55speed, unbreakabledancer777 et 29 utilisateurs inconnus geo | je reviens à l'instant de chez une personne que je qualifierai de méga-félé du caraudio (vendeur près de chez moi) et demande conseil pour un sub... Le coup classique : je lui dis ce que je cherche, le budget, lui dis que j'ai pensé à des grandes marques style Hélix, Infinity. Sa réponse (je raccourci car on a passé une petite heure a en parler : Infinity, ce n'est pas du hi-fi..... en home, oui, si les enceintes proviennent de leur usine, là ils sont fortiche..... quant à hélix, regarde un peu (j'ai un hélix double bobine devant les yeux), les contact sont ringard (en effet, petite broche), le saladier est pas super rigide (assez fin, effectivement). Ce que je te conseille, c'est phonocar, ils ont 4 gammes de sub.....les 2 premières bof.......(je passe parce sinon j'en ai pour 10 pages), par contre, les 2 gammes sup, là, on a du vrai hi-fi !! Regarde les connecteurs (bornier à visse), le chassis est en acier, sensibilité très élevée (99 dB pour le modèle deuxième position) et bande passante plus que correcte (j'ai plus les chiffres exact en tête, donc je dis rien pour pas raconter de conneries). Pour ce qui est du prix, je m'attend à un truc qui déchire au vu des qualité dont il me parle... lui aussi d'ailleurs car il ne connait pas tous les tarifs par coeur.. et...........ben non tiens, ça va encore, 270 Eu pour le top et 240 Eu pour l'autre (si je me souviens bien). Connaissant le gars de longue date, je sais qu'il ne raconte pas de connerie, mais je ne sais pas comparer à des marques qu'on ne trouve pas dans ma région (alliante, JL Audio, etc ) Dans quelques jours, il va en rentrer, je pourrais donc juger à l'écoute plutôt que sur le papier, mais en attendant, vous pensez quoi de cette histoire ?? |
ClaudeCarpentier | Je viens d'aller faire un tour sur le site PHONOCAR. Sans parler de high end la boîte et les produits inspirent confiance. Surement un très bon rapport qualité prix, genre Monacor. Tout ça : made in Germany.
CC++ |
jerems | Il me semble que phonocar fait de tres bon produits.
Chassis alu ou acier pour le sub? paske acier c pas bien...
Les chiffres font tres pipo en tout cas, mais bon, pkoi pas
A+ |
geo | Ce n'est donc pas de la trempe des soundstream, alliante, MBquart ??
avis sur base d'écoute ou de référence papier ? (juste pour savoir...)  |
werner | les reporters de la revue allemande de CARHIFI adorent le phonocar 17 cm ( avec une membrane noire genre carbone )
c est le meilleur "kickbass" selon eux
sinon , phonocar c est surtout pour des installations adaptées aux marques
mais je connais pas leur matos haut de gamme... |
pili | Bonjour, je sais pas ce que vous penserz mais j'ai deja testé un phonocar avec le chassis chromé et tout et tout, et il a cramé en 1 mois.
Je l'utilisais normalement, il marchait bien mais un jour comme ca le caisson s'est bloqué.
La bobine a cramé.
Depuis j'ai pas cherché a comprendre je suis repassé chez mtx, au moins c'est une marque sure en longevité (bien entendu si on l'utilise normalement)
Je fais plus confiance aux marques comme ca je pense que la longevité du materiel n'est qd meme pas la meme que celle des "grandes" marques. |
|
|