Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

55speed, unbreakabledancer777, iloveketa et 31 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

pettite info sur caisson

n°53454
neve02
Posté le 14-07-2004 à 19:35:11  profilanswer

hello

voila mon pettit probleme

je suis entrain de calculer mon caisson la et j'oré aimer savoir a koi correspond le QTC en clo et savoir pour du BR kel vitesse l'air max doir avoir ds l'event  :?  :?  

vu les calculer pour kel bande basante vos caissons?  :oops:  

ps un truc ke je comprend pas.ken je prend la fiche technique du sub je les rentre ds le log j'arrive pas a trouver le meme QTC ke le fabricant m'indiquer en fonction de certain litrage  :?  

les subs c des coustic BP124  :oops:  

merci a tous  8)

mood
Posté le 14-07-2004 à 19:35:11  profilanswer

n°53498
neve02
Posté le 15-07-2004 à 13:06:35  profilanswer

:?  :?  

le groupe delay sert a koi ?  :?

n°53768
neve02
Posté le 19-07-2004 à 12:28:13  profilanswer

merci pour vos reponsse  :lol:  :lol:  

mais bon j'oré aimer savoir ca ken meme..la vitesse de l'air ds l'event doit etre de combien et le group delay..

ca serait sympa car je retarde la constuction du caisson a cause de ca  :cry:  :cry:

n°53769
malossi
Posté le 19-07-2004 à 13:20:44  profilanswer

La vitesse de l'air est a mon avis propre a la dimension de l'event le litrage et les parametres intrasecs du sub!!! Il n'y a pas de vitesse standard à avoir  :wink:  

L'event sert juste à accorder le sub  :wink:  

Le group delay est l'ennemi du BR et des autres types de caisson mais sur le BR c'est flagrant suivant l'accort :evil: Il faut qu'il soit le plus faible possible car c'est lui qui met du temps de retard à l'tablissement du son a une frequence donnée ce qui cré des decalges de phases blablabla si j'ai bien compris l'histoire  :oops:  

Donc bilan cherche un compromis volume/accord qui permette un group delay faible et une bande passante à -3Db qui te convienne en penssant au fait que l'effet de confinement de ta voiture va jouer sur la sensation d'infra  :wink:  

j'éspere que ca t'aura avancé  :oops:

n°53770
malossi
Posté le 19-07-2004 à 13:32:50  profilanswer

Je viens de tomber sur un liens pour ton sub avec tout les parametres et volumes de caisson avec leurs events courbes de reponses a l'appui  :D  

Coustic BP124

Je vois pas pourquoi tu te casses la tete à essayer de le calculer toi meme sachant que les ingenieurs de chez Coustic l'ont fait pour toi  :roll:  

Qui plus est tu as pour chaque type de caisson 5 volumes differents avec des frequences d'accord descendantes suivant ton écoute  :wink:  

Chaques carré surligné en bleu étant celui dont la courbe à été sortie!!! Pour les autres le caisson doit attaquer de plus en plus bas à mesure que tu vas vers la droite  :wink:  

Voili voilou...

n°53771
KazimiR Co​rporatioN
Posté le 19-07-2004 à 13:40:31  profilanswer

Si l'event est trop petit, la vitesse de l'air va s'augmenter.
Et tu risque d'avoir des bruit d'écuolement d'air, ce qui est désagréable.
Prend un event de 10cm de diam, c'est suffisant en general pour un 30.

n°53811
neve02
Posté le 20-07-2004 à 00:22:41  profilanswer

les caisson k'il donne iré tré bien si j'oré 1 sub mais la j'en ai 2 donc ca va pas aller  :?  :?  

la vitesse d'event on ma dit de jamais depassé 30m/s  :oops:  mais bon je c pas ce ke cela fait si l'air découle vite ou pas.. :? genre si il s'ecoule doucement ca fait un tel type de grave et inversement  :oops:  

j'ai demander un caisson pour les 2*30 custic chez cartel mais il ma donné un event laminaire et je ne v epas du tt de  ca et un caisson avec des mesure dedmerded..je lui ai dit il me fait 43cm dee haut et 100cm de large la profondeur je m'en fou et je me retrouve avec un caisson ded 30 de haut ..tssssssss

alors lui il ma donner  

Volume du caisson : 95 x 30 x 40 cm = 114 litres
Évent : section = 30 x 9 cm
profondeur = 30 cm
Cotes internes
CAISSON pour 2x BP124  

en courbe je trouve la meme ke celle ke g calculer mais g une vitesse plu grande moi.. 30m/s max pour moi et 16 pour celui ci..

moi celui ke g calculer fait 100 litre avec 2 event de 10.2*27  :oops:  

l'event laminaire je ne ve pas car dsl mais cela fait affreu ken on ve faire un coffre propre  :?

n°53936
neve02
Posté le 21-07-2004 à 13:03:33  profilanswer

:cry:  :cry:  personne ve m'aider  :cry:  :cry:

n°61184
Crusty128
Posté le 09-10-2004 à 15:26:10  profilanswer

Hello,moi je voudrais simplement savoir ce que vous me recommandez pour ce MEME sub que je vais acquérir la semaine prochaine comme caisson.

J'écoute du bumping,de la progressive,du laurent wolf,un peu de métal (ill nino,slipknot) et voila.

Il sera alimenté dans un premier temps par mon ampli Blaupunkt GTA4100 avec du 160w RMS .

J ai eu une doublette 2x25cm straight'in qui était dépassé a cause de ses 4 events en tech rapide (ça faisait WowOO wOOwOO au lieu de Pom POm Pom) ,mais qui sur le metal allait bcp mieux par ex que le Kenwood 30cm en clos qu'on me prete en ce moment(qui lui assure sur la tech).

Aller à :
Ajouter une réponse