ludobrev, franck semerdjian, iloveketa et 30 utilisateurs inconnus pepette44 | Voilà jvoudrais faire un beau cadeau a mon homme pour ses 23 ans, donc moi et ses potes, on a eut l'idée de lui offrir une installation pour sa voiture... Mais bon on a un budjet d'environs 400 euros, pour un autoradio et des enceintes (si possible 4... 2 si budjet trop serrer) :? J'ai donc besoin de vos conseils, car j'avoue j'y connais rien... Voiture IBIZA 97, à l'avant c du 10cm qu'il faut, portière du 17cm, et a l'arrière c du 4" x 6"... (merci la documentation de la voiture !!!) Music écoutée, un peu de tout, r&b, ska, dub, teckno, hip hop...
L'intérieur de la voiture étant noire, les autoradios de couleur grise sa le fait moyen...
Voilà sur quels autoradios j'aurais besoin de conseil - SONY F7750 (240 euros) vraiment sombre et beau
- JVC 811 (220 euros) malheureusement un peu de gris...
Ces autoradios sont-il correct ? Le but n'étant pas d'avoir un boite de nuit dans sa voiture mais un son correct, rarement la music super fort... 8) Pour les enceintes que prendre il resterais vers 150 euros d'enceintes... en regardant les prix jsui tomber de haut, sa coute chère !!! jpense kil faudrais un 3 voies coaxiales 17 cm pour les portières mais les kel ??? PLEASE AIDEZ MOI LE JOUR "J" APPROCHE |
bouss | Kikou!
sympa comme idée cadeau
pour la source je peux pas beaucoup t'aider, je connais pas ces modèles.
niveau son ça va pas changer énormément je penses, donc fie toi au "feeling" que tu a avec les touches et l'affichage dejà
pour les HP avant, tu peux prendre un kit éclaté 2 voies, composé d'une paire de HP de 17cm et d'une paire de tweeters pour l'aigu. Vous pourrez les mettre dans les emplacements des 10cm par exemple
Pour débuter, faut pas trop chercher le "3 voies" avec 17, 10cm et tweeter, c'est plus compliqué et... plus cher!
pour l'arrière, les emplacements d'origine sont un peu rididules, autant ne pas changer les HP de ces emplacements là.
si vous voulez du son derrière, il vaut mieux fabriquer une plage AR costaud et y mettre des HP coaxiaux. Mais là, attention au vol  |
coaxial |
Mais bon ceci dit Blaupunkt propose un toradio noir ( le Calgary ) , pour 109€ mp3 RDS , la il te reste 281€uros du coups pour tes HP .
donc moi je dirais , une paire de 10cm coaxiaux pour le TdB , et dans la même série un 17 pour les porte qui soit capable d'aller assez bas ( genre un HP membrane papier ) peut'être bien dans la même marque que le toradio aussi .
pour l'arr faut voir ,..............ceux d'origine peuvent faire l'affaire .
en tout cas à l'avant comme à l'arrière des HP qui acceptent bien la puissance disponible du poste . |
pepette44 | Merci a tous pour vos conseils, mais g encore des kestions par rapport à vos réponses :?: :?: :?: Je pense qu'on va lui acheter le SONY F7750, les modeles que vous m'avez proposé on l'air bien mais un peu trop chère et j'aime pas trop leur design... :?
Citation :
pour les HP avant, tu peux prendre un kit éclaté 2 voies, composé d'une paire de HP de 17cm et d'une paire de tweeters pour l'aigu. Vous pourrez les mettre dans les emplacements des 10cm par exemple
|
Alors la g rien comprit, mais sa me plait kan même :!: :!: :!: Je deborde de question à ce sujet... Les kit 2 voies éclatées sont fait la plus part du temps d'une grosse enceinte dont on choisi la taille par exemple pour nous du 17 cm mais les tweeters on choisi pas leurs taille et généralement c vraiment tout petit... Or pour l'ibiza il faudrais en effet du 10cm...
Comment faire, acheter séparement les 17 et les 10, mais comment faire pour faire passer les aigu a l'avant et le reste dans la portière, tout en gardant les enceintes arrières sans mettre d'ampli. Car sur l'autoradio ya écrit 4*50W, si on laisse ceux de l'arrière, il reste 2*50W, or il reste 4 enceintes à brancher, donc les 4 seront reliés à la même prise derrière l'autoradio, donc les réglage de ceux ci seront les meme, impossible donc de faire passer le son des aigu juste dans les 10cm Je me trompe ??? Sa me tracasse un peu tout ça, mais je suppose qu'avec un 2 voies éclaté (tableau de bord/portière) le rendu sonore sera bien meilleur qu'avec un 2/3 voies coaxiales dans la portière, non :?: Merci d'avance pour vos réponses et dsl si g pas été très clair mais c pas si facile que sa de comprendre l'audiocar, car jpense kil faut un minimum comprendre si jveu faire les choses bien. |
bouss | Citation :
|
Alors la g rien comprit, mais sa me plait kan même :!: :!: :!: c'est tout moi ça
Citation :
Je deborde de question à ce sujet... Les kit 2 voies éclatées sont fait la plus part du temps d'une grosse enceinte dont on choisi la taille par exemple pour nous du 17 cm mais les tweeters on choisi pas leurs taille et généralement c vraiment tout petit... Or pour l'ibiza il faudrais en effet du 10cm...
|
eh ben t'a tout compris
sauf que je penses qu'il faudrait mieux ne pas chercher absolument à mettre des 10cm dans le tableau de bord. En le calant un peu, le tweeter serait pas mal dans le logement des 10
Pourquoi?
parce que pour faire un "joli son", l'emplacement des 10cm demande beaucoup de travail (si on y met un 10cm). Et je pense qu'il vaut mieux faire simple
Citation :
Comment faire, acheter séparement les 17 et les 10, mais comment faire pour faire passer les aigu a l'avant et le reste dans la portière, tout en gardant les enceintes arrières sans mettre d'ampli. Car sur l'autoradio ya écrit 4*50W, si on laisse ceux de l'arrière, il reste 2*50W, or il reste 4 enceintes à brancher, donc les 4 seront reliés à la même prise derrière l'autoradio, donc les réglage de ceux ci seront les meme, impossible donc de faire passer le son des aigu juste dans les 10cm
|
ben vi pas possible.
Dans le temps y'avais JBL qui avait un kit pas mal pour ça: 17cm, et un petit coaxial 8cm+tweeter. Mais je crois plus que ça se fasse.
Y'a Oxygen qui fait des 3 voies éclatés (17+10+tw) à pas très cher, mais quand meme cher pour ton budget. Bref un kit 2 voies 17+tw à 150€, ça serait pas plus mal
Citation :
Je me trompe ??? Sa me tracasse un peu tout ça, mais je suppose qu'avec un 2 voies éclaté (tableau de bord/portière) le rendu sonore sera bien meilleur qu'avec un 2/3 voies coaxiales dans la portière, non :?:
|
en général oui, mais y'a des exceptions (rares )
En tout cas bravo, tu comprends plus vite que la plupart des mecs de ce forum  |
fafa59 | En tout cas bravo, tu comprends plus vite que la plupart des mecs de ce forum [/quote]
meme un peu trop vite pour etre une parfaite néophyte  |
pepette44 | Citation :
En tout cas bravo, tu comprends plus vite que la plupart des mecs de ce forum meme un peu trop vite pour etre une parfaite néophyte
|
Ben sa fait 2 semaines que jvais a norauto pour tout regarder, mais g l'impression que les vendeurs me raconte des c........
Deja tout les vendeurs me disent la même chose "Sony s'est a chier" d'ou mon doute pour l'autoradio... :? Et niveau enceintes g pas vraiment trouver de vendeurs capable de me conseiller... Du coup je lit les guides des différentes marques, mais comme c'est leur catalogue forcement il dise que du bien de leurs produits. Par exemple pour les enceintes coaxiales ou les enceintes à voies séparées c'est super bien les 2...
Si je résume, on peux pas quand même dire qu'un autoradio a 300 euros de chez sony c de la m..de kan meme :?: :?: :?: (240 sur internet)
Il faudrais mieux prendre - un kit 2 voies éclatées, avec les 17 dans les portières et les tweeters à l'emplacement des 10 du tableau de bord, même si ils font moins de 10.
- que de prendre un 17cm 3 voies coaxiales dans les portières.
:?: :?: :?: Quelqu'un aurait des exemples de ce style de kit :?: En prenant un kit éclaté 2 voie il serait donc possible de faire passer une partie du son sur le tableau de bord et l'autre partie sur les portières ??? Alors que se ne serait pas possible de le faire en mettant 2 enceintes coaxiale dans les portières et 2 autres dans les tableau de bord :?: Une idée du prix de montage d'une telle installation ? est ce possible de le faire soit même (pas moi rassurez vous mais ses copains) sans avoir trop de connaisance (manuel de la voiture, réparation et entretient) ?
J'ai msn si kelk1 se dévout  |
pepette44 | Ben j'avoue avoir penser monter l'ensemble moi même avec l'aide de ses amis (mais vraiment au debut quand je savais pas que une installation ct si compliqué...)
Mon homme est en Allemagne depuis 2 semaines et rentre dans 2 semaines, il a heureusement laisser sa voiture et donc jpensais le faire faire dans les semaines qui suives, super surprise car il se doute vraiment de rien :!:
Citation :
Vrai, niveau coupure c'est pas top
|
C'est quoi coupure :?: :?: ben comme je vous les dit on cherche pas a lui faire un installation sonore comme les votres, mais un truc bien penser, en gros autre chose qu'un simple 4 enceintes origines. Un son un peu piquant (j'ai pas si sa se dit dans l'audiocar... dsl o pire ) |
efneuf | Dommage que vous ayez pas plus de pepette, il aurait pu avoir un subwoofer avec ca .
Pourquoi pas pioneer comme source sinons?
Sinon le clarion susvisé est beau je trouve. |
evolution | pepette a un budget restrint donc il faut la comprendre 250 euro pour une source faut pas visé si haut  |
xxNALEXxx | Citation :
Si je résume, on peux pas quand même dire qu'un autoradio a 300 euros de chez sony c de la m..de kan meme
(240 sur internet)
|
bas pour le prix y a quand même mieu, mais bon c' est pas mauvais non +.
Citation :
Il faudrais mieux prendre - un kit 2 voies éclatées, avec les 17 dans les portières et les tweeters à l'emplacement des 10 du tableau de bord, même si ils font moins de 10. - que de prendre un 17cm 3 voies coaxiales dans les portières.
|
c' est exactement ca , car ainsi tu n' as pas les aigus au niveau de tes pieds.
Citation :
Quelqu'un aurait des exemples de ce style de kit
|
bas un KE 2 voies c' est ce que GROSMINET et hardcore430 t' ont mit en lien. c' est composé d' un woofer qui sert à reproduire les grave et les medium et d' un tweeter qui reproduit les aigus. le filtre (le truc rectangle lol) c' est ce qui sert justement à séparer les grave et meduim, des aigus.
Citation :
En prenant un kit éclaté 2 voie il serait donc possible de faire passer une partie du son sur le tableau de bord et l'autre partie sur les portières ??? Alors que se ne serait pas possible de le faire en mettant 2 enceintes coaxiale dans les portières et 2 autres dans les tableau de bord
|
bas c' est possible mais faudrait acheter un filtre passif (comme dans les KE) pour séparer les fréquences... c' est couteux puis t' auras une moin bonne qualité qu' avec un bon KE... enfin bon oublie vite cet idée :!: pas bien
Citation :
Une idée du prix de montage d'une telle installation ? est ce possible de le faire soit même (pas moi rassurez vous mais ses copains) sans avoir trop de connaisance (manuel de la voiture, réparation et entretient) ?
|
ah ca dsl je connais pas les prix pour le montage. j' ai toujour monté mon son moi même. sauf pour monter mon 1er poste j' ai demandé à un collégue de me montrer, mais c' est franchement pas sorcier suffit juste de bien lire la notice.
sinon t' es d' ou :?: y a pt un gas du forum qui va se dévouer, pour te monter tout ca contre une petite desp + des crocro
Citation :
C'est quoi coupure
|
heu vaut mieu pas que tu cherches à comprendre, ca va devenir trop compliqué aprés.
Citation :
Un son un peu piquant
|
ah bas pour ca c' est simple faut juste que t' ail à carouf acheter 2 piments bien rouge et tu les met sur les tweeters @+  |
hugoboss | Au pire des cas, il faudrait que quelqu'un du forum habitant près de chez toi vienne avec toi dans un magasin pour acheter ce qu'il conviendrai. Mais bon, ça, c'est toujours délicat...
|
grosminet | ça c'est clair.........les gouts et les couleurs.........et les oreilles aussi...  |
darkbl4de | si je puis me permettre :
en autoradio, si ca te plait (moi j'ai posséder et c vraiment très bien je trouve, pour le prix c dur d avoir mieux) :
http://www.sebastoautoradio.net/pr [...] dprod=5977
sinon y a la version "R" aussi, y a juste l'éclairage qui change.
puis en kit éclaté (qui te permettrait d'utiliser l'emplacement de 10cm):
http://www.sebastoautoradio.net/pr [...] dprod=2388
(j'ai déja écoute, et pour le prix c'est très bien je trouve)
la on es a 179+159= 338€
ca te laisse un peu de marge, t'aura déja du bon son, et puis si tu peux rajouter encore une centaine d'€ tu peux meme lui rajouter un subwoofer amplifié (mais la on passe au niveau au dessus et il faut voir avec tes finances). sinon juste ce "cocktail" sera déja très bien, en plus ca se trouve assez facilement chez norauto ce matos... pour le montage ca sera pas bien compliqué, mais tu le laisse faire je pense qu'il faudra quand même compter entre 50-100€... |
evolution | c'est le médium qui fait 10 le woofer fait 16,5 et puis les 10 cm c'est pour l'arriere les devant c'est du 16,5 et sa serait mieux pour elle de faire en 2 voies ainsi elle doit pas se casser la binette a faire l'emplacement du médium  |
pepette44 | Oui sa vait l'air pas mal du tout ce kit d'enceintes mais 3 voies... Je préfère en 2, pour le montage plus simple. Pour l'autoradio merci des conseils, c'est pu se qui me pose le plus de question Avez vous un avis la dessus :?: :?: :?: http://www.rueducommerce.fr/sonnum [...] ct_id=1719
N'existe-t-il pas des sites ou en rentrant le modèle de la voiture on peux savoir direct les enceintes que l'on peux mettre, car niveau diamètre j'aimerais ne pas me tromper mais surtout pour la profondeur, profondeur de 6.5cm j'ai mesuré avec la vitre ouverte. :?: :?: Ou doit-on placer le filtre dans une telle installation ??? :? car o prix de l'installation autant essayer soit même avant...
Merci a tous pour votre aide et pour votre rapidité 8) |
evolution | pepette pour prendre le kenwood a 150 euro ne penses tu pas que le macrom qui fait exactement le mm prix serait mieux???  |
pepette44 | A vrai dire j'en c rien moi... tout se que je sais c que le MACROM M2S60 fait 76 mm de profondeur en montage et que dans la voiture ya 65 mm de profondeur avant de gener la vitre  |
boomako Spirit Beetle | Citation :
Au pire des cas, il faudrait que quelqu'un du forum habitant près de chez toi vienne avec toi dans un magasin pour acheter ce qu'il conviendrai. Mais bon, ça, c'est toujours délicat...
|
Moi je veux bien me rendre utile, je suis de Nantes, ou il y a Ludobrev qui est de Nantes aussi.
Si intérèssée me contacter par message privé (mp).
8) Nota: Je suppose que Pepette44, ça doit vouloir dire qu'elle se trouve en Loire-Atlantique, si je me trompe  |
evolution | et le macrom hardcore??  |
pepette44 | En effet je suis de Nantes, bien vu les gars !!!  |
boomako Spirit Beetle | Citation :
En effet je suis de Nantes, bien vu les gars !!! 
|
Alors intérèssée pour faire ton choix de cadeau pour ta moitié, je suis disponible samedi prochain sur Nantes, si intérèssée me le faire savoir par mp.
8) |
melinster | Si tu es réellement embeté par la pronfondeur (comme souvent lorsqu'on ne souhaite pas modifier ses portes), il y a les focal 165V2 slim (peut etre des V1 maintenant), c'est a dire moins profond, et ca marche plutot bien  |
pepette44 | J'ai justement vu ces enceintes slim mais bcp trop chère pour le budjet... |
evolution | ouai c'est vrai  |
pepette44 | Sa fait pas un son bizzard de se prendre les aigu dans la gueule ? les medium (les voie non ?) sur les pieds ???
Sur de sur que un Ke sera mieux que de prendre un coaxial 2 voies 10 cm pour le tableau de bord et un coaxial 2 ou 3 voie 17 cm pour les portières :?: :?: :?: |
evolution | oui d'acoord mais sa aussi un peux le but du KE nn??? ce prendre les aigus dans la geules  |
|
|