ALF 33, ludobrev et 33 utilisateurs inconnus dupont33 | Bonjour à tous,
J'ai acheté et fait poser (grosse erreur car très mal fait par Norauto) un autoradio Clarion CZ309e et une paire de hp dans les portières Pioneer TS-G1312i.
Bon, d'une part le monteur de Norauto m'a abîmé 2 des 4 pas de vis du hp gauche, le hp ne tient que par 2 vis, je m'en suis aperçu en enlevant la grille de protection du hp parce que je trouve que la sonorité des hp présente trop de medium à mon goût.
Avant, j'avais une Clio Bibop qui avait la particularité d'être équipé voici 15 ans d'un autoradio Philips genre 10/15 watts de puissance mais qui était d'une bonne qualité en réception radio et en sonorité. De plus le hp me convenaient tout à fait.
Quelques petits problèmes me préoccupent sur ma nouvelle installation. Je ne suis donc pas satisfait de la sonorité des hp et malgré les réglages de mon poste je n'arrive pas à en tirer davantage. J'ai regardé dans la portière et l'emplacement du hp dans la garniture se présente en un renfoncement (désolé mais je ne sais pas poster de photos), comme un 1/2 bol en haut qui protége le hp et l'aimant ouvert dans sa moitié inférieure.
Du coup le son s'en va en partie vers l'arrière dans le volume métallique de la portière.
Je souhaiterais fermer cette moitié inférieure et y insérer de la mousse acoustique qui envelopperait l'arrière du hp. Je pense qu'ainsi j'obtiendrai un son moins "tuyau métallique" genre trop de medium.
Je précise que je souhaite une installation simple sans démontage de la portière. Je veux simplement un son correct pour une puissance d'environ 15/20 watts maxi.
Par contre j'écoute à 80% les radios (FM, variétés, infos) et je trouve que la réception radion de mon poste est moyenne par rapport à celui que j'vais dans ma Clio y a quand même 15 ans.
Je suis sûre que la qualité du poste n'est pas en cause, de plus j'ai changé le fouet de l'antenne pour un de meilleur facture.
Donc je ne sais pas d'où viennent les parasites, grésillements et autres microcoupures sur mes stations radios préférées d'autant que j'écoute les même qu'avant sur les mêmes trajets.
J'aurais grandement besoin de vos connaissances en la matières pour résoudre mes petits soucis svp...:jap:
Merci par avance de votre aide.
à+ |
ALF 33 | slt,si le 33 de ton pseudo veut dire "gironde",on pourrai se voir pour que je regarde ...
ok ??
A+... |
cham51 | bonjour,
+1 avec toi ALF33 toujours pret à rendre service |
dupont33 | C'est super de votre part les gars mais je suis sur paris IDF le 33 n'a pas de rapport.
Je ne connais pas ce forum, il regroupe des internautes du sud-ouest? |
ALF 33 | non, c'est un forum national voir plus...
par contre,je sais pas trop d'ou peuvent venir autant de parasites!!!!
le mieux,essaye de revenir au magasin qui te l'a monté en "gueulant" un peu... |
thibault | Bonjour,
T es d ou sur la RP ?
Si tu veux passer un midi a porte d ivry, je veux bien jeter une oreille 5min. |
dupont33 | Je suis dans le sud parisien.
Merci thibault mais j'essaie déjà de résoudre le problème en forum. |
|
|