iloveketa et 30 utilisateurs inconnus Loup | Salutations,
Je voudrais savoir pour ceux qui en ont testés, les différents sub de tout petit diamètre (20-25 cm, plus petit, on appelle ca des woof non ?).
Bref, un sub style 20-25cm qui serais alimenté en 150 W Rms sous 4 ohms...
On a quoi comme marques qui donnent des subs de qualité (sonore) dans ces diamètres ? |
bouss | Dépend du style d'écoute comme d'hab, mais faut pas cracher sur les petits
Alpine, Helix... |
Loup | Ecoute typée pop-rock variété francaise, celtique et instrumentale. Recherche de basses sèches essentiellement. |
coyot | Yo
Aliante 8 en Molletbox ( Brevet Neop GMBH ) |
Gulliver | j'ai vaguement testé mais pas au bout un petit QX8 phoenix gold...ça marche pas mal... c'est sympa... |
blue note | Bonne amplification cause faible rendement mais le petit 21v fait des prouesses dans 15 litres!!!!
Et pas cher le bougre 8O  |
Loup | Heu.... je suis désolé BN mais le 21v, c'est quoi (focal je suppose ?). JE connais pas la ref et je trouve pas de correspondance... |
blue note | <<Mais t'a dit que t'avais pas bcp de watts<>
C'est pas mal 150 non tout dépend de leurs qualités!!!
Et puis de ce qu'il y a devant  |
bob_bipbip | (ils sont de qualité)  |
iznogood | Salut!
Perso, j'ai un zeuz en 25 cm 200w rms/400 max qui fontionne dans 17 litres et qui coûte 105 euros. C'est un bon rapport qualité/prix qui est méconnu même si je suis certain que ce n'est pas non plus une référence absolue. C'est une marque américaine distribuée par conrad, les subs sont garantis 10 ans.
a+ |
bob_bipbip | se soir loup, c'est simu parti feat. rs audio  |
Loup | Citation :
Salut!
Perso, j'ai un zeuz en 25 cm 200w rms/400 max qui fontionne dans 17 litres et qui coûte 105 euros. C'est un bon rapport qualité/prix qui est méconnu même si je suis certain que ce n'est pas non plus une référence absolue. C'est une marque américaine distribuée par conrad, les subs sont garantis 10 ans.
a+
|
Quand je savais pas encore quel type de basses je cherchais, j'avais un sub MTX en 25cm... aujourd'hui je tourne avec un 30cm.... et maintenant je désires passer a tout petit avec un maximum de qualité.... d'ou mon post  |
bob_bipbip | heu, zeuz je connai, et ca ira pas dans sont cas.
en tout cas, je confirme. rs audio 8" en br  |
Z80 | Sans vouloir gâcher le plaisir d'Alf-le-vrai (il ne tient peut-être pas à croiser d'autres installations du même type ! ), il m'a demandé il y a quelques temps déjà de lui étudier un caisson pour son sub... Evidemment, c'est pas franchement petit, mais la descente dans le grave avec un litrage somme toute ordinaire (102 litres) fait froid dans le dos...
Voyez plutôt...
http://www.cginc.dyndns.org/Z80/Et [...] raison.gif
Et encore, ce que vous ne voyez pas ici, c'est le rendement de 98 dB... 8O |
quyzo | j'ai eu l'occasion d'ecouter un tres bon petit sub de 10":un soundstream spl10.un sub tres "audio"(son hifi) |
|
|