Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

deadman8, passat carat et 23 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Pioneer VS Sony VS LG

n°159145
Moroz
Posté le 04-01-2011 à 18:21:06  profilanswer

Bonjour,

Tout d'abord, je voudrais souhaiter une bonne année à tout le monde sur le forum. Je suis nouveau et je profite donc de mon message pour vous passer mes meilleurs voeux.

Je vais rentrer dans le vif du sujet :je souhaite m'acheter un nouvel autoradio, j'ai donc regardé sur Internet et j'hésite entre 3 autoradios de 3 marques différentes :

- Pioneer DEH-2320UB
    - Sony CDXGT440U
    - LG LCS500UR

Je voudrais donc avoir vos avis, sachant qu'ils ont tous les 3 à peu près les mêmes caractéristiques. Ce qui ferait la différence pour moi serait la qualité sonore, et j'aimerais donc avoir votre ressenti, votre expérience sur ses marques ou bien même sur ces modèles d'autoradios.

En attente d'une réponse je vous remercie tous d'avance :).

mood
Posté le 04-01-2011 à 18:21:06  profilanswer

n°159146
efneuf
Posté le 05-01-2011 à 08:36:45  profilanswer

Je ne pense pas que quelqu'un ait testé ces modeles là.
Cest du tres bas de gamme

n°159147
Moroz
Posté le 05-01-2011 à 10:13:46  profilanswer

Bonjour,

Merci pour votre réponse, mais si je peux me permettre, je ne pense pas qu'une marque comme Pioneer, par exemple, soit une marque entrée de gamme (et non pas bas de gamme). Ce serait plus des marques chinoises à 30€ l'autoradio qui serait dans cette catégorie.

De plus, je suis étudiant donc je n'ai pas encore les moyens de mettre 1000€ dans un autoradio.
Alors si un modérateur pouvez déplacer mon sujet dans la section "Démarrer du bon pied" ce serait gentil.

Merci

n°159148
al
Posté le 05-01-2011 à 10:24:38  profilanswer

Bonjour,

Effectivement, ce sont des autoradios entrée de gamme. Il ne faut pas confondre "bas de gamme", c'est à dire de la merde à pas cher, et "entrée de gamme" qui sont des produits de grande marque à prix serré. Pour cela, les grandes marques fabriquent des produits de qualité, mais retirent certaines fonctions pour abaisser le prix.

De ce fait, les autoradios entrée de gamme ne sont pas des autoradios audiophiles, mais ce ne sont pas des mauvais autoradios pour autant.

LG, le car audio ce n'est pas leur spécialité, et même si les produits ne sont pas mauvais, ils ne valent pas les produits japonais de grande marque.

Dans votre cas, mieux vaut choisir entre le Pioneer et le Sony. Ce sont tout les deux de bons produits entrée de gamme. Je n'ai pas testé ces modèles en particulier, mais par habitude et par gout, j'aurais tendance à choisir le Pioneer. Chez Pioneer, lorsque l'on utilise pas d'amplis de puissance, je trouve que l'ampli intégré à l'autoradio a une bonne dynamique pour se faire plaisir à l'écoute, et que les lecteurs CD sont bons.

Maintenant, si vous le pouvez, le mieux est de les voir chez un revendeur. Le choix d'un autoradio est aussi une question de gout : écoute, design, fonctionnalité, ...

Cordialement
La Rédaction

n°159149
Moroz
Posté le 05-01-2011 à 12:11:41  profilanswer

Très bien merci, c'est tout ce que je voulais savoir.

Bonne journée :)

n°159169
lolosav
Posté le 07-01-2011 à 23:47:13  profilanswer

Coté fiabilité , plutot sony  
Coté son et parce que j'aime : pioneer  
coté prix : Lg mais sur ce modéle , la mécanique a des faiblesses  

je connais et répare ces trois modéles ;)

---------------
http://autoson.fr

Aller à :
Ajouter une réponse