ludobrev, franck semerdjian, 1 utilisateur anonyme et 32 utilisateurs inconnus futursaxo | Y parai qu'il en faut 4 pour avoir le niveau d'un 27, mais après je ne sais pas je n'est jamais écouté,  |
tipex | 4 ?
Mais imaginons que je mette 1 13ks dans un caisson de 6litres.
Le deuxième je dois lui faire un caisson a part ? Ou je peut le mettre dans le même caisson que le premier ?
Si je le met dans le même caisson ... je dois multiplier le volume du caisson par 2 ? soit 12L ? |
nico41 | C'est vrai que chaque fois que j'ai vu des 13KS ou les 15 de la gamme Utopia, ils allaient par 4 et posés "à l'envers" (je ne me souviens plus du terme pour ce type de montage ) Sinon, moi, cha m'interech auchi parche que j'pourrais en coller un sous mon tableau de bord... ... un pti rappel de sub à l'avant, ça doit être sympa non? |
tooffy | avec la place dont tu dispose tu dois pouvoie recuperer 10l de volume, as tu la meme place de l'autre cote ??
Si oui, en faisant un caisson qui passe par dessus le canal central, et en un seul volume tu dois pouvoir arriver vers 22 ou 23l, tu dois donc pouvoir en caser 4 (mais ca taxe). |
nicool | J'ai eu 6x 5WS et meme en clos c'etait simpa.
Maintenant un conseil que je peut te donner: si tu peut fait toi un double 16 en porte, tu sera gagnant a tout les niveau (sisi jte jure) |
futursaxo | Citation :
je dois multiplier le volume du caisson par 2 ? soit 12L ?
|
Oui c'est exactement ca , tu multiplie le volume que tu as besoin pour un sub par le nombre de sub que tu as dans le caisson,
Citation :
Maintenant un conseil que je peut te donner: si tu peut fait toi un double 16 en porte, tu sera gagnant a tout les niveau (sisi jte jure)
|
A BON, tu peut préciser, tu avait quoi comme 16 en porte?  |
poloblue | en plus sa rentre tranquille dans une saxo 2*16 par porte demande a xsaraman  |
tipex | 4 13ks ?!! 8O 4 x 150€ = 600€ -19,6%(je récupère la TVA) = 482€
Trop cher pour ma bourse.
2 c'est trop juste ?
Je ne veux pas avoir des basses de fou, mais de quoi me faire plaisir sans plus  |
tooffy | Je parlais de la config bourrin, apres si tu as la place pour 4, tu l'as bien evidemment pour deux, il faut voir avec les utilisateur pour avoir leur avis concernant 2.
Sinon sur forum-auto, il y a un mec qui a fait un caisson push pull avec deux 5ws, je pense que tu devrai lui demander son avis aussi (volume de 10l de memoire)
Ma reponse est avant la question a laquelle je reponde, rupture du continum espace temps?? Apparition d'extraterrestre (en effet, des "disparition de temps" auraient ete constatée) ??
Ou alors mon bureau a depasse la vitesse de la lumiere, ce qui biensur pourrait expliquer le phenomene (tres peu plausible) |
tipex | Puis en plus si j'en met 4 il faut penser à l'ampli qui va avec ... plus l'ampli pour le KE à l'avant ... donc 2 ampli c'est impossible pour ma bourse. Donc 2 se serait l'idéal, mais serait-ce suffisant pour l'utilisation que j'ai décrite juste un peu plus haut ? |
tooffy | voir ma reponse au dessus. |
futursaxo | Citation :
en plus sa rentre tranquille dans une saxo 2*16 par porte demande a xsaraman 
|
merci poloblue mais j'ai déja discuter avec xsaraman et il m'a montré des photos, et ca déglinge
je disait A BON car je pensais que des 13ks en caisson sa marchait et descendait mieux que des 16 en porte, mais faut voir aussi les 16 |
tipex | Oki je vais aller voir sur forum-auto |
futursaxo | le caisson en BR il fait combien de litre?, et c'est quoi les meusure de l'event? c'est peut etre un secret :?: , et en porte tu as quoi? des 16?, des 13?  |
tipex | Sur le site de Focal, ils indiquent que les 5WS doivent être montés en BR, mais le 13ks en clos |
futursaxo | UP 15d2, dit le moi en mp si s'est vraiment secret,  |
15d2 | bon chaque caisson fait 7 litres et l'event fait 5 cm de diametre pour 5 cm de long , sans amortissant. j'avais fait des essais avec un event de 3.5 cm de diametre et diverses longueurs et 5 cm et plusieurs longueurs aussi mais c'est avec cet event que ça marche le mieux 8) mais c'est dans ma voiture(une xantia), dans une autre ça sera pas pareil.
dans les portes , j'ai les 16 Focal du kit 165 EX avec medium-tweeter en kick panel
la coupure entre les 5WS et les 16 est à 80 HZ, là aussi après des essais , c'est là que c'est le mieux. |
futursaxo | merci, t'est trop cool, @+,  |
|
|