ludobrev, franck semerdjian, 1 utilisateur anonyme et 34 utilisateurs inconnus titine54 | Tout est dans le titre....Où les situer faces aux TN45, TN47,...etc....
Ce sont ceux du KE 165V1, est-ce que ca vaut le coup de les changer? si oui par quoi? (sans taper dans le Be bien sur......) |
boomako Spirit Beetle | Citation :
Tout est dans le titre....Où les situer faces aux TN45, TN47,...etc....
Ce sont ceux du KE 165V1, est-ce que ca vaut le coup de les changer? si oui par quoi? (sans taper dans le Be bien sur......)
|
Bonjour
Tiens voilà un lien de la première heure http://forum.caraudiovideo.com/vie [...] f11537937f
Les be's sont hifi, mais je pourrai en dire plus, quand ils seront rodés 8) Pour l'instant ils sont un peu tendu du string, mais on m'a dit que ça va se détendre peu a peu, il faut leur laisser le temps pour ça Ciao, séb. |
Bass__Ton | slt j'ai ecouté des 130V1 il ya peu, j'avais un fort apriori negatif sur les tweet, je ne porte guere focal dans mon coeur concernant l'aigu...les premieres secondes d'ecoutes m'ont rappelé pourquoi je deteste tant les tweet focal, c'etait agressif, gueulard, ça pourrissait tout le reste...
apres une seance de reglage qui n'avait rien de sorcier et 2 gros coup dans leur gueule a 2.5khz et 6.3khz j'ai revisé mon jugement sur 'ensemble, les tweet ont montré une capacité a monter et a detailler c'etait tres agreable et on etait bien loin des TN45 et 47, ça jouait :!: bien sur il y avait toujours cette legere note metallique mais le rendu avant/apres etait incomparable et j'ai enfin apris a apprecier des tweet focal...
je pense que pour le prix, si tu as la source adequat (pour les calmer a l'EQ) c'est un bon investissement mais faut savoir que ces tweet sans reglages possible et sans mettre au minimum sur le filtre c'est impensable de pouvoir les aimer...
te voila prevenu  |
titine54 | non on cherche car moi j'ai des TN47 et un pote des TNA et on les trouve moins bien mais peut etre que le filtre focal n'est pas bien étudié pour.....
Est cepossible de les passer en actif sur poste? données: 15W RMS et 6ohms pour les TNA et 8 ohms pour les TN47..... |
dj-panoramix | euh juste une question sur l'equa que t'as fais , t'as mis combien en 2.5 ? en 6.3 ? et pourqoi ne pas baisser les 16khz ?
en fait j'ai les tn52 et tn 51 et je les trouve tres bien ces tweet ,c sur ça descend pas mais ça c'est propre a tou les tweeter metal (par contre ça monte haut) en fait qd j'ecoute mon 165k2p seul je les trouve pas terrible mais c du a ma freq de coupure (trop basse) par contre sur le 165w3 je les trouve tres bon (et j'ai deja inverse les tn52 avec les 51 y'a peu de differance) ceci car sur le 3 voies je les fait beaucoup moins descendre et donc ils sortent un son vachement plus doux que ceux utilise sur le 2voies !!! |
nã©oprene Invité | tu as des références à citer de tweeters qui descendent ? |
ClaudeCarpentier | Citation :
tu as des références à citer de tweeters qui descendent ?
|
Je crois qu'il faudrait retrouver une paire de tweeters Philips qui équipait les R25 en premiere monte d'origine.
Sur le plan conception ils sont à mi chemin entre les tweeters et les médiums à dome.
Ils étaient coupés à 1000 Hz. Philips faisait partie à l'époque avec ALTEC et JBL des meilleurs concepteur de HP au monde.
Le résultat dans l'auto était à chier mais je pense que le HP qui est unique ( mi tweeter mi médium à dome) mérite une seconde chance.
CC++ |
titben | y'a plus qu'a arpenter les casses |
|
|