ALF 33, ludobrev et 27 utilisateurs inconnus xetec | Salut à tous,
J'aurais voulu avoir des avis concernant 2 ensembles source+proc.
C'est pour faire du 4voies en actif.
J'ai actuellement un Alpine 7998R et j'hésite à lui coller un h700 en fibre optique ou passer directement avec un Pioneer DEX P9/Q9.
La différence est elle flagrante entre ces 2 ensembles niveau son??
Merci.
A+ |
en finesse | Oh que oui !
Ce n'est a la base pas du même niveau de gamme ,par exemple sur l'alpine d'auras un bete M-DAC (comme sur un chargeur 634 ina 333 ect ..),sur le pioneer des Burr brown PCM 1704 (Les memes que sur les platine salon high end ou le F1 sauf qu'eux sont en grade K pour ce dernier)
Mais le dac ne fait pas tout ,certes ,mais c'est pour te donner un exemple)
L’alpine sait faire du 5.1 et lire le mp3 ,le pionner non.
De mémoire l'alpine sait gérer les phases par HP le pioneer par paire (ça j'en suis sur )
Le pio detail plus mais ce ne sera pas forcement un atout pour tlm L'ergonomie est top chez les 2 bien que différentes (quand t'es habitué a l'alpine le pio est déroutant sur le réglage de delay par exemple ,il fonctionne a l'envers )et vis versa (j'aime bien la logique alpine )
Le filtrage lui sera symétrique ou asymétrique (tu choisis ) pour les 2 ,idem pour l’égalisation (le P9 possède lui aussi un shelving grave-aigu paramétrable disponible en plus du 2X 31 bandes.
En revanche l'alpine fait du filtrage 1/6 d'octave contre 1/3 d'ocatve pour le Q9
Le h700 a 4 X 31 bandes si je dis pas de bêtise ,mais bon ,regles deja comme il faut un 2X31 bandes asymétrique ,tu m'en diras des nouvelles Mais l'un peut poutrer l'autre en fonction des paramètres que tu auras foiré
Le seul atout du 7998 la dedans sera sa fibre et sa lecture des fichiers compressés
La platine P9 seule n'a pas de reglage mais c'est une super platine musicalement
Petite coquetterie ,l'iphone et l'ipod répond un peu plus rapidement sur le p9 que sur le 7998 et la façade de ce dernier n'est pas detachable (prevoir egalement large pour rentrer son 1,5 din du au clavier telephonique pour tel nokia Les 2 ensembles sont de très bons outils pour gerer 8 cnx
J'aime les poils de cul ,et la musicalité de du modèle pioneer donc je vote pour le p9-q9
Attention ,ne pas comparer ça à un p88 ,a par la marque il n'ont rien en commun musicalement (enfin autant qu'un 9812 et un status )
Mais je le répète ,ce n'est pas plug end play  Message édité par en finesse le 23-05-2011 à 20:34:34
|
Clemouth29 Old school powwwwaaaa...!!!!! | |
freijojo-307 | Un h700 a chier ? ta pas mit les bon réglages voila tous... ---------------
La connaissance d'un homme ne peut aller au-delà de son expérience.
musicamicalement ===Freijojo===
== Front de Libération de la Cyprine ==
|
Sull người điều hành | fo lé twiké pour ke sa marche lé h700 |
Clemouth29 Old school powwwwaaaa...!!!!! | Le tweek n'as rien a voir la dedans et ni changerai rien musicalement parlant le tweek permet d'enleve se fameux silence qu'il y à entre chaque changement de réglage (ex: passez d'une pente 6db à une 12db il y a un silence) et c'est vrai que sans ça doit être mieux
Après techniquement parlant c'est clair c'est le pied, des possibilité d'instal très variez allant du simple 2voies + sub à du 5.1, des reglages en veux tu en voila, vraiment bien quoi tu peux tous faire et sans contrainte Après musicalement parlant j'ai eu l'impression de plugé mon vieux 9886r c'est dire malgré les VRxs bien musical et avec les FPS j'avais limite l'impression de retrouver mes PDX donc j'ai tester mon 7998r seul sur les VRxs ba la se fut clair et net j'ai pris 3claques comme j'aime donc j'ai pas chercher plus loin mon H701 degage et sera remplacer par un H400 qui sera logiquement a la hauteur de mes attente musical quitte a perdre des reglages ---------------
/////Alpine CDA-7949jg --> PRA-H400 x2 --> CHA-S624
Audison VRx.6.420.2 Champagne --> Focal TN51 et 6W2 Audison VRx.4.300.1 Champagne --> Focal 5WS et 27WX
|
en finesse | Citation :
Le tweek n'as rien a voir la dedans et ni changerai rien musicalement parlant
|
Euh ,tu es loin ,mais alors tres loin du compte Mais je note que pour toi ,changer tout les condensateurs (le wagon )de signaux ,les condos de decouplage ,les étages de sortie les AOP (par du OPA2134 ,du 627 ou de l'ad825 ,LM4562 Burson end co ,les control de volume et même pour certain aller titiller le dac pour un meilleur (ça c'est pas difficile )(mais pas pour un 1704 non plus revez pas ) ,ne change rien à la musicalité Interessant... Même l'alim ils la tweak sur les 700 (quand ils la remplace pas par celle des clarions ...c'est dire ) Les tweakeurs doivent etre sourds Le plus important ,c'est que toi tu n'ais entendu aucune difference a part le MUTE ,ce qui expliquerai pourquoi tu trouves ton 7998 si bon PS: Dans un Q9 ,tout ces zoli trucs cités plus haut sont déja dedans au faite ,au cas zou  Les ingé son de chez pio sont des gens prévoyant Message édité par en finesse le 27-05-2011 à 13:19:09
|
en finesse | Pioneer DEX-P9 unité centrale: PCM1704 DAC -> OPA2134 I / V - Contrôle du volume -> OPA2134 tampon (sorties non-effacement tampons NJM5532) Pioneer DEQ-P9 processeur: PCM1704 DAC -> OPA2134 I / V - Contrôle du volume -> OPA2134 Pre-amp/buffer (sorties sous utilisation PCM1716 DAC) Alpine CDA-7990 unité centrale: PCM1704 K DAC - M5238> I / V -> NJM5532/M5238 Filter - Contrôle du volume> - M5238> Tampon Alpine PXA-H900 processeur: PCM1704 K DAC - M5238> I / V -> NJM5532/M5238 Filter - Contrôle du volume> - M5238> Tampon Nakamichi CD700 unité centrale: PCM1704 DAC -> 5534 I / V -> UPC4570 Filter -> 4558 Réglage de la tonalité -> Volume / Balance / Fader boutons -> 5532 Tampon Sony XES-Z50 PCM1704 Clarion ADCS1 PCM1704 HX Clarion-D1 PCM1704 PXA H70x M-dac (dac 1 bit multiplicateur réglementées ou 1608 ? ) JRC4560 -nichicon Un peu de lecture : http://www.mobileelectronics.com.a [...] fications/ http://magnitola.com/en/car-audio- [...] 701-3.html Mais aussi chez les frenchy (damien ..titi..& Co..) http://autoson.fr/forum/viewtopic. [...] sc&start=0 http://autoson.fr/forum/viewtopic.php?p=9705#9705 (Y'en a comme ça des wagons multilingues ) Pour le P9 ,il y'a bien fd14 qu'avait tenter de jouer avec l'horloge ,mais sans succès. Alors qu'un h700 tu lui colles une feuille de papier alu au cul il sonne déjà mieux sa mère. Tweaker un H70x est pratiquement un pléonasme , mais techniquement comme tu dis ,toi t'as des vrx = tu peux sans problème laisser ton pxa tel quel ,et garder l'alu pour fumer des cailloux ,ou emballer la tarte à la fraise dominicale pour le lundi midi  |
en finesse | Oui ca c'est du made in France ,du je commence à me tripoter la nounouille ça fait guili
Ailleurs ils font du gang band ,du Fucking Machines ,de la machine de forage |
etsaunier | en finesse a écrit :
Oui ca c'est du made in France ,du je commence à me tripoter la nounouille ça fait guili
Ailleurs ils font du gang band ,du Fucking Machines ,de la machine de forage
|
Et le Fist Fucking dans tout ca ? On n'en parle jamais du FF ! |
freijojo-307 | en finesse a écrit :
Oui ca c'est du made in France ,du je commence à me tripoter la nounouille ça fait guili
Ailleurs ils font du gang band ,du Fucking Machines ,de la machine de forage
|
Ouai ca ya pas foto en france on est nul en instal ! Mais toi ta fait quoi comme tweak pour te permettre de critiquer le travail des autres avec temps de "finesse" ? ---------------
|
en finesse | Il n'y a rien de péjoratif dans mon propos , et je connais personnellement certains des tweakers français "pionnier" pour avoir sur la table d'opération assisté aux modifications et ensuite ecouté (ou essayé d'entendre le plus souvent )les différences. Et meme parfois donné arbitrairement mon avis sur le choix de tel ou tel aop (et les pousser a les acheter (par pure transfert évidemment ,faut pas se mentir)
Ensuite d'autres ont emboîté le pas mais sans faire beaucoup plus que ce qui était déjà en ligne outre atlantique en calquant ce qui avait déjà été fait avec les schémas en prime (pour ce qui n'en avaient pas connaissance ,ça pouvait passer pour de la super R & D ,(voir du genie , c'est ça que tu veux entendre .. )
Bien sur ,faut connaitre un peu l’électronique , même pour copier.
En revanche , je n'ai jamais retrouvé de la part de nos tweakers français ce que quelques autres "non français " avaient reussi à faire à la grande époque du tweak de H700 (du niveau d'un changement de DAC par exemple ),mais qui n'a jamais été mise en ligne Étonnant non ?
Et c’était pas faute d'avoir envie de le faire (Enfin a cette epoque la t'avais 15 ans ,tu dois pas t'en souvenir ,c'etait 4 ans avant que tu découvres que le crincrin que tes hp sortaient ,venait de l' interne de ton toradio et non des hp.
Pendant ce temps la ,moi je me contentais de monter des seatbox sur un naka sans tweak ,en laissant les pin-gouines monter des samples d'aop que j'avais commandé )
Quoi qu'il en soit ,(les pti changements de condos , bypassage de certains circuits , et changement d'aop c’était très sympa et très intéressant ,parfois de la branlette idiophile subjective, mais aussi parfois très très efficace .
Pendant ce temps la ,d'autres ont été tres loin ,tres tres loin. (c’était l'objet de mon propos )
Le H700 n'en avait plus que le nom , transféré dans un autre châssis car celui d'origine ne pouvais même plus être fermé.
Aucun jugement de valeur d'un point de vu pragmatique donc ,juste une comparaison dans les moyens mis en oeuvre et le jusqu'au boutisme relevant parfois de la pathologie de certain autres.
Citation :
ya pas foto en france on est nul en instal
|
Il n'y a que toi pour avoir assez peu de finesse pour traduire ça comme ça
De plus ,permets moi de t'apprendre que "le niveau" d'un tweaker ne permet pas de connaitre celui qu'il à en instal
Je connais des "non tweaker" qui ont mis en oeuvre des install HQ extrêmement aboutis ,incroyablement bien réglées Et de très bon tweakers ,sympathiques ,intelligents et bon techniciens ,mais dont la qualitées de leurs installs ne reflètent en rien leurs bonnes connaissances électronique ,et encore moins leurs niveaux en réglage ou dans le choix du matériel et son installation .
Tu n'as pas l'air de savoir faire la nuance ,qui j'en conviens tu as raison ,est directement lié à la finesse d'esprit
Oui mais spa d'leurs faute ,en france ,ils ont tous des 35  Message édité par en finesse le 28-05-2011 à 18:33:38
|
en finesse | Citation :
Mais toi ta fait quoi comme tweak
|
J'ai juste évité le h700 et choisis un P9 ,et toi ?
Comme quoi , d'un point de vue pragmatique , même pas besoin d’être un GRAND tweaker pour faire mieux  Message édité par en finesse le 28-05-2011 à 18:09:33
|
freijojo-307 | Mouai donc c'est bien ce que je dit tu critique le boulot des autres mais toi ta rien a ton actif.
Mais c'est bien continue . ---------------
|
en finesse | Relativité Suivant ta la definition d' flcaddict ,je suis un très grand tweaker Pour nelson pass ,je suis un nain
Il n'y pas que les "tweak" de 700 dans la vie au faite , mais je peux comprendre que ça te fasse rêver Bonne continuation à toi aussi |
pichon31 WaveFlex | Tweaker un 700, ca fait du bien au zizi...
Mais avec un niveau de sortie à peine plus fort que le bruit de ce bordel, c'est clair que les aop ou autres trucs simplistes, c'est vraiment très sensible...je parle pas des capacité de calcul qui sont même pas capable de gérer plus de 3 bande par canal sans dégommer toute la dynamique....
Ceux qui l'ont vraiment tweaké ont gardé...la rux... Ou rien....
et se sont rabattus sur des µdsp Bon alors freijojo, ton projet de dcx tweaké ça en est ou ?
PS : intéressant de savoir les dac présent dans les appareils hdg...comme quoi, leur "différences" sonores sont dans la mise en oeuvre du dac et ce qu'on y trouve derrière |
55speed | Je comprends pas trop la discussion, sa consiste en quoi "tweaké" un processeur ? |
Sull người điều hành | améliorer ce qui doit l'être au niveau des composants électroniques.
bidouille quoi. avec un fer à souder, des couilles, toussa.
si tu sais pas ce qu'est ce terme, pas grave, ça t'éviteras de tout cramer  |
en finesse | Il n'a même pas eu de rev 2 pour améliorer ce dac comme le xdp4000 ?
Mais je te fait confiance ,si tu l'dis ,c'est que c'est vrai
S'auraient quand meme pu faire mieux d'un pauv dock iphone a 60e Tout s’explique maintenant
Pour ne pas pourrir le standing ,on va revenir sur alpine vs pioneer |
en finesse |
C'est ni plus ni moins ce que je disais (avec un peu de subtilité pour ne pas froisser les amis de freijojo-307 )
Manque de bol ,le tweaker de dcx amoureux des 700 sans RUX m'est tombé sur l'paltau
Ca m'apprendra |
pichon31 WaveFlex | en finesse a écrit :
Il n'a même pas eu de rev 2 pour améliorer ce dac comme le xdp4000 ?
Mais je te fait confiance ,si tu l'dis ,c'est que c'est vrai
S'auraient quand meme pu faire mieux d'un pauv dock iphone a 60e Tout s’explique maintenant
Pour ne pas pourrir le standing ,on va revenir sur alpine vs pioneer
|
je peux me tromper mais la rev2 a toujours un 4390 mais version BSR dedans...
Un dock d'iphone à peut etre 24 bits, mais pour ce que ça sert d'en avoir autant ...Pis faut voir comment ça se passe derrière...en particulier sur le contrôleur de volume....
pour preuve, y a des gens qui aiment les tda1541... Effectivement, mélangeons pas les radios réveil pipine et pio du post de départ avec les vrais sources ! ---------------
http://www.bordeauxpartyshow.com/t [...] mbaes-f38/
|
en finesse | Je sais pas , d’abord tu dis que les 2 sont en CS4329. ,puis que la rev 2 a toujours le 4390 mais en BSR
"A toujours le 4390 " = il l'avait deja avant.
Mais on s'en tape
L'important ,c'est qu'on a réussi à démontrer qu'un p9 pour que ça marche il suffit d’appuyer sur les bons boutons ,alors qu'un 700 ,faut le tweaker pendant 3 ans
Pour le dock ,un pti Cirrus 4353 24-bit/192KHz certes...,mais un pti cirrus quand même.
Pi pour lire les Flac dans le pod ,c'est pas mal
Sinon t'as toujours sa sortie optique pour rentrer dans le 700 tweaké en bypassant le dac .
bizz |
pichon31 WaveFlex | je suis plutot hiface tweaké au lifepo4 pour les flac...n'ayant pas de pomme...
|
|
|