ludobrev, kebass, franck semerdjian, 55speed, 1 utilisateur anonyme et 26 utilisateurs inconnus guigui68 | moi g les brax HT1 non sinon les ext sont genial  |
poloblue | ba jai regarder les brax mais y son pas dans mon budget  |
nicool | oui c'est vrai les EXT sont geniaux!!!
tres doux, tres tres doux, ou encore tres doux, mais le mieux c'est leur details!
par contre faut pas trop les faire descendre sinon il sont moin enthousiasmant, voila peut etre la difference entre de tres bon tweeter et d'excellent tweeter |
nã©oprene Invité | fréquence de coupure en passe haut des tweeters : 5KHz (crossover frequency)
pente de coupure : 12dB/octave (crossover slope) |
nicool | les filtres passifs d'origines sont prevue a 3.5khz a 12db OU 4khz a 6db a verifier sur le site cartel javais demandé.
Je te conseil pas trop en dessous de 4khz si tu veut en tirer le maximum et puis il faut savoir si ton medium est capable de faire de la musique jusqu'a cette frequence. |
poloblue | ba je vai regarder les frequence de coupure des 16 du kit exs dorigine  |
poloblue | snif je les trouve pas sur cartel sa plante quelquun aurait peu etre deja essayer cette configuration ou connai peut etre la frequence de coupure haute des 16.5 exs  |
poloblue | ce sont des 16.5 exs
jai 2ke exs et jenleve les filtre et les tweeter
et je remplace les 4 tweet exs par 2 tweet ext  |
poloblue | snif je trouve pas la frequence de coupure haute des 16.5 exs  |
nicool | demande sur le forum cartel bon sang!
et demande a fred dessus si des tweets EXT ne changerais pas la frequence de coupure aussi  |
utopiaboy | Perso je vois mal l'histoire de faire du haut-médium avec des doubles 16.5 en porte, si c'est pour faire de la soupe, économise et prends un EXT 4.0  |
Luis (ECS) Le collectionneur | Citation :
Perso je vois mal l'histoire de faire du haut-médium avec des doubles 16.5 en porte:roll:
|
8O Pourquoi ça ? |
utopiaboy | Pourquoi met-on des doubles midbass en porte ?
- plus grande surface émissive
- ça permet d'avoir un impact ... qui cogne - éventuellement de générer un peu d'infra à l'avant, notamment dans le cas d'une config sans sub
L'intérêt de doubler les hp n'est à priori pas reportable pour le cas du médium aigu, sauf peut-être cas exceptionnels (on a vu en hi-fi home des enceintes de type apolito, avec deux médiums), sinon, pourquoi ne pas mettre carrément 4 twiteurs et 4 médiums ?
J'aurai comme référence une 205 avec des doubles 16.5 Macrom 59.17 en porte, Watton pour ne pas le citer, qui a tourné pendant un moment avec ça plus des twites Dynaudio, et je peux vous dire que c'était particulièrement affreux ce que reproduisaient les 16 en médium. Très brouillon, de la soupe quoi, avec un joli creux en haut, peut-être dû aux hp eux-mêmes, qui n'ont sans doute pas de vélléités de reproduire du haut-médium.
Maintenant, je n'affirme pas que ça ne marchera jamais, mais je le sens mal. Si c'est pour investir dans des twites assez haut de gamme, et se contenter d'un médium qui bave, bah... je propose de conserver les twites EXS, et d'économiser pour un bon ensemble 10+twites par la suite |
bob_bipbip | marrant j'ai en souvenir l'ecoute d'une béhème avec dobeul mid/bass en porte et dobeul tweet en montant de par brise, et ca dechirai grave ca race 8O tellement c'etai bon!
(en clair, deux ke2v 8) ) |
poloblue | ba le truc c que je connai quelquun qui la fait y a longtemp mais tout en passif et que le gentil mr a pas les frequence quil avai prix mais a ma connaissance je voi pas pourquoi les exs en chirai pour faire du medium car pour les avoir ecouter jai pas entendu de creu en haut medium
donc je vais attendre la reponse de cartel voila ecs tu en pense quoi toi? |
nicool | je pense que ce que watton voulais dire, c'est qu'avec un double 16 et un seul tweeter tu aurais trop de mediums et que ca serais baveu a l'écoute
Je pense aussi qu'il voulait te suggerer de pas prendre des tweeter aussi cher mais plutot de garder les tweeter EXS et plus tard prendre un KE EXT 4 ou 5 pour laisser au 16 le soin de ne faire que du grave |
poloblue | ok mais bon comme jai deja les exs ba je vai les utiliser on verra bien pour commencer ce que sa donne le tout en actif  |
Luis (ECS) Le collectionneur | Hello
Il faut que tu fasses un 2 voies et demi.
Un 16 et tweet en fonctionnement classique et l'autre 16 en renfort jusqu'à 150 ~ 250Hz.
Dans ton cas avec un 4 voies , 2 voies sur une paire de 16 en actif et les 2 autres voies sur l'autre 16 +tweet en passif.
Sinon tout en actif en achetant un piti ampli pour les tweets.
voili |
poloblue | a pas bete l'idee du 4 voie
je vois bien pour la paire de 16 en actif pour quil descende mais par contre pour la paire de 16 et tweet ext c une bonne idee mais faut refaire un filtre passif car je pense pa que brancher un tweet ext sur un filtre passif de exs soit le top niveau qualiter (plutot niveau cramage)
ou autre solution ba les 4*16sur 2 canaux en actif et sur les 2 canaux restant un 10+tweeter ext par contre le tarif aille car y fau trouver un 10 qui suit et apres faire le filtre moi je trouvai que cetait une bonne idee 4*16 en actif sur 2 canaux et 2 tweet ext  |
nã©oprene Invité | c'est une idée facile
mauvaise, mais facile :? |
Luis (ECS) Le collectionneur | Citation :
Hello
Il faut que tu fasses un 2 voies et demi.
Un 16 et tweet en fonctionnement classique et l'autre 16 en renfort jusqu'à 150 ~ 250Hz.
Dans ton cas avec un ampli 4 canaux , 2 canaux sur une paire de 16 en actif et les 2 autres canaux sur l'autre 16 +tweet en passif.
Sinon tout en actif en achetant un piti ampli pour les tweets.
voili
|
:!:  |
utopiaboy | Citation :
Il faut que tu fasses un 2 voies et demi. Un 16 et tweet en fonctionnement classique et l'autre 16 en renfort jusqu'à 150 ~ 250Hz
|
J'avais implicitement omis cette solution (on va dire que j'avais presque fait exprès). Mais ça me parait plus raisonnable.
Pour poloblue, dans tous les cas, je pense qu'il vaut mieux que tu conserves tes twites EXS pour l'instant, en envisageant de passer au "vrai" 3 voies plus tard, en passant les doubles 16 en midbass.
Dis donc Nicool, tu me fous la honte à m'appeler Watton twa  |
poloblue | juste comme sa pourquoi attendre plus tard  |
bob_bipbip | Citation :
marrant j'ai en souvenir l'ecoute d'une béhème avec dobeul mid/bass en porte et dobeul tweet en montant de par brise, et ca dechirai grave ca race 8O tellement c'etai bon!
(en clair, deux ke2v 8) )
|
on a pas du m'entendre  |
nicool | Citation :
marrant j'ai en souvenir l'ecoute d'une béhème avec dobeul mid/bass en porte et dobeul tweet en montant de par brise, et ca dechirai grave ca race 8O tellement c'etai bon!
(en clair, deux ke2v 8) )
|
on a pas du m'entendre et toi ta pas du voir qu'il avait qu'une paire de tweet
Citation :
Dis donc Nicool, tu me fous la honte à m'appeler Watton twa 
|
po fait expres... |
bob_bipbip | Citation :
et toi ta pas du voir qu'il avait qu'une paire de tweet
|
il peut pas ajusté le niveau du tweet sur sont filtre? |
|