Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

deadman8, passat carat et 23 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[réglé] (HS) Pioneer DEH M980 : pas de son

n°159458
willou
Posté le 03-03-2011 à 15:51:30  profilanswer

Bonjour,

je viens d'acheter une voiture ancienne avec un autoradio CD et chargeur 6 CD. Il s'agit d'un Pioneer DEH M980.

Ce dernier ne fonctionne pas très bien :
1) pas de son dans les HP
2) refuse les CD (même originaux)
3) manque un câblage pour le chargeur

es ce que quelqu'un aurait le manuel de cet autoradio, surtout le schéma de branchement ?

Merci de votre aide

Message édité par willou le 22-03-2011 à 15:43:16
mood
Posté le 03-03-2011 à 15:51:30  profilanswer

n°159486
lolosav
Posté le 07-03-2011 à 13:52:16  profilanswer

Vu l'ancienneté du modéle , vérifie les soudures sur le circuit de puissance .

---------------
http://autoson.fr
n°159487
willou
Posté le 07-03-2011 à 14:26:54  profilanswer

Merci pour le retour.  

Bonne idée, de toute il faut que je vérifie le fonctionnement du mécanisme de CD.

Néanmoin en sortant l'autoradio de la console centrale, j'ai trouvé des fils arraché....

n°159505
lolosav
Posté le 08-03-2011 à 17:59:28  profilanswer

heu , c'est pas sure que ce soit arraché ! A l'époque ,il n'y avait pas de fiche ISO .

---------------
n°159510
willou
Posté le 09-03-2011 à 10:20:10  profilanswer

ce poste ne comporte pas de fiche iso "moderne", c'est un connecteur spécifique.

le câble en question est dénudé et son ame est aplatis et la gaine comporte des traces de sertissage.

Sans schéma électrique, je ne veux pas m'aventurer à câbler n'importe quoi n'importe où, au risque de griller déffinitevement le poste.

n°159511
al
Posté le 09-03-2011 à 11:22:48  profilanswer

A vérifier, car je n'ai pas la notice de ce poste, mais :  

Rouge = plus après contact
Jaune = plus permanant
Noir = masse
Orange = illumination avec l'éclairage de tableau de bord
Bleu ou bleu/blanc = remote pour ampli ou antenne
gris et gris/noir = hp avant droit
blanc et blanc/noir = hp avant gauche
vert et ..., violet et .... = HP arrière, mais je ne sais plus dans quel ordre.

Ce qui est important, c'est de ne pas se tromper dans l'alimentation électrique, car cela grillerait effectivement le poste.

En revanche, inverser HP avant et arrière n'est pas grave, cela empeche juste balance et fader de fonctionner correctement.

La notice, on arrive à la trouver sur des sites internet US, mais en version payante. Dans les archives de Pioneer, je ne l'ai pas trouvé, mais vous pouvez toujours essayé de contacter le sav.

Cordialement

n°159512
willou
Posté le 09-03-2011 à 12:50:36  profilanswer

j'ai un doute aussi concernant ce câble car le poste s'alume, l'affichage s'illumine bien et l'antenne, qui est électrique, entre et sort bien.

il y à un paquet de câble derrière, donc un qui "boucle" (il sort du poste, passe par un fusible, passe par un boitier, puis se divise en 2 : 1 côté re rentre dans le poste et l'autre en attente d'alim ?)

j'inverserais de toute façon, le branchement avant/arrière pour savoir si c'est pas les transistors qui ont grillé.

Ce câble est noir, donc, peut être une masse mais il y en a déjà une. Peut être que c'est une masse séparré pour l'alim des circuit de puissance ?!?!  

idem, je n'ai rien trouvé sur le site pioneer et le reste est payant...

autre possibilité, est de trouver la notice d'un poste de la même gamme ou époque, peut être, mais je ne connais "encore" les références

n°159513
al
Posté le 09-03-2011 à 13:02:47  profilanswer

Ben ce poste fait partie de la série M. C'est le protocole de Bus que Pioneer utilisait à l'époque pour les changeurs CD. Ensuite, c'est devenu P, puis IP Bus.

Sinon, envoyez en mp des photos de votre cablage d'autoradio, j'essayerai d'identifier les choses par rapport à mes souvenirs des autoradios de l'époque.

n°159514
willou
Posté le 09-03-2011 à 13:25:28  profilanswer

d'accord, merci et mercie pour la précision. ça pourrait m'être utile pour des recherches sur le net

j'essayerais de trouver le temps pour faire et transférer des photos car ma priorité reste la restauration de cette voiture ;)

n°159518
lolosav
Posté le 09-03-2011 à 22:40:20  profilanswer

la doc si je l'ai ne sera pas en pdf :(  
je regarde ca ;)

---------------
n°159519
willou
Posté le 09-03-2011 à 22:58:13  profilanswer

que se soit du pdf ou du jpg, ça m'est égal :)

n°159561
willou
Posté le 22-03-2011 à 15:42:10  profilanswer

petites news !
après avoir vérifié le câblage, sans problème de ce côté, et utilisé les sorties arrière, j'ai démonté l'autoradio pour simplement trouver que des composants CMS autour des amplificateurs intégrés avaient fondu. Maintenant, je sais pourquoi il n'y a pas de son qui sort des HP.

bon, je me suis dis que je pouvais toujours utiliser un ampli externe, alors j'ai inspecté le lecteur laser et nettoyé la lentille mais il y a rien à faire, il m'éjecte le CD.

Je vais le mettre en vente, car je sais qu'il y à des gens qui aiment bien réparrer ces truc là, moi, j'ai pas le temps.....

@+

Aller à :
Ajouter une réponse