iloveketa et 30 utilisateurs inconnus bastenix | C'est pas du tout pour faire "zouli" c'est pour prevoir un plan de secours au cas ou je veux monter un sub trop profond pour mon rack  |
xxNALEXxx | oui tu peux tout à fait monter ton sub à l' envers sinon faut laisser en régle général au moins 5cm entre le moteur et le fond du caisson pour que le sub puisse fonctionner correctement.
persus déjà écouter une doublette de 33WX monter à l' envers et ca marchait trés bien, dans tout les niveau  |
bastenix | Donc si je met le hertz, il vaut mieux essayer la tête en bas, histoire qu'il ai le cul au frais quoi Et puis ça évitera que la membrane ramasse des saloperies! |
lecriquet | Tu peux regarder les cotes sur les sites des subs, tu verras déja s'ils rentrent.
Après si t'as fait un caisson tout petit pour gagner de la place et que tu mets ton sub à l'envers, t'es pas gagnant au change. |
bastenix | Techniquement, mis à part le litre de plus (donc ~2L de différente entre encastré et cul à l'air), qu'est ce qui peut changer la qualité de son?
D'ailleurs sur une doublette de 30cm, ça fait bien 2L par sub, donc 4L le tout, donc 8L de différence entre les deux sens! ça vient peut etre de la le son dégueu non? |
bastenix | Bon j'ai trouvé réponses à mes questions! Quelle distance entre le cul du sub et le caisson :
Est ce qu'on peut le mettre à l'envers :
Soit dit en passant, la partie "building subwoofer enclosure" sur le site de hertz est vraiment excellente : plein de conseils simples, des jolis schemas, le top! |
xxNALEXxx | Salut philox évidament je n' ai pas pu écouter l' installe avec les sub monter à l' endroit, mais ça n' empéchait pas de faire du beau grave en tout cas  |
xxNALEXxx | Salut philox évidament je n' ai pas pu écouter l' installe avec les sub monter à l' endroit, mais ça n' empéchait pas de faire du beau grave en tout cas  |
xxNALEXxx | ARF c' est what ce beug 8O  |
lecriquet | bug de plus en plus fréquent sur le forum! |
Yannick. | SUB a l'endroi PLUS d'impact car surface de membrane + grande
AU niveaux infra pas de différence
Profondeur de caisson optimale égale au diametre du sub (ex diametre 25 profondeur 25 a l'interieur)
Pour ton sub prends un 5504 ca descend mieux que le Hertz (sinon le Hertz et plus sympat que le 4508)
Bon montage |
vialus | moi j'ai le HX 200 de chez hertz en clos dans petit caisson de 15 L et la basse est très sèche c'est cque je recherché et c la question que tu dois te poser (gras ou sec au niveau de la basse) voila et je peux te dire que le sub est bien fait et qu'il rend pasmal
v oila |
|
|