55speed, unbreakabledancer777, iloveketa et 30 utilisateurs inconnus PsychotiK | Bonjour a tous!!!
J'me présente vite fait, Adrien, 18 ans, compte acheter une ibiza mais j'achète deja le son en avance
Donc le topo:
j'ai commandé un EM-PHASER EX15T4 (38cm 1000W RMS) : http://www.emphaser.com/manuals/wo [...] 2_15T4.pdf
Sur celui-ci je compte mettre un ampli LANZAR VIBE256 (bridgé 4Ohms 800W RMS) : http://www.lanzar.com/itempage.asp?MODEL=VIBE256
Mais on m'a conseiller plutôt un ampli classe D et j'ai trouvé celui la est-il mieux? http://www.pioneer.eu/eur/products [...] specs.html
avec je pensé mettre un petit poste PIONEER, on ma conseiller a partir des modèles dont le premier numéro est 6-8.est-ce un bon choix?
Si oui, quels câbles me faudra t-il? je suis dsl mais je suis un vrai inculte en la matière ^^
Merci a tout ceux qui prendrons la peine de m'aider! |
fab94000 | Les LANZAR Vibe sont bons pour du grave, je pense que tu pourrais rester dans cette marque, mais prends quelques watts d'avance, ton sub a un rendement assez faible (86.9 db). |
PsychotiK | quelques watts d'avance,c'est a dire?
et en ce qui concerne les amplis classe D?indispensable? |
tof94 | La question est pourquoi avoir pris un sub avec une telle puissance admissible et un tel rendement.
Si tu compte avoir de tres grosses basses alors il te faut un ampli de 1000 a 1500 w rms.
Si c'etait pour avoir un 38 tu aurait pu en prendre un deux fois moins puissant et avec un rendement aux alentous des 90dB. |
xxNALEXxx | un class D çà consomme moins qu' un class AB (ampli classique), donc si t' es bourrin sur les bord c' est pas plus mal oui.
pour l' ampli piopio oublie il dévelope que 300Wrms sous 4 ohms...
lanzar vibe pour le prix ma foie çà reste correct, aprés c' est pas vraiment le top sinon un collégue vend des emphaser 13 000 SPL http://www.sebastoautoradio.net/pr [...] 00SPL.html l' ampli idéal pour ton sub donc 8) en super état pour 620E FDPin...
voilou  |
PsychotiK | Citation :
sinon un collégue vend des emphaser 13 000 SPL Lien l' ampli idéal pour ton sub donc Cool en super état pour 620E FDPin...
|
Arf dsl mais mon budget Sub+Ampli doit pas trop dépasser 600€
Citation :
Si c'était pour avoir un 38 tu aurait pu en prendre un deux fois moins puissant et avec un rendement aux alentours des 90dB.
|
Oui c'était pour avoir un 38 xD donc du coup j'ai écouté tes conseils et choisis ça (j'ai pu revendre mon EX 10€ de moins que l'achat ): http://fusioncaraudio.com/europe/c [...] oduct.aspx
Citation :
Si tu compte avoir de tres grosses basses alors il te faut un ampli de 1000 a 1500 w rms.
|
Je voudrais mettre cet Ampli (900WRMS 2 ohms avec les bobines du sub en dérivation, comme ça j'ai de la marge c'est bon?): http://fusioncaraudio.com/europe/c [...] oduct.aspx
Et le tout connecté sur cette source : http://www.pioneer.fr/fr/products/ [...] media.html
Voila tout ça vous semble-t-il un bon choix?
Merci des réponses! |
totof313 Team sony mobile ES | D'après ce que google a bien voulu me faire lire a propos de ton sub, je crois que c'est un 2x2 Ohms, donc impossible d'être sous 2 Ohms avec l'ampli ( a moins d'utiliser qu'une seul bobine! ) Donc dans ton cas :
en // et tu obtient 1 Ohms, ton ampli est censé les tenir aussi d'après les specs : 1000 Watts RMS x 1 Channel @ 1 Ohm
en série et tu obtient 4 Ohms, ton ampli les tiens c'est sur : 600 Watts RMS x 1 Channel @ 4 Ohms
le tout dans un caisson de 60L BR ou 45.5L clos.
Series and Parallel Subwoofer Wiring for 2 x 2 Ohm Dual Voice Coil Subwoofers
Citation :
Parallel Voice Coil Wiring (1 Ohm operation)
To wire a 2 x 2 ohm DVC subwoofer in parallel (to get 1 ohm), use two short pieces of speaker wire and link the positive
from one coil to the positive of the second coil, and do the same for the negative as shown below. Then wire the amplifier
to opposite sides of the subwoofer in order to equalise any connection resistance
|
Citation :
Series Voice Coil Wiring (4 Ohm operation)
To wire a 2 x 2 ohm DVC subwoofer in series (to get 4 ohms), use one short piece of speaker wire and link the positive
from one voice coil to the negative of the second coil as shown below. Then wire the amplifier to opposite sides of the
subwoofer.
|
|
PsychotiK | Donc OK!!! C'est cool j'ai enfin trouver mon ampli et mon sub.
(pour les bobines je croyais que c'était 2x4 xD).
Donc dérivation 1ohms a 1Kilo.
Et en ce qui concerne la source? Poubelle?Bof?Bien?Très bien? |
totof313 Team sony mobile ES | Citation :
Et en ce qui concerne la source? Poubelle?Bof?Bien?Très bien?
|
Je connais pas, je ne me prononce pas ... désolé ... |
PsychotiK | ok ça fais rien merci pour l'aide apportée.je repasse demain pour le câblage lol. |
PsychotiK | donc pour la connectique :
Source--->Ampli : 1 RCA Double blindage.
Ampli--->Fusible--->Batterie : Cable ??mm²
Ampli--->Bobine : Cable ??mm²
Bobine 1--->Bobine 2 : Cable ??mm²
Bon bah voila j'ai chercher mais j'ai pas tout compris sur le câblage.Quel moyen ya-t-il de savoir le diamètre du câble qu'il faut?
Et est-ce que j'ai énoncé jusqu'ici TOUT le matériel nécessaire a mon install (surtout niveau câbles)? |
totof313 Team sony mobile ES | donc pour la connectique :
Source--->Ampli : 1 RCA Double blindage.
Ampli--->Fusible--->Batterie : Cable 35 voir 50mm²
Ampli--->Bobine : Cable 4mm²
Bobine 1--->Bobine 2 : Cable 4mm² |
Bon bah voila j'ai chercher mais j'ai pas tout compris sur le câblage.Quel moyen ya-t-il de savoir le diamètre du câble qu'il faut?
|
Il existe des tableaux de valeurs de section en fonction de la longueur et de l'intensité a passer.
Pour ton cas :
# Fuse Rating : 40A x 3
Soit 120A
Donc de 1m a 4m inclus, 35mm² au delas de 4m c'est du 50mm²
Lien : http://autoson.fr/ampli.php |
Et est-ce que j'ai énoncé jusqu'ici TOUT le matériel nécessaire a mon install (surtout niveau câbles)?
|
Il te manque aussi le fil de remote ou commande a distance pour l'allumage de ton ampli.
Prévois un fil de 1mm² pour ça. |
pichon31 WaveFlex | Entre les 2 RCA Un conseil, branche d'abord le sub sous 4 ohms bobines en série pour commencer...
Si tu en as pas assez, tu les mettra en // après... |
Il te manque aussi le fil de remote
|
Citation :
Entre les 2 RCA 
|
Exact, mais je préfère prévoir, certains RCA n'en sont pas équipés :? |
totof313 Team sony mobile ES | Ton kit câblage est bon, reste le fusible a changer, il est fournis d'origine un 200A 8O A mon avis, 60A en tête amplement suffisant sur de la musique  |
PsychotiK | tu m'as dit 120A taleur? Quand tu dis "en tete" ça veut dire?
je croyais en voir le bout mais en fait non  |
tu m'as dit 120A taleur?
|
Non, ton ampli possède une protection par fusible de 120A, mais sur de la music je pense que la moitié te suffirais. Donc voila pourquoi je proposais 60A.
Citation :
Quand tu dis "en tete" ça veut dire?
|
Je parle du fusible qui est a côté de la batterie, en général on préconise moins de 30cm entre le pôle positif et le porte fusible de tête.
Citation :
je croyais en voir le bout mais en fait non 
|
Mais si, ce n'est qu'une question de minutes  |
PsychotiK | Citation :
mais sur de la music je PENSE que la moitié te suffirais
|
Donc ok pour le fusible je mettrais 60A ( si t'est sur que ça va pas tout péter )
Citation :
mais sur de la music
|
Heuuu que veux-tu dire par la? Il y a une différence entre music et SPL niveau ampérage?
Sinon c'est pas des fusibles spécial audio?je peux les trouver a feu-vert par exemple?
J'ai aussi entendu parler des Condo: indispensable? ou j'attends de voir si les phares rythment les basse?
Et au fait merci de m'aider pas a pas  |
mais sur de la music
|
Heuuu que veux-tu dire par la? Il y a une différence entre music et SPL niveau ampérage?
Exact, lors de shoot en SPL, l'ampérage utilisé est énorme, nous sur de la musique, bien moindre. Je suis presque sur que 60A ne lâchera jamais.
Citation :
Sinon c'est pas des fusibles spécial audio?je peux les trouver a feu-vert par exemple?
|
Oui Feu vert, ou n'importe quel centre auto avec un rayon audio a ça.
Dans ton cas, je pense que le fusible est un "type ANL"
Citation :
J'ai aussi entendu parler des Condo: indispensable? ou j'attends de voir si les phares rythment les basse?
|
Vraiment pas obligatoire, mieux vaut soigné le câbalge. Si les phares clignotent, regarde plutôt du côté des faisceaux origine, refais la liaison alternateur démarreur batterie avec du câble de bonne section (25mm²) et ta masse batterie avec du 35mm².
Citation :
Et au fait merci de m'aider pas a pas 
|
Avec plaisir  |
|
|