ALF 33, ludobrev et 27 utilisateurs inconnus lionel2 | bonjour
je cherche a changer ma source et j'hésite entre ces 2.
au niveau réglages ils offrent a peu près les même possibilités et fonctionnalités (avec un plus pour le pioneer) et d'un ordre de prix voisin a 100 euro prés. pour l'alpine on trouve pas mal de test sur internet mais pour le pioneer je ne trouve pas grand chose de concret. surtout au niveau de la musicalité
si vous avez des lien avec des essais comparatif ou mieux si vous avez eu l'occasion de l'écouter pour le comparer a l'alpine (ou autres je ne suis pas sectaire) pouvez vous me faire part de votre expérience pour que je puisse me décider
merci de vos réponses
lionel |
_gaby_ | Sur le forum tu as un test du P88, utilises la fonction recherche en haut à gauche. |
lionel2 | oui je l'ai lu mais il n'y a pas grand chose dedans au niveau des qualités musicale. enfin rien qui puisse m'aider a décider
mais merci quand même |
narbi | Pour ma part j'ai trouvé son medium un peu "froid", mais mis à part çà ayant fait joujou avec sur audit et dans une wature çà peut faire de la musique
Le 55 pas assez joué avec pour en causer. |
futursaxo | Pour ma part, ayant été possésseur d'un 7998 comparable a un 9855 niveau réglage pour ne pas dire les meme!, et maintenant possésseur du Pio, ce dernier est bien meilleur niveau réglages, pour moi je préfère largement le 2*16 bandes graphique au simple par 5 bandes, la phase par hp c'est pas mal aussi sa évité de jonglé avec des fils!
Apres niveau musicalité, je peut pas faire de comparo réel car j'ai pas utilisé l'Aliante avec le pipine, enfin tres peu, Dans mon cas, c'est un atout d'avoir changé car le couple med/ surtout aigu avec PPi et Pipine + Tn 51 c'était pas trop sa, la c'est plus détaillé tout en étant moin agressif, moi je ferai pas machine arrière
je pense que tout est question de matos associé derrière car les deux sont très bon
 |
grosminet | le seul comparo que je pourrais faire pour t'orienter......
c'est 9815/P88
les reglages du 88 sont plus nombreux
l'aigu plus clair
le medium un peu en retrait
l'utilisation de la deca tempo moins simple
mais j'ai pas eu le 9815 tres longtemps donc.....
je m'arreterai là!
 |
siluro | Citation :
Pour ma part, ayant été possésseur d'un 7998 comparable a un 9855 niveau réglage pour ne pas dire les meme!
|
Oui mais incomparable musicalement |
lionel2 | bonjour
merci de vos avis mais manifestement il a l'air de n'être pas trés usitée.
merci
lionel |
grosminet | Citation :
bonjour
merci de vos avis mais manifestement il a l'air de n'être pas trés usitée.
merci
lionel
|
En clair???  |
narbi | Tu veux un avis totalement subjectif ?
Ayant eu un 9815 dans la mienne, puis ayant joué avec un P88 dans une ouature identique sur le même ampli ?
Le pio sans la moindre hésitation  |
Luis (ECS) Le collectionneur | Tu veux un avis completement objectif :?: Va ecouter toi meme les deux, ils sont trés différents en ecoute et on a tous des affinités pour une marque Une chose qui est sure c'est que les deux en flat, il y en a un qui ne fait pas le fier  |
lionel2 | [quote=Une chose qui est sure c'est que les deux en flat, il y en a un qui ne fait pas le fier [/quote]
bonjour et c'est le quel qui ne fai tpas le fier ? merci
lionel |
|
|