ludobrev, kebass, franck semerdjian, 55speed, 1 utilisateur anonyme et 27 utilisateurs inconnus blue note | Sur le site d'un douanier c'est une marque en vogue et à y lire les propos à l'égard de cette marque ils semblent plutôt bon 8O Je sais faut se méfier des "on dit" tout le monde sait que "on" c'est des onk Mais bon après avoir visité le site ,quelque chose me plaisait...............ce côté "artisanal" peut etre qui avait aussi à une époque contribué au fait que je m'interesse de plus près à une autre marque de HP.......................... 8) Le matos semble bien construit ,du classique ,mais des technologies éprouvées.
Du choix et divers combinaisons possible.
Les tweet sont tous declinés en version titan ou tissus ce qui semblerait vouloir dire qu'il y a bien deux écoles ............................. 8) Bon enfin "ouechhhhe" tout ça c'est sur le papier ,du blablabla technique et de jolies photos.
Je me disais encore une marque à la mode dont il sera difficile de se faire une opinion à l'écoute ,tellement se sera pas possible de l'écouter ou alors à moins d'aller trainer ses burnes sur un concours iasca c'est ma foi le seul endroit ou l'on risque de trouver des abrutis capable d'acheter des hp totalement inconus
Bin non 8O qu'est ce que je vois t'y pas un jour de la semaine dernière débarquer le commercial "importateur" de la marque .
Je m'était copieusement engueulé avec lui il y à 4/5 ans chez l'escroc du coin de l'époque A cette même époque notre camarade me ventait la haute qualité des hp et ampli "Boss"!!! et me certifiait que les quatre fois 200watts RMS annoncés sur les amplis de la même marque étaient bien là et ce malgret le fait que je m'emploie à lui faire remarquer la presence de deux pauvres condo de 2200 uf tronnant au beau milieu d'une alime dotée d'un torique avec un diametre dont même ma p'tite stouquette n'avait pas à pâlire
Avec le recule je pratique la même chose pour ne pas contrarier un client quand il me fait part du bien fondée de son avis quand à la haute qualité musicale de la gamme "sphère" de chez oxygen :? Donc BN "ta bouche" ops: et "re ta bouche"
Donc v'la t'y pas que débarque le Didier.....................
<< bonjour c'est bien vous le gars qui etes sur cav 8) >>
<< ops: Bin vi :lol: >> merdheuu :? je suis reperé :x vous etes Didier G ........ :!: >>
:twisted: je suis vieux ,mais j'ai de la mémoire 8) Donc le dialogue s'installe :wink: et bla bla bla..........................
De fil en aiguille .....et après avoir dit du mal de tous les gens de CAV :twisted: (non c'est pas vrai)
<<Y sont comment tes hp :?:>>
<<Bé viens y écouter dans ma chariotte 8)>>
Passant devant la caisse du mag je signal à "simone" la caissière de ne pas me déranger ,que je suis à écouter de la musique.
Elle m'aura tout de même fais ieche deux ou trois fois :evil: peut pas etre tranquille
Je m'installe donc dans la caisse et didier m'introduit. 8O ..................un cd dans la source :roll: Le CD JMLab ..............bien mieux que les focal ceci dit en passant :evil:
1ere minute ...........rien à dire ,c'est propre bien timbré grave ,medium, aigue tout est là Après quelques minute faut bien que je critique :roll: merdheuuuuu c'est pas du Focal :lol: Les hp sont aidé par un caisson dans mon dos ,doté d'un 16 cm je crois.
Le caisson est assez sec et manque d'infra ,mais le grave si ce n'est le coté physique dans le bas du dos est bien devant et joue avec les 13 et de plus s'accorde tres bien avec eux.
Le grave et le haut grave sont propre et tres articulé
Le medium est propre et détaillé avec une belle ampleur et des voix assez juste.
Ce dernier ne manque pas de détail et surtout de dynamique c'est une des facettes de ces hp que j'ai bien aimé.
Le tweet lui est un peut en retrait manque de détaille ,de finesse.
Par contre ,aucune durtée.
Connaissant un peu mieux la gamme ,j'aurai placé un tweet un peu plus sévèrement burné
Cela aurait permi peut etre une meilleur cohérance entre les deux registre mid et aigue.
Pour tout de même etre correcte je me dois de préciser la configue dans sa totalité.
Un pioneer 9100 ,une paire de 13 avec aimant néodym des tweet (de 15 mm le debut de gamme) et un caisson ,le tout drivé par la source.
Le 9100 pouvant driver et filtrer un caisson de grave.
Au bout d'un quart d'heure .......bin oui les clients :roll: comprenent pas que l'on ai droit à quelques moments de détente :roll: :lol: Je quitte donc la voiture plutôt enthousiaste et regagne le magasin avec Didier pour faire une tite commande.
On discute des prix............... 8O Bin merdheuuuu c'est même pas cher :? Des coax en 13 et 16 à 100 euros et des kits deux voies 13/16 à 190 euros :lol: :lol: J'ai donc rentré pour essayer du coax gamme FXE en 13 et 16 .
Du 13 eclaté serie KEX avec le tweeter déja ecouté.
Et du 16KQX avec un tweet plus gros.
Nous finissons donc de dire du mal de cav ....signature du bon de commande ,serrage de louche ,à bientôt ....y me reste plus qu'à essayer 8) Quelques jours plus tard mon colis arrive !!!!!!!!!!je debale et comme un gosse je mat les hp 8O Bordel c'est mieux fini qu'un Davis :twisted: il n'y a que les boîtes qui sont aussi pourrites :lol: mais à la différence de Davis, là Didier m'avais prevenu :roll: << C'est pas pour mettre en rayon>>
Bn encore une fois ta bouche
Les coax c'est du double spider un devant un derriere ..............comme dans les partouze ops: :lol:
Le rapport prix qualité de fabrication rien à dire Entre deux clientes (oui elles ne viennet que pour moi :roll: ops: )je monte le kit 165Kqx et dès 19h30 je me colle un cd dans un Clarion et je bascule avec le dispach entre un Focal 164A à 179 euros et un Davis 165Vt à 200 euros.
Et là.................................................apres vous avoir bien bouffé un petit quart d'heure de votre temps en vous obligeant à lire mes conneries, je vous dit à plus tard pour le reste :lol: :wink:
Biz :wink: |
AnCaLaGon | Citation :
je vous dit à plus tard pour le reste
|
suck ! please wait |
bouss | MDRRRRR Vas y BN, fait peter le CR  |
belloubustou | Citation :
alors à moins d'aller trainer ses burnes sur un concours iasca c'est ma foi le seul endroit ou l'on risque de trouver des abrutis capable d'acheter des hp totalement inconus
|
inconnu oui,
mais validé avec mes petites oreilles avant d'acheter 8) fait prouter le cr ptit Béhéne  |
nã©oprene Invité | i fait comme ça aussi avec sa femme ?
prélimainaires le lundi ....
... viol du samedi  |
bob_bipbip | Citation :
Bon enfin "ouechhhhe" tout ça c'est sur le papier ,du blablabla technique et de jolies photos.
|
bla bla technique, bla bla technique, meme pas. je dirai blabla commerciale.
quand on leur pose une question technique, y'a plus grand monde :? |
blue note | Citation :
Bon enfin "ouechhhhe" tout ça c'est sur le papier ,du blablabla technique et de jolies photos.
|
quand on leur pose une question technique, y'a plus grand monde :?
Et toi tu as un bon suivi technique sur tes hp et ton ampli Sans vouloir présumer des compétences de Didier ,peut etre qu'il te colle "triples Buse" |
|
quand on leur pose une question technique, y'a plus grand monde :?
BBB ou comment faire du caraudio sur papier biz ma poule 8) on se voit ce WE hein en novice SQ hein !!! |
AnCaLaGon | BN si tu as la possibilité etc si cela existe etc chz axiom serait il possible de comparer une gamme avec les Utopia.
-> due à leur rapport qualité prix
thx in advance |
blue note | Sans vouloir sous éstimer les qualitées des hp axiom et au dire de Didier toutes les membranes sont semblables et en fonction de la gamme les timbres se suivent.
Si c'est le cas les seules differences sont les aimants et les filtres selon la gamme.
Pour ce que j'ai écouté pour l'instant et sans devoiler ce que j'en pense y a tout de même un fossé entre les utopia et les axiom.
Mais pour relativiser j'aimerai bien écouter une tête mid /aigue avec du axiom 8)mid de 10 dans la meilleur série et avec un gros tweet . |
Mais pour relativiser j'aimerai bien écouter une tête mid /aigue avec du axiom 8)mid de 10 dans la meilleur série et avec un gros tweet .
|
ne me tente pas ne me tente pas 8O ouffffffffff pfiouuuuuuuuuuuu pfiouuuuuuuuuuu :? rester calme, ne pas craquer, se suffire de ce que l'on a deja, ne pas passer en 3 voies ouffffffffffffff pfiouuuuuuuuuuuu pfiouuuuuuuuuuuu
faire simple pfiouuuuuuuuuuuuuuuu oufffffffffffffffffff, arreter de trainr avec des gens qui on di matos de ouf, arreter de sufer sur cav pfouiiiiiii oufffff fouuuuuuuuuuuuui ifffffffffffouuuuuuuuuuu
ecouter de la techno ou du mp3 pfiouuuuuuuuuuuuu ouffffffffffffff
ca y est je suis calmé  |
nã©oprene Invité | [torture]
déjà lassé du CD triangle bellou ?
[/torture] |
belloubustou | non mais ...  |
bob_bipbip | Citation :
Sans vouloir présumer des compétences de Didier ,peut etre qu'il te colle "triples Buse"
|
ben sont papelard, je l'attend toujours, cet foutu courbe du mrx165hpst :? en attendant, ben je ferai marché l'ads ... |
bob_bipbip | Citation :
biz ma poule 8) on se voit ce WE hein en novice SQ hein !!!
|
chui vert, j'ai un dyn qui a craqué (donc caisson de basse a chié car prevu pour deux, pas pour un), et j'ai pas un cablage iasca compatible, donc fuck, j'vai perdre une chié de point :? mais bon, pas grave :? |
blue note | Citation :
Sans vouloir présumer des compétences de Didier ,peut etre qu'il te colle "triples Buse"
|
ben sont papelard, je l'attend toujours, cet foutu courbe du mrx165hpst :? en attendant, ben je ferai marché l'ads ...
Rectif Tu essayes de faire marcher tes bouses 8O 8)  |
yo@nn | j'ai monté mon matos et je suis imprressioner par la qualité de ce kit(pour son prix)
matos => ke axiom kex woof wdx |
blue note | Avec un peu de recul ,j'ai laissé se rôder les hp depuis mercdredi et une dernière écoute Samedi je m'en vais vous livrer mes impressions 8) Les postulants:
Kit 165A Focal/179 euros
Kit 165VT Davis/207 euros
Kit 165 KQX Axiom/190 euros
Source Clarion 748 et Alpine 9833
Cd utilisés :Triangle2,cd test perso, focal le dernier.
Mais comme le dernier Focal semble etre celui le plus connu de beaucoup ,une fois de plus je jeterai mon dévolu dessus et pour faciliter (peut etre ) les repères sur un morceau en particulier qui, il me semble regroupe du grave à l'aigu de tout ce qu'i faut y compris une voix 8O. La plage n°3 "Rickie lee jones"
Inutile de décrire le 165A dans son concept Le VT de chez Davis est composé d'un 16 membrane fibre de verre d'un tweet de 25 mm métal (alu ou titane?) et d'un condo en série sur le tweet.
L'axiom un 16 avec membrane probablement fibre de verre aussi ,un tweet titane de 19mm et d'un pass/haut 12DB/Oct sur le tweet.
La qualité de fabrication:
165 A sans commentaire c'est de la grande série.
165VT pareil.
165KQX rien à dire aussi ,simplement que la membrane n'a pas la même uniformité de couleur que sur de la fabrication grande série et que la rebord du demi rouleau de la suspension n'a pas la découpe aussi net que sur les davis ou focal (petite série et intervention des mains obligent ?)
Petit détail les menbranes des A et du VT sont tres souples (facile à plier)
Pas les KQX elle disposent à leur périférie (jonction avec le demi rouleau)d'un rebord à 90° par rapport à la surface de la membrane.
Pour ceux qui connaissent Davis fait la même chose sur les membranes carbone/kevlar.
Maintenant l'écoute.
Guitare,contrebasse , voix d'enfant,voix de rickie lee jones, saxophone, percution (ressemble au son régulier d'un métronome) un coup sur deux de percu est accompagné d'un claquement de doigt.
La batterie à partire de 17 seconde (balais sur caisse claire) ,les percutions n' ont plus la régularité des 17 1eres secondes et la contre basse prend un jeu plus jazzy.
Tous les instruments sont d'une intelligibilité extraordinaire sur cette plage,il est tres facile de suivre le rythme de chacun , la voix et le saxophone sont d'une presence palpable,pour le sax dans la 1er partie du morceau et sur la fin.
Sur les acces
La contrebasse n'est qu'une ligne de basse "blooooblooobloooblooo" çà descend mes sans aucune articulation et détail.
Le medium est étouffé comme c'est pas permis pas de détail 8O c'est même pas doux ,dans la 1ere partie les voix d'enfant et de rickie sont tres en retrait et je ne parle pas du saxophone aucune présence
La guitare n'à aucun relief, c'est plat.
Les percus ne ressortent même pas et il faut savoir qu'elles existe :? L'aigue ...............comment peut on trouver le TN47 agressif 8O .
Sur ce kit il est inexistant les balais du batteur c'est un pfffffffffffff sans détail ,déja le medium ne fait pas de prouesse ,mais le tweet n'apporte même pas un semblant de définition.
L'ensemble du morceau reste un mélange de son englué sur la membrane des hp 16 et tweet.
Focal y disent que c'est un kit polyvalent fait pour ceux qui ne se posent pas trop de questions (heureusement) et qui veulent acceder à la qualité Focal Je rappel le prix du kit 179 euros
Les 165 VT
La déja c'est un autre monde ça décolle des hp et ça rempli mieux l'espace.
La suite après mangé |
Bass__Ton | merci BN j'atends la suite avec impatience  |
didier | Petite precision, la menbranne axiom est n'est pas en fibre de verre mais en fibre para-aramidic ( brevet axiom) sorte de sandwich tissus coton et composite top-secret, ultra rigide et tres leger. |
tooffy | Je vois pas ce qu'il y a de secret, c'est des fibres aramides comme le dit le nom... |
didier | toofy ,c'est pas les fibres aramides qui sont top secret, c'est l'un des composant du sandwich qui permet la vitrification du tissus. |
tooffy | Tooffy avec 2F, j'y tiens Je ne vois pas ce qui peut etre top secret en ce qui concerne le resinage du tissus (vitrification, c'est pour les parquet..). Il n'y a pas 36 types de resine couremment usité dans l'industrie, si c'est hyper rigide, je pencherai pour de l'epoxy (pour info on fait des snow board avec; Moana a vu les photos... ), mais dans ce cas ca peut vraiment etre rigide (a voir, il faudrait en avoir sous la main pour jeter un coup d'oeil). |
didier | je te trouve bien sur de toi, pour ma part je ne vois pas l'interet de mentir sur le type de menbranne utilisé , chaque menbranne axiom est unique est ne resemble a aucune autre utilisé par les concurants, c'est bien la preuve que sont procedé est unique est que ce n'est pas aussi simple que de la resine epoxy melangé a des fibre. |
Ninjar | Laisse infuser didier ( oui la science a tooffy ) ( désolé elle etait facile )
 |
tooffy | Excuse moi ce sont surement de tres bon fabricant de HP, mais quoi qu'il en soit je doute qu'ils aient develloppe ou fait develloper leur propre resine specialement pour cet usage, quand on connais le prix de ces recherche. Et quand bien meme il n'y a que tres peu de chimiste qui produisent des resines en europe, et dans ce milieu tout ce sait...
Je ne sais effectivement pas de quoi je parle, il est vrai que je ne suis que plasturgiste (cherche l'erreur...)
Donc oui, je suis sûr de moi, mais c'est vrai que ca satisfait l'ego de se dire que la membrane est faite avec un produit tres special (moi j'ai des membrane polypro, suis vachement decu , mais pas a cause de la matiere, a cause de l'entrée de gamme de mon KE). J'ai encore bcp de chose a apprendre en tant qu'hifiste, mais je considere connaitre mon metier...
Rq: Si quelqu'un a plus d'infos sur cette resine miracle et qui n'existe pas, merci de me le dire, je serai le premier a m'excuser si je me suis plante...
Ps: Le plus drole est de lire fibre aramide= fibre de verre.
En ce qui me concerne le sujet est clos, sauf si vous me prouvez que je me trompe.... |
blue note | Le rendement 8O au minimum deux db dans la tronche du davis alors le focal 8O La dynamique est sans commune mesure avec les deux autres
Je me disais haut rendement 8) :? basse descendant moins bas Non!!!!!!!!!!!!!!! c'est propre et on distingue bien le sous grave peut etre un peu moins bas que le 165a,mais tellement plus beau 8O
C'est ultra articulé 8O
Les détails sont stupéfiants sur la contrebasse ,les nuances dans le jeux sont audible sans effort.
La guitare prend une ampleur et un relief digne de kit plus haut de gamme
ou plus cher (j'y reviendrai plus loin )
Les voix 8O c'est encore plus palpable . Sur le sax il est tres facile d'entendre le souffle du musicien et plein de détail dans le jeu.
Tout prend du relief mais tres naturellement,on à l'impression d'avoir écarté les hp Les percutions discrètes voir inexistantes sur d'autre ,font preuve d'une vrai dynamique.
C'est jamais agressif ,tout s'entend et en plus c'est chaud.
L'aigu en retrait qualitativement (le 16 monte bien ,large bande heureusement),mais le tweet ne s'accorde pas avec lui (coupé trop haut à mon gout 6kHz) :?:
Le tweet est bien équilibré rien ne dépasse ,pas de durtée ,ça monte haut.
Comme du métal quoi 8) Et les balais du batteur sont intelligible et la on distingue bien le 8)
siiiiiiKaaaaapffffffffffffff!!!!!!siiiiiiiiiiiiiKaaaaaaaaaaapfffffffffffff
Je suis sur que certain essai de le faire avec leur bouche Un tweet plus gros aurait surement fait gagné en homogenéité Rappel du prix du kit 190 euros 8O Je vais allez plus loins dans mon commentaire.
Ca met une grande claque à du acces ,une claque à du V2 (pour en avoir écouté recement) c'est au moins du niveau acoustique du 165KP à 349 euros.
De mémoire ça claque aussi du DLS ceux que je connais et que j'ai essayé!
Les 165CKXL et CK de chez davis sont aussi devancé Quand on sait qu'il existe un kit juste au dessus à 299 euros avec tweet de 25mm titane , 16 avec ogive et filtre pas/haut et pass/bas à 12DB/oct le tout à 2.5 khz.
Donc je suis on ne peut plus enthousiaste après l'écoute de ces hp.
Au poins que je vais essayer un tweet de 30mm titane et un mid de 10 (que j'achete) en lieu et place de mes utopia.
Je ne manquerai pas de vous en faire part.
Précision qui je ne sais pas pourquoi ,me semle utile.
Ce compte rendu plutot favorable est absolument spontané.
Et j'aurai eu la même démarche si cela avait été dans un sens different.
Mes gouts musicaux m'ont fait aimer et m'ont rendu inoubliable trois marques jusqu'à présent Focal (utopia) dynaudio et fostex.
Au même titre que mes amplis clarion m'on trituré le neurone ,les axiom sont loin de m'avoir laissé indifferent et ont même fait vibrer en moi la petite corde sensible.
La même que celle qui à vibré en écoutant du MB dans la voiture de néop.
A+
PS: Mon avis sur les Davis est à rapprocher de mon ecoute sur les Alpine ,clarion et pioneer fait sur ce kit |
blue note | Arf!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'avais oublié le claquement de doigt du début ,le seul des trois à lui donner du relief ,de la dynamique à le rendre perceptible de la vie quoi 8) c'est le Axiom  |
nã©oprene Invité | va écouter :!: 
|
tooffy | Neop:D'autant plus que les 165CK de chez Davis sont en carbon/Kevlar, et que le kevlar est référencé dans les aramides (j'ai oublié de l'écrire plus haut), mais est une marque déposée par DuPont de Nemours. |
Ninjar | Et ?  |
aval.team | Citation :
une marque déposée par DuPont de Nemours.
|
il est bien ce garçon.  |
tooffy | Ce que je voulais dire par là, c'est que la membrane aramide ne peut rien avoir de revolutionnaire, si ce n'est qu'il n'y ont pas adjoint de carbone, dans tout les cas, avec ou sans carbone, ca doit etre travaille sous presse et etuvé, et resiné avec une résine ad hoc, et il n'y en a tjrs pas 36... |
bouss | Citation :
ben si j'avais la possibilité je le ferrai mais c pas le k
|
ben voyons on t'attends toujours au fait à Aix, Fréjus ou Valence, y'avais moyen 8) |
|
|