Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

iloveketa et 30 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

petit death match 33V2 /Ali 10si

n°64457
michael2
Posté le 28-11-2004 à 17:33:22  profilanswer

ne sachant pas trop quoi faire de notre samedi, titben et moi avons décidé de se faire un petit test comparatif entre le 33V2 et l'ali 10Si.

à savoir que la partie ampli est un SS VGA 320.4, la différence entre les 2 sub est au niveau de l'inpédance 4 pour l'ali et 2 pour le Focal.

1-ere étape: virer le tas de purin qui encombre mon coffre, distribution des cadôs à titben, et virer ma planche de fond de coffre cachant l'ampli (-50 pour accessiblilité pourrite !)  

2-banchâge du bébé sub Ô le bô cable à titben ! c'est pas de la chiotte !

3- écoutage ..... longs écoutages ! joss stone, solo batterie, lenny kravitz, IAM, 50 cen't, craig armstrong, massive attack, archive, bruits roses,etc...

Au final pour faire court: suivant les types de zik l'ali est soit parfait, soit chiant à s'endormir !  

je developpe :

sur jazz, acoustique, vocals, R&B, rock (avec trop de basses à la base) l'ali est parfait ( basses et infras articulées, bien devant, rapide sec... pfff trop bien quoi !)

sur des truc plus fun, comme trip hop, tekno, bigband,RAP, BOF (style craig armstrong), ou autres truc un peu avant gardiste avec des relents d'electro (archive)  il a tendance à être fade et à rechigner à faire de beau infra bien tenus, et il sait pourtant en faire pour un si petit sub ( cf test au bruit rose 20HZ ou le bébé fait un gentil flap flap ) !

mais là ou le bébé sub m'impressionne  8O c'est que même à faible volume tout est là, parfaitement distillé et placé sans aggressivité si localisation .
par contre si on veut se taper un gros coups de nerf alors il faut lui taper dedans et pas hesiter !  
sur un des morceau du CD focal de titben, on a même fait faire ploc ploc au bestiau :twisted:  (impossible avec le V2, le VGA clippe avant !) Vidéo à l'appui !!  

à contrario là ou l'ali est à l'aise le V2 semble "mou du g'nou" et trainard, pas assez vif, par contre pour un bon délire sur du Go deep de janet, le V2 est extra !

donc je verait bien un croisement entre un 33 V2 et un ali 10 pour être plus polyvalent, ou bien tester avec un 12" !!

enfin pour une 1ere écoute d'ali, je suis assez positif sur les possibilités (à voir en tripatouillant de 30 bandes !).....

mood
Posté le 28-11-2004 à 17:33:22  profilanswer

n°64458
michael2
Posté le 28-11-2004 à 17:41:15  profilanswer

mais je me dit qu'effectivement en doublette avec un croiseur de combat à la néop, ça doit dépoter sevère !!
 et là ça doit commencer à être beaucoup plus polyvalent et toujours aussi articulé .....

message subliminal (réglé sur les ondes cerébral de l'otarie locale):  
néop, si à l'occasion d'une rencontre tu avait la bonté (ou l'envie de me faire perdre 40% de mes capacité auditive avec laporte de garage  :wink: ), je serais plutôt pour une écoute de la bête bleue  :D

n°64459
rod-s4
Posté le 28-11-2004 à 17:52:01  profilanswer

Salut,

Dans quel type de caisson et de combien de litres as-tu monté l'Ali ?

n°64460
AnCaLaGon
Posté le 28-11-2004 à 17:57:53  profilanswer

l'A12 est lui aussi un bon flémard, y a pas ces petites bêtes faut les amplifier version Homme.

n°64461
titben
Posté le 28-11-2004 à 18:21:08  profilanswer

l' A10 est dans un caisson clos de 11 litres, MDF de 19 et vis "de barrières" pour singer les dires de mickael.

n°64462
coaxial
Posté le 28-11-2004 à 18:26:26  profilanswer

Mais heu  :?   8O  avec 2 ça donnerais quoi au juste  :?:

n°64463
titben
Posté le 28-11-2004 à 18:35:50  profilanswer

essaie :lol:

n°64464
coaxial
Posté le 28-11-2004 à 18:38:38  profilanswer

Citation :

essaie :lol:

toi tu veut me faire dépensser des sous  :wink:  :lol:  :lol:  :lol:

n°64467
titben
Posté le 28-11-2004 à 19:02:38  profilanswer

pas du tout, on c' est posé la même question avec mickael, alors si tu pouvais nous donner la réponse :lol:

n°64468
coaxial
Posté le 28-11-2004 à 19:04:29  profilanswer

8)  Faudrait que TEXOU me prètes les siens   :lol:
ils conseillent quel litrage pour descendre assez bas  :?:

n°64469
titben
Posté le 28-11-2004 à 19:15:13  profilanswer

le mien dans 11 litres clos il descend à 20 Hz.

n°64471
coaxial
Posté le 28-11-2004 à 19:27:36  profilanswer

Citation :

le mien dans 11 litres clos il descend à 20 Hz.

Oui j'ai lu

Tu n'as pas d'autre volumes pour différentes réponses dans l'infra  :?:

n°64472
texou
Posté le 28-11-2004 à 19:35:34  profilanswer

Bonjour! mes deux Ali sont chacun dans un caisson clos de 1Litre! Il sont alimenté tous deux par le canal sub du Soundstream Tarentula tr800/5! Le Tarentula est vivant et offre une bonne grosse de watt!

Mes deux Ali sont montés dans un Roadtser! Donc entre mes oreilles et mes sub..il y a deux toles sépratrices.. un reservoire.. autant dire que la bass doit etre suffisament virile!

Avant ces deux Alis j'avais un superbe DLS UR12.. entre les deux montage... j'opte pour les deux Ali... pourquoi? La bass est plus vive et descend assez bas a la fois.. le canal sub du Tarnetula n'arrive pas à les faire clipper.. ils en redemandent! Je peux ecouter aboslument de tout... musqiue electro, pop, rock, RnB, percu..didjéridoo... ect ect.. franchement j'aime bcp ces Subs! puis dans un road c'est vraiment l'idéal! 11 litre clos!

Niveau descente je n'ai pas essayer de track style SPl ou autre.. pas curieux le Texou.. je sais tout simplement qu'ils sont polyvalents!

Lesmiens ne sont pas encore suffisament rodés je pense.. Sieur Neop m'avait parlé à l'époque d'heure de rodage relativement conséquente.. ils ont même pas trente heure de fonctionnement les miens!

En tout cas perso... j'ai un léger pensant pour la musique electro pechu! Et mes deux freres (numéro 4859 et 4860... oui oui ils se suivent) se débrouillent très bien

Un Ali10 c'est bien..deux c'est encore mieux ;)

n°64473
titben
Posté le 28-11-2004 à 19:42:02  profilanswer

bon allez à mon tour.

j' avais dans l' idée de perdre mon samedi et pour des raisons qui n' interessent personne ma v'la libéré. ni une ni deux on avait un test à faire, j' appelle mickael.  
on se retouve devant un célébre pousseur de carton. on décide d'y faire un tour. là mickael se rend compte qu'il existe de nos jours des sources avec écran tactile, ce qui catalogue son naka tel une relique sortie du musée. je le sens devenir palo, il me parle même d' acheter un brax, la folie le gagne, il est temps de prendre l' air.  

on repars dans mon antre pour effectuer le test de la journée.
a côté du V2 l' A10 a pas fière allure. le match est perdu d' avance. niveau caisson on a d' un coté un bon gros caisson, de l' autre une vulgaire boîte a chaussures avec un malheureux cable qui pendouille. encore une fois le match est perdu d' avance.

voici le moment du pluggage. pour accéder à quoi que ce soit il faut déjà enlever tout ce qui traîne dans le coffre. pele-mêle y' a de l' alu, de l' inox, un ppi , de la gaine... je vais apprendre plus tard qu' il y en a la moitié pour moi. merci mickael.

bodouillage pour passer le supra, ca y est l'A10 est prêt. pour info il tire vers l' avant.
à la première minute d' écoute j' ai ressenti un gros vide.  
les CD défilent. tantôt il s' en sort magistralement bien, tantôt il est chi@nt au possible.
ce que j' en retiens c' est que ce sub s' efface totalement: on a l' impression que c' est les 16 qui travaillent ( remarque les 16 ils descendent jusqu' a 30 Hz). sur du joss stone c' est nickel, sur du massive ça se gâte. ce n' est pas que le sub manque de niveau, mais c' est qu'il est d' une neutralité qui parfois me gène.

Les MD à mickael ils sont bien gentils, mais pour moi une écoute ne peut pas se finir sans un morceau de batterie et par là virer au SQL.
on charge la galette et la boucherie commence. jusqu' à 55 sur le naka l' A10 s' en sort royalement ( a ce moment là on est en "rayonnement" direct ) au dessus ça ploque.

n°64490
nã©oprene
Invité
Posté le 29-11-2004 à 06:16:47  answer

Citation :

mais je me dit qu'effectivement en doublette avec un croiseur de combat à la néop, ça doit dépoter sevère !!

il ne tient qu'à toi de bouger ton Q & d'écouter :roll:

n°64563
michael2
Posté le 29-11-2004 à 20:18:17  profilanswer

Citation :

il ne tient qu'à toi de bouger ton Q & d'écouter :roll:

le pb c'est pas la volonté, c'est le temps ! :(

n°64598
punky
Posté le 30-11-2004 à 03:31:54  profilanswer

Citation :

le pb c'est pas la volonté, c'est le temps ! :(

laisse le jouer avec ta voiture et c'est lui qui viendra :roll:  :lol:  :wink:

Aller à :
Ajouter une réponse