Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

55speed, unbreakabledancer777, iloveketa et 29 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

PhoenixGold ou Audison ?

n°77687
melinster
Posté le 07-04-2005 à 21:37:56  profilanswer

Mon choix actuel se pose sur:
Un vrx 2.250 et un PG zxti 600 (ou zx 500) pour des prix équivalants :) (et 2x150 watts a peu pres).

Alors pour driver une paire de 16 Boston pro en porte (solidement travaillée) Vous choisiriez quoi (sachant que c'est du 3v actives, medium aigu déja en PG, et que les Boston tournent en 3 ohms) ?
Meme question pour driver une paire de S8L7 en clos a 2 ohms (surtout pour la dynamique).
Enfin pour diver un sub vous pensez que le PPI peu prendre le dessus par rapport au VRX ?

Merci de vos avis, a défaut de suffisament d'écoutes j'espère que ca m'aidera un peu  :oops:  :wink:

mood
Posté le 07-04-2005 à 21:37:56  profilanswer

n°77690
Bass__Ton
Posté le 07-04-2005 à 21:47:55  profilanswer

slt melou

kéki nous fait le melou là :?: il fait carburer les neurones :lol:  

avis subjectif qui n'engage que moi et qui bien sur doit etre pris avec des pincettes pour moi faut:

_du "mou" sur les boston
_du vif et sec sur les kicker (seatbox :?: )

de fait je vois bien le vrx sur les boston (mais le PG aussi)
un PPI sur les S8 et sur le sub car pour moi  un PPi sur un sub c'est quand meme qq chose 8)  

au final je t'ais pas du tout aidé :lol:

n°77693
melinster
Posté le 07-04-2005 à 22:23:37  profilanswer

Citation :

au final je t'ais pas du tout aidé

:lol:  

Citation :

du "mou" sur les boston

Jamais de la vie :twisted: Dison que si tu considère les PG ou les VRX comme "mous" ... là oui :lol: Mais on est d'accord je n'airai ni mettre du PPI, ni du brax, encore moi de l'Xtant :wink: De toute manire mon medium/aigu est déja en PG et ca passe tres bien, les 16 ne devraient pas monter trop haut en 3 voies actif ...

Citation :

du vif et sec sur les kicker

Si je mettai (admetons) un vrx sur les Boston, ce serai pour le plugger plus tard (tres tard) a 2 ohms sur les kicker et me trouver un vrai PG pour les 16.
Si je mettai direct un PG sur les 16, je pense que ce serai pour rester en PPI par la suite pour tout mon grave (en dessous de 100 hz).
Pour le sub, l'interet de comparer le vrx a PPI, c'est que ce vrx offre une grande puissance en mono 4 ohms, qu'il faut faire avec le marché d'occaz actuel, a savoir 600 watts PPI en mono c'est archi rare ... Donc si je passe du vrx sur les 16, ca me permet (aussi) au final d'avoir un ampli bien burné pour un sub Kicker si la puissance venait a me manquer (j'ai déja testé les PG sur un sub et j'ai pas aimé, donc je me sent pas de mettre un zx 600 sur le sub) :arrow: (ne cherchez pas a comprendre mes gouts sur ce coup la :oops: ).

Si vous me suivez pas, on s'en tape, de toute manière ca ne vous aidera aucunement a répondre a mes questions :roll: Mon problème vien surtout de ma misérable méconnaissance des VRX en dehors des rumeurs ...

n°77697
Bass__Ton
Posté le 07-04-2005 à 22:37:01  profilanswer

:lol: evidement quand je dis "mou" je veux dire moins burné qu'un PPI/brax/xtant/xetec (ben oué)

c'est vrai qu'un PPI de 600w rms c'est pas facile a trouver, pourquoi pas alors viser un gros class D :?:  

par contre j'ai rien compris au coup du sub+S8, là je nage, les S8 ferront office de subs ou de woof en seat dans config 3v :?:  

enfin c'est toi qui voit, tu essais toutes les combinaisons et tu fais des CR dediou :lol:  :wink:

n°77719
Ninjar
Posté le 08-04-2005 à 09:36:43  profilanswer

quand je vois PPI/Brax/Xtant ben heu ....... ca me fait peur (et rire en meme temps) (enfin surtout pour le Xtant qui n'a rien a faire ici ...)

n°77720
Bass__Ton
Posté le 08-04-2005 à 09:46:59  profilanswer

Citation :

Ninjar
quand je vois PPI/Brax/Xtant ben heu ....... ca me fait peur (et rire en meme temps) (enfin surtout pour le Xtant qui n'a rien a faire ici ...)  

:?:

n°77725
Ninjar
Posté le 08-04-2005 à 11:00:22  profilanswer

ben comparer PPi et Brax a Xtant ben fo pas non plus déconner

Le Xtant c'est mou a coté des deux autres

n°77732
melinster
Posté le 08-04-2005 à 13:45:14  profilanswer

Et si tu oubli "les 2 autres" tu trouve ca toujours mou  :?:  

Bah le but c'est pas de les comparer :wink:
(Je trouve aussi les PG mous a coté des 2 autres, mais bon ... tout de meme :lol: )

Aller à :
Ajouter une réponse