Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

iloveketa et 30 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Un petit plus pour ma sono....

n°103470
pompom6380
Posté le 19-12-2005 à 13:02:09  profilanswer

Bonjour a tous,
Bon voila, je sais que je n'ai pas le type de sono qui vous passionne  mais j'aimerais un petit peu d'aide quand meme car je n'y connais pas grand chose :lol:  
Donc voici mon "probleme":
J'ai un poste alpine premier prix, couplé a un kit macrom m2.60 je crois (KE 16.5 avec les membranes couleur chrome).
Le rendement de ces enceintes étant assez faible, mon ampli totoradio sature assez vite sur la musique rythmée (house par ex) les tweets sortent une distorsion pas possible rien que a moitié du volume...
Bon voila les faits, maintenant j'aimerais bien monter un ampli pour ameliorer le rendu a niveau modéré. Jusqu'a la pas trop de soucis, en petit budget y'a un peu de choix quand meme, mais j'aimerais surtout calmer les ardeurs de mon poste alpine, par un ampli a sonorité plus douce et veloutée!!!  :roll:  

Mes portieres sont un peu préparée (laine acoustique, calle en bois avec maintient rigide et bouchage des court circuits acoustique)

Avez vous une idée, sur une quelquonque marque d'amplis qui pourrait avoir une sonorité douce dans un budget  inferieur a 150€, occasion possible mais remise en main propre (paris est, disney) si ca vous interresse  :wink:  
( la peur du racket ds une auto assurée au tiers, ca me donne pas envie de mettre plus)

voila pour le roman, merci de votre aide! 8)

mood
Posté le 19-12-2005 à 13:02:09  profilanswer

n°103472
pompom6380
Posté le 19-12-2005 à 13:07:21  profilanswer

Arf j'avai oublié aussi d'en remettre une couche pour vous parler d'un sujet peu abordé dans ces forums......... le DIY!! :oops:  

je ne comprend pas pourquoi personne ne parle d'amplis réalisés par ces propres mains!
Vous etes bricolos pourtant! Peut etre y a t-il differentes contraintes que le Diy  de hifi @home???
Sinon j'avai vaguement entendu parler de classe H, un circuit integré alimenté en 12V aparement couplé a des transitors d'amplification pour en tirer un maximum de puissance. Qu'est ce que ca vaut?
 :wink:

n°103508
grosminet
Posté le 19-12-2005 à 21:01:47  profilanswer

voit chez Audison.....serie millenium 4 ou 5

C'est assez "vieux" mais c'est sympa!

Ca manque juste une peu de "punch"

va voir du coté occaz ou sur Ebay

n°103515
pompom6380
Posté le 19-12-2005 à 21:14:56  profilanswer

j'ai vu un petit Audison chez dodorauto pour 120€ mais malheuresement il n'y avait aucune référence, ni de caracteristique pour le qualifier...
Il devait etre la depuis un bout de temps mais il faudrai que je trouve la reference , jvai chercher ca de ce pas
Sinon pour ebay, chui un peu un vieux de la vielle mais jeune :oops: , j'ai du mal a faire confiance au matos ebay...

n°103520
pompom6380
Posté le 19-12-2005 à 21:22:26  profilanswer

Voila, j'ai trouvé je crois c'est le SRx2:

http://caraudiosecurity.com/shop/p [...] /2893.html

il ressemble fortement a celui ci, mais au magasin il me paraissai plusss bleu...
voila, est ce que ca vaut le coup pour son petit prix?? :roll:

n°103522
grosminet
Posté le 19-12-2005 à 21:47:52  profilanswer

n°103526
pompom6380
Posté le 20-12-2005 à 00:19:26  profilanswer

pourquoi oublier, quels sont ces defauts celon toi??
Sinon, celui sur ton lien a l'air surement tres bien, mais j'ai nullement besoin de 5 cannaux, 2 me suffisent amplement car je ne veux pas mettre de caisson, ni de HP a l'arriere.
Je pensai que les ampli CAR c'est un peu comme les amplis HC et hifi:
Si tu prend un 5 cannaux pour le prix d'un 2 cannaux, le 2 cannaux s'en sortira beaucoup mieux, et ca me parai un peu logique.
Jme trompe completement? :roll:

n°103543
futursaxo
Posté le 20-12-2005 à 11:55:57  profilanswer

Profite de cette affaire, meme si c'est un 5 cannaux, tu le bridge et sa te fait un 3 cannaux, ou sinon si tu te sent bien tu fait de l'actif avec ton kit, peut etre pas neccessaire avec ce dernier. il te reste toujour le cannaux du sub, qui mangera pas de pain si lui demande pas, et pour info il y a des subs qui tourne dans moin de 15 litres, donc le jour ou tu as envie tu as plus qu'a jeter le caisson ou tu veut et tu vera que c'est appréciable :wink:  
Le prix va peut etre montée mais ke pense qu'il y a moyen de faire une affaire,
fait une recherche sur le net pour voir combien se vend se genre de bebete et comme sa sa te donnera une idéé pour ton enchère

:wink:

n°103555
pompom6380
Posté le 20-12-2005 à 14:20:45  profilanswer

bah a vrai dire je susi assez réticent a EBAY...
occas en main propre pkoi pas, mais par internet et colis, quand on vois ce qui se passe a la poste ou ups ect ect, ca me donne pas envie du tout.
Quitte a ne pas ffaire une affaire, je prefere avoir l'esprit tranquille :oops:  
Sinon quels avis avez vous sur le SRx2???

Aller à :
Ajouter une réponse