55speed, unbreakabledancer777 et 28 utilisateurs inconnus parfaitelumiere | Bonjour,j'ai vu il y a quelques années dans une revue que phonocar fabriquait des sortes de coques à placer derrière les enceintes,en 13 ou en 16,et qui avait fonction d'isoler des vibrations la portière,et ausi de proteger de l'humidité il me semble.
Quelqu'un a t'il testé ce produit?
Pouvez vous me dire comment se comporte le son avant et après?
La coque se comporte t'elle un peu comme un caisson,a t'elle une influence sur le son,en augmentant les basses par exemple?
merci à vous! |
titben | Phonocar rainstop.
c'est pas une coque, c'est une mousse.
Sur le son, forcement ça joue. Ca varie de étouffé à bouché ! Tu as des problèmes d'infiltration d'eau dans tes portes? |
parfaitelumiere | non,c'est surtout pour savoir si ça peut avoir des conséquences bénéfiques sur le son,commeparexemple se comporter comme uncaisson,ou augmenter le réponse dans les basses d'un petit hp,pour éviter de monter des enceintes de grandes dimensions.
L'idée serait de faire un kit teweeter 10 13 puis basses,en utilisant le 13 pour le bas médium.
mais l'idée est peux-être mauvaise...
dans ce cas je pourrais faire autrement... |
julien-32 | Salut parfaitelumiere,
Citation :
non,c'est surtout pour savoir si ça peut avoir des conséquences bénéfiques sur le son,commeparexemple se comporter comme uncaisson,ou augmenter le réponse dans les basses d'un petit hp,pour éviter de monter des enceintes de grandes dimensions.
|
Si tu n'as pas de gros problème d'humidité évites de mettre ces coques.
pour que ton Hp puisse s'exprimer il faut qu'il respire, surtout pour les médium, perso j'ai largement découper la prote et depuis je redécouvres mes med.
[img][img:c480084ba7]http://imageshack-france.com/out.php/t190891_DSC02814.JPG[/img][/URL][/img]
Soignes le montage (support rigide, insonorises un peu) et tu auras un bien meilleur résultat qu'avec ces "fameuses" coques. |
Sull người điều hành | Citation :
Ca varie de étouffé à bouché !
|
 |
parfaitelumiere | je me disais bien qu'il n'y avait pas de produit miracle....
en lisant certains sujets,je crois comprendre le problème,un peu,ça a l 'air de faire un petit volume,qui doit créer une bosse?
c'est ça? |
crxdelsol | on cherche a laissé respirer le hp et pas le contraire!je pense! |
|
|