iloveketa et 31 utilisateurs inconnus darkbl4de | Yep
Bon bah ma 206 s'en est allé avec un étranger, et maintenant je me déplace dans une zoulie 306 cabriolet.
Bien entendu, j'ai voulu équiper la voiture niveau son. Et comme les haut-parleurs d'origine ne sont pas trop mauvais, me suis dit "je vais déja mettre un sub".
Le problème à commencé a se poser quand j'ai ouvert le coffre...soit je met le sub dans l'aile, mais alors le je peux plus rentrer le filet coupe-vent dans le coffre = pas pratique, et en plus je sonorise plus en dehors de la voiture que dedans = ca c'est nul, soit je met le (ou les) sub(s) contre les sièges arrières (enfin plutot contre la cloison en métal derrière les sièges arrières) mais là un autre problème : le sub ne peut pas dépasser les 24 cm de diamètre...
Donc je récapitule:
-Diamètre max du sub = 23/24 cm
-Le sub doit être assez costaud, parce que le coffre est quand même bien isolé du reste de la voiture, et en plus c'est une cab, donc ca serait bien d entendre le sub même décapoté (dans l'habitacle hein)
-Musique écoutée : de tout, donc sub polyvalent, qui sait se faire discret quand il faut, mais qui peut cogner aussi
-Ke a épaulé : par encore choisi, mais je crois que je vais me reprendre un QSD
J'ai regardé un peu à gauche et à droite et j'ai retenu quelques candidats:
- MTX 5508 : pas cher, les commentaires sur ses grands freres sont élogieux, mais bon, chai pas pourquoi mais le feeling passe pas
- Focal 21 WX : parait que c'est génial, j'aimerai bien tester, mais c'est quand même plutot cher pour acheter sans écouter...j'ai lu aussi qu'il était "lourd", et si y a un truc que je hais chez un sub c'est bien ca !
- Aliante 8 : mon préféré pour l'instant, j'ai eu le 12 et j'ai adoré, donc une petite doublette de 8 ca pourrait être sympa a tester !
- Dynaudio MW 172 : j'adore le son Dyn, j'ai des colonnes chez moi et j'en suis très content, mais par contre jamais entendu ce modèle, je sais même pas si ca peut servir de sub
Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas Je cherche aussi des commentaires sur les A8, vu que pour l'instant ce sont mes préférés !
Merci d'avance ! |
darkbl4de | hey b'soin d'aide la les coco
sérieux j'connais trop rien en si petit sub :-( |
cypt16 Dans une Suédoise.... | Un Hélix W8 peut etre???? |
darkbl4de | tiens celui la j'y avais pas pensé, tu peux donner tes impressions ? (ou quelqu'un d'autre, je suis ouvert a toute critique ) |
pinial | en dynaudio pour le sub c'est plutot le MW182 les a8 en sub c'est sympas |
darkbl4de | merci pinial, mais tu as déja eu l'occaz d'en écouter un de MW182 en caisson ? (au passage il est trop grand ce truc la...)
Neop, vu que tu as pu faire joujou avec des A8, tu crois qu'il y a possibilité de "bourriner" un minimum avec 2 A8 dans un coffre séparé de l'habitacle ? (enfin si quelqu'un d'autre a la réponse ca m'intéresse aussi hein ) |
soundsystem 974 | Et pourquoi pas un petit Peerless ???
>> http://www.riviera-acoustics.com/c [...] cts_id=746
Sa envoie pas mal s'il est bien drivé.... 8) Pour ma part, la première fois que je l'ai entendu, je n'y croyais absoluement pas (je pensais qu'il y avait un gros 38 dans le coffre tellement sa descendé le petit monstre...) Voila .... Moi en tous cas je ne regrette pas mon achat et j'ai enfin récupérer de la place dans mon coffre >>  |
soundsystem 974 | Sinon si tu as plus de pépéte, il y a aussi sa > [JL Audio 8w7]>>http://www.chila-audio.com/SUBWOOFER-20cm-8w7-3-JL-Audio.64.html
Mais la c'est un autre monde ... 8O |
darkbl4de | bah le Peerless c'est un 25cm, et ca c'est déja trop :-/
Galère ce coffre...
Ou alors je met le sub pour qu'il regarde vers le haut, mais la j'ai des doutes sur le résultat, et ca boufferai pas mal de place aussi....
Le JL Audio c'est vrai que c'est une idée, mais il lui faut un sacré ampli aussi j'imagine...m'enfin c'est vrai que ca peut être sympa, c'est une machine a infra ou ca sait taper aussi ? Le plus chiant c'est l'impédance du machin, 3 ohms c'est po très pratique... |
lguedin Art-rache | c'est bon a savoir sa :!: |
soundsystem 974 | Autres solution: tu te fais un petit caisson à la Yann Canoine version pas chère et qui marche >>>
Dixit M. Claude Carpentier : "Je viens de faire des essais comparatifs de HP de grave pour petits volumes. Le 5WS Focal est excelent. Très proche du 15W75 Dynaudio. Je viens d'en trouver un autre moins cher ( 60 Euros) qui dans 5 litres leur tient tête . C'est la référence SPH-135C Monacor. C'est un 8 Ohms mais il a le même niveau que les 2 autres pour la même tension" C'est beau en plus > http://www.caraudiovideo.com/photo [...] m=39&pos=4
Le Monacor:
http://www.audiophonics.fr/monacor-sph-135c-p-831.html |
soundsystem 974 | Tu vois,tu as l'embarras des solutions, à toi de choisir maintenant....
Au faite il serait pluggé sur quel ampli ??? |
darkbl4de | effectivement il y a des solutions
Mais les 20cm en porte on oublie, il n'est pas question de charcuter (exterieurement) les panneaux de porte.
Sinon plusieurs petits subs pourquoi pas, mais bon, hifi c'est très bien, hifi qui peut bourriner c'est encore mieux !
Donc je vais essayer de trouver un 8W7 et / ou un 21WX a écouter, ca va pas être facile tout ca !  |
darkbl4de | bon je crois que je vais arrêter le choix au 21WX, il y a beaucoup de retour positifs dessus, donc je vais me laisser tenter
un seul problème : quelqu'un aurait-il les dimensions du bestiau ? Sur le site focal y a le pdf commercial et quelques trucs du genre mais je trouve pas le diamètre extérieur et le diamètre de découpe nécessaire, deux informations plus que vitales vu le peu de place dont je dispose (ca serait bien con qu'il rentre pas quand même ). |
eneade | Salut Darblade, ça va ?
Pourquoi avoir vendu ton Eclipse pour en racheté un :? ?
Le mien fonctionne correctement maintenant 8) !
Pour en venir à ta question, j'ai une doc focal 2006 ou il est inscrit 182 mm pour le diamètre de découpe et 106 mm en profondeur d'encastrement. La sensibilité est de 86,5 db, c'est pire qu'un A12 ça encore !
Ciao
Régis |
darkbl4de | Merci bien Regis
Sur ta doc tu aurais pas le diamètre extérieur aussi ? C'est celui qui peux poser problème chez moi...
Pour répondre a ta question, j'ai vendu l'Eclipse et tout le reste du matos parce que j'avais besoin d'argent pour payer la nouvelle voiture. Maintenant je vais refaire la sono tout doucement (pour l'instant c'est poste Sony pas cher sur HP d'origine). Mais j'avais vraiment aimé la sonorité Eclipse, donc j'en reprendrais un peut etre... |
coolguy | avez vous les subs plats d'helix
chez hifimobile
pas trop cher, assez plat
dommage qu'on est pas de retour dessus
8) |
eneade | Non, il n'y a pas le diamètre extérieur sur la doc.
Par contre, j'ai un sub 27 V1 à la maison. Sur la doc le diamètre d'encastrement est de 233 mm. Le diamètre extérieur quand je le mesure est de 270 mm (comme 27 V1).
Donc on peut peut-être supposé que pour le 21WX le diamètre extérieur est de 210 mm.
A+ |
cypt16 Dans une Suédoise.... | Citation :
avez vous les subs plats d'helix
chez hifimobile
pas trop cher, assez plat
dommage qu'on est pas de retour dessus
8)
|
Connaissant la marque, ça doit pas etre de la daube!!!!!  |
darkbl4de | oué m'enfin plat ou pas plat je m'enfou moi, il me faut juste un sub d'un diamètre inférieur a 24cm...  |
c'est de l'ironie ?
|
Pas du tout!!!! J adore la marque Allemande.....
Si je devais me refaire une install je crois bien que ce serait en full Hélix!!! 8) |
oué m'enfin plat ou pas plat je m'enfou moi, il me faut juste un sub d'un diamètre inférieur a 24cm... 
|
Et ton budjet??? |
darkbl4de | budget ouvert
J'suis prêt a faire des efforts la dessus ou a attendre un peu plus pour en prendre un meilleur disons...
Enfin faut pas non plus aller dans les extrêmes...21WX ou 8W7 sont dans la limite haute du budget. |
TiTi65 | Le SPH a un XMax limité pour finir en caisson . . .(en ai eu...).
Le raptor 6 en BR pourais etre interessant.
Si un A12 t'a plus,le style lourd es pour toi il me semble... |
|
|