Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

deadman8, passat carat et 23 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

c'est reparti... avec une source pioneer p9600mp?

n°143036
alliochat
Posté le 22-04-2008 à 19:14:38  profilanswer

voilivoilou...
Ca fait maintenant quelque temps (année) que j'ai quitté ce forum because, bah... tout simplement que je n'avait plus de voiture.
Mon nouveau statut de salarié et non plus etudiant :) (audioprothsiste d'ailleur, si vous avez des questions sur les noreilles ;) va me pousser a devoir de nouveau utiliser un engin a quatre roues.

Ayant vendu une grosse parti du matos que je cherissé tant (d'un point de vue acoustic bien sur) il me faut retrouver du materiel compatible avec mes attente et mes gout.
Lorsque je roulé, mon instal etait composé de:
source p99r
ampli helix 400MKII
HP infinity beta one et six.
le tout en actif... et je doit dire, que ... ben... voila, j'aimai enormement ce que j'entendai.

Il me reste aujourd'hui uniquement les haut parleur que j'ai refusé de vendre surtout pour la descente des beta one et aussi parce quepersonne n'en aurai voulu :D
Je suis donc depuis quelque temps a la recherche de la source parfaite pour pas chere (et oui... madame a deja eu du mal a accepter les 600 euro du ampli home alors...) je suis tombé sur une source pioneer p9600MP a un prix que je qualifiré de plus que correct :)
apres de multiple recherche sur ce forum (la reference en la matiere quoi!) j'ai pu y lire que BN et JPfou etait plutot de l'avis que ct pas degue par rapport a un p99r, pas aussi bon mais pas degue.
La question horrible arrive...
Faute de temps (nouvel appart, boulot, ma cherie...) je ne v pas pouvoir tout de suite (je pense) faire une instalation digne de ce nom et j'entned par la mettre un vrai ampli au fesse (les porte seront bien traité ne vous en faite pas) l'ampli interne de ce p9600mp est il tout de meme satisfaisant? au moins pour un moment, sachant que hooo joie, j'ai reussi a trouver des filtres pour mes cherie de HP beta.
le p9600mp ce marie t'il bien avec ce type de HP.
quoi d'autre autrement?  
(et si vous pouvez donner des info sur le montage de tout la bazard dans une punto deux ;)  )
merchiiiiii
 :D

mood
Posté le 22-04-2008 à 19:14:38  profilanswer

n°143037
lguedin
Art-rache
Posté le 22-04-2008 à 20:09:54  profilanswer

a tu as enfin trouve un vrai filtre beta ?

qu as tu fait du beta 5  :?:

n°143040
hexamus
Posté le 22-04-2008 à 21:48:16  profilanswer

si tu aimer la sonoriter de ton P99 pourquoi pas prendre un 945 il à l'ampli interne en plus

n°143049
Sull
người điều hành
Posté le 23-04-2008 à 03:47:36  profilanswer

quand je lis ça :  

Citation :

3 way network :   Yes

je me dis que y'a moyen de claquer le beta one et le beta 6 en actif sur le poste sans problème.
en utilisant l'ampli interne dans un premier temps.

lien :  

http://www.pioneer.eu/eur/products [...] index.html

n°143051
Sull
người điều hành
Posté le 23-04-2008 à 04:15:46  profilanswer

Citation :

fonctionnement possible en mode pro (actif par les 3 RCA)

http://essencedutuning.pioneer.fr/ [...] 9600MP.pdf

je te laisse te coltiner le mode d'emploi :  

http://www.service.pioneer-eur.com [...] 9600MP.pdf

vers la page 145/147 :wink:

n°143056
alliochat
Posté le 23-04-2008 à 12:42:58  profilanswer

coucou :)
alors voila... je viens de me rendre compte que je suis peut etre le plus bete des animaux... (ba oui, si bete, comme les bete quoi... bref)
il est possible que le mecanisme du p9600 ne puisse pas aller avec ma punto, j'ai tres peur qu'il n'y est pas la place !!!!!!!
a voir, mais la, j'ai peur...

Bon a par ca, est-il preferable de passer en actif (je parle pour une personne n'ayant pas de l'or dans les doigts) ou rester en passif quand on a des filtres de (il me semble) tres bonne qualité?
et sinon, en passif, comment ce passe la correction temporel? la distance entre le woofer, le tweeter et l'auditeur n'etant pas la meme? il y a des astuce? faire confiance a la tambouille que va faire la correction automatique, ou ce le faire a l'oreille avec des bande de bruit?

voili, voilou..
merci :)

n°143057
dje22
Posté le 23-04-2008 à 13:10:30  profilanswer

Voici un petit lien intéressant au sujet des noreilles qui nous concerne tous ici et toi en particulier avec ton métier   :wink:  

http://forum.caraudiovideo.com/vie [...] t=audition

n°143058
haupkins
Posté le 23-04-2008 à 13:47:18  profilanswer

moi sur ma punto sa passé limite mais j'avais réussi, après je sais pu comment j'avais fais ! :D (ac un 9600MP aussi)

n°143059
alliochat
Posté le 23-04-2008 à 14:14:32  profilanswer

ouf, ca me rassure un tout petit peu!!! je v pas te lacher toi ;) il va falloir que tu te souvienne si j'ai des souci!!
J AI LES MOYENS DE VOUS FAIRE PARLER
:)

n°143060
Sull
người điều hành
Posté le 23-04-2008 à 15:18:26  profilanswer

pour répondre à la question actif/passif, tu peut toujours essayer en actif au début, ce qui te permettera entre autre de régler différement les décalages temporels entre woofer et tweeter, pis si tu te perd dans les réglages, tu repasse en passif, et compare ! :wink:

n°143061
alliochat
Posté le 23-04-2008 à 15:25:30  profilanswer

oki merci ;)
mais est ce qu'il existe un ... "en theorie" ... qui dit que pour des raison scientifique tres complexe et obscure l'un est "theoriquement" meilleur que l'autre?
(genre le passif et etudié pour un certain couple, avec des histoire de phase et de chose comme ca...)
(ou genre, l'actif et electronique et ne touche pas a la phase... et des truc comme ca...)

voilou...

j'ai hate d'avoir tout ca en place pour essayer!!! pourvu que je n'ai pas de souci avec la mise en place de lasource dans ma voiture  :roll:

n°143062
Sull
người điều hành
Posté le 23-04-2008 à 15:37:46  profilanswer

ben dans ton cas le passif sera beaucoup plus simple, vu qu'il s'agit de HP d'une même gamme, avec un vrai filtre calibré pour ces HP,  
par contre le gars qui prend des HP au détail, parfois de marque différentes, aura beaucoup de boulot pour fabriquer (concevoir surtout) un filtre passif, donc  :arrow: actif :lol:

Aller à :
Ajouter une réponse