ludobrev, kebass, franck semerdjian, 55speed, 1 utilisateur anonyme et 25 utilisateurs inconnus fuzzy | pour un w 300 winsid me sort 80.5l en BR!!!ca me parai gran,c pa pour faire du spl,c pour moi...alor ?grand ou pa gran?? |
Gulliver | non ca peut le faire qd meme
le meilleur que j'ai écouté était dans 55L BR accordé a 36 ou 38Hz je c plus je dirai 36 |
fuzzy | pour un w 300?parce ke winsid il me sor 80let franchemen pour un seul sub sa me parai vachemen gran!!si tu le di je te croi!!
komen tu fai pour accorder ton caisson a 36? |
Gulliver | laccord est déterminé par le volume de l'évent.... le volume de 80L est grand oui ..mais bon pk pas.... c'est pas impossible...meme si je n'aime que moyennement winISD |
fuzzy | il ny a pa moyen de conaitre la frequence du caisson ds winsid?car sinon je fai un caisson de 55l BR accorder a 36!!!ca ne peu ke maranger!!! simplemen je compren pa komen accorder komen on peu reelemen savoir?ou bien modifier la frequence? |
Gulliver | tu dois normalement pouvoir entrer la freq daccord de ton choix et il te sort la taille deven,t... |
carcasse | attention, Fuzzy : quelquesoit le sub qu'on rentre dans winisd, souvent, il nous sort un caisson dans les 80 litres (moi ça me l'a fait avec un 33A, un 27K et un 33K, toujours 80L)
A mon avis il ne faut pas y faire attention, c'est une valeur mise au pif pour winisd de départ, pour permettre d'afficher une courbe.
Ensuite, c à toi de changer la valeur du volume et de trouver la bonne en regardant comment la courbe évolue... |
fuzzy | et le but daccorder c koi???davoir la meilleur courbe?mai avoir la meilleur courbe signifi koi?
en plu clair,a koi reconnai ton un caisson comme il fo avec la courbe??? |
carcasse | Citation :
et le but daccorder c koi???davoir la meilleur courbe?mai avoir la meilleur courbe signifi koi?
en plu clair,a koi reconnai ton un caisson comme il fo avec la courbe???
|
voilà mon avis : pour simplifier, la courbe doit etre "jolie"
c à dire sans bosse, ou alors avec de préférence une seule bosse, et pas trop forte si possible... sinon le son ne sera pas équilibré (sauf si tu recherches ça, mais je pense pas)
accorder le caisson + bas sert justement à créer la bosse + bas, ou a la décaller vers le bas.
Donc pour résumer, + tu veux de la basse sèche, + tu l'accordes haut (dans les limites du raisonnables) et + tu veux de l'infra, + tu l'accordes bas (meme remarque) De plus, regarde la courbe "group delay"
celle là en général faut qu'elle soit la + basse possible, et avec une ou des bosses les + petites possibles, car cette courbe représente la trainée de la basse.
Si t'as une grande bosse, la basse va faire du genre BOUMouuuummmmmm (en trainant, ce qui est moche)
Voilà, je ne suis pas sur à 100% de ce que j'ai dit, mais je pense que au pire c pas loin de la vérité. En tout cas, ça se vérifie sur mes caissons
Bon courage |
fuzzy | a ok,g essayer alor a 10 hz je sui a 12.21ms et a 100hz je suis a 2.03 ms.
ca fai une bosse.mai tu pense ke c asser bon la ou c tro hau? le caisson c un 55l (donc g rajouter le volume du sub c-a-d 2l)donc le caisson es un 57l en BR accorder a 38hz.voila,ca vou parai bon?ou il fo lacorder + ba?ou plu hau? |
|
|