iloveketa et 32 utilisateurs inconnus stef971 | Bonjour a tous.
Je ne sais pas comment on appelle ma config actuelle,je suis en actif,mais mes tweet sont toujours reliés aux filtres passifs.Or j'entends dire que les filtres pompent pas mal de puissance?Je viens de recevoir un ppi frx 456 mais il filtre a 12db et le filtre infinity est a 24db .Y a t il un risque materiel pur les tweets,et est ce que je peux perdre en precision ?
merci d avance. |
stef971 | une bonne ame  |
stef971 | Un chti't avis  |
TAG | du moment que tenvoies pas du 1khz sur tes tweets ca devrait aller
si tu gardes la meme frequence de coupure mais ke la pente n'est plus ke de 12dB au lieu des 24 que tu avais le son est coupé moins "abruptement"
apres pour la perte de precision je peux pas taider, une pente de filtrage differente entraine un déphasage different, donc une perception differente du son (sans parler des nouvelles frequences reproduites duent a la pente plus faible)
quelle frequence de coupure sur les passifs ? quelle frequence sur le ppi ? |
stef971 | Le filtre passif coupe a 3,5khz et le ppi monte a 7,5khz. |
nolhtapx | a 12db, coupe à 2.8 fois la fréquence de résonance de tes tweets. Si tes tweets résonnent à 1.5kHz (par exemple), coupe à 4.2kHz. Enfin tu peux couper plus haut aussi si tu veux, disons que c'est la valeur minimum à ne pas dépasser. Ajuste à l'oreille ensuite... |
stef971 | La notice et le site infinity sont assez avare de renseignements .A par la reponse en frequence et la coupure rien d'autre!Je vais essayer vers 3,5 khz et peaufiner a l'"oreille" :? .En tout cas merci des conseils A+ |
|
|