Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

iloveketa et 31 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

I-Personalize

n°86925
hugoboss
Posté le 05-07-2005 à 19:26:40  profilanswer

Quelqu'un qui à un poste Alpine avec la fonction I-personalize pourrait me dire à quoi sert réellement cette fonction, ce que nous permet le site d'Alpine avec, et si c'est une fonction utile! Voilà!
J'hésite entre le CDA-9812RB et le CDA-9853R. L'un a le I-Personalize avec 512 couleurs possibles (CDA-9853R), l'autre à ses sorties en 4 volts et un ampli interne de 4*60W.

mood
Posté le 05-07-2005 à 19:26:40  profilanswer

n°86929
Focalpine
Posté le 05-07-2005 à 19:30:50  profilanswer

c est pas marqué sur le site d alpine  
mais d apres ce que j ai pu lire sur le forum ça ne sert a rien  :wink:  

fais une recherche il y a eut un sujet recemment

n°86939
M.A.D
Posté le 05-07-2005 à 20:27:34  profilanswer

salut
j'ai un 9853 et pour moi le i-personalize ne sert à rien
c'est un gadget :lol:  
sinon le 9812 a l'avantage d'avoir des sorties 4 v contre 2v pour le 9853
par contre le 9853 a une correction du son bass engine pro contre bass engine plus pour le 9812

les 2 ont des qualités e tdes inconvénients

un conseil: le glidetouch c pas génial (et difficile à utiliser en roulant)

n°86988
Nolp
Posté le 06-07-2005 à 10:15:08  profilanswer

Salut,

Le I-personalize ne sert pas vraiment a rien. (j'ai un 9813) Il sert en fait a comprendre pour ceux qui n'ont jamais eut au par avant de Bass engien pro les différents reglage possible que propose cette fonction et de voir via internet les effets sur la réponse de tes hp
 - Pour l'équalizer tu vois la courbe et les modification de maniere physique sur celle-ci
- Pour le deca tempo : ca te permet de rentrer les distance en cm et le site ed sort directement le retard en ms a utilisé pour chaque canal
- Pour les fréquences de coupure tu visualise mieux les reglages possible et voix dans le cadre d'un réglage en mode ""3WAY"" pour l'actif donc les point de recoupement des tes courbes.

Le but est final est de graver tout cela sur un cd et de le mettre dans ta source pour que celle-ci ce cale sur les reglages que tu a fait via le site Alpine.

Bon alors maintenant en meme temps c'est vrai que ca sert quasiment a rien si ce n'est avoir une aide au débutant pour les aidera comprendre un peut mieux tout ca :oops: .

L'intéréssant est surtout comme l'a signalé M.A.D la fonction Bass engine pro que propose le 9853.

Pour ce qui est du Vdrive du 9812 (que n'a pas le 9853) il ne te servira de toute facon a rien si part la suite tu souhaite alimenter tes hp via un ampli externe (donc a toi de voir l'importance pour ton install de cet ampli interne)

Concernant le sujet des rca 2 ou 4 volts  :roll:  c'est un sujet épineux pour mieu comprendre les avantages et interet je te conseil de lire ceci : http://forum.caraudiovideo.com/viewtopic.php?t=30409  (si si il y a quand meme un avantage et c'est pas moi qui le dit  :oops: )
Arme toi de patience il y a de la lecture :lol:

n°87041
coaxial
Posté le 06-07-2005 à 16:21:00  profilanswer

en gros l'I-personalize  
est une fonction gadget , qui permet de télécharger sur internet des données concernant les paramètres de distance entre , le point d'écoute et les HP , ceci permet de calculer les temps de retard à appliquer a chaque hp  
mais comme ça ne tiens pas compte de la réverbération dans l'habitacle , c'est un brin bidon , mais ça permet de savoir autour de quoi va devoir tourner le réglage de retard pour TA voiture .

donc Blabla à part prends un 9853 voire 55 si t'as les sioux :wink:

n°87069
hugoboss
Posté le 06-07-2005 à 20:49:07  profilanswer

Merci pour vos réponses les gars. C'est cool!!! :D  Si ce n'est que ça le I-Personalize, ça me rassure! :lol:

Aller à :
Ajouter une réponse