Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

deadman8 et 22 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

sub pioneer ts-w305c ou f?

n°53742
santou
Posté le 18-07-2004 à 21:40:07  profilanswer

salut je compte acheter 2 boomer pioneer ts-w305 mais je c pas sil fo choisir une charge close ou free-air,
kel différence il y a entre les 2 type de charge, niveau acoustique et performance.
car je cherche une bass de qualité et puissance.(qui frappe a toutes les fréquences ou presque, et qui souffle bien dan les infra)

merci

mood
Posté le 18-07-2004 à 21:40:07  profilanswer

n°53755
unbreakabl​edancer777
Posté le 19-07-2004 à 00:23:19  profilanswer

c'est encore un avis personnel mais j'ai eu deux 38 earthquake en free air plaqué contre les sieges arrieres et ça pouvait jouer tres bien meme si on te dit que ça jouera mille fois mieux en caisson, c'est pas forcément vrai.

moi je trouvais ça vachement dynamique et ça tapait tres bien sur tous style, genre frappe de mule qu'on recent bien ds la poitrine, bien sec, rond .

peut etre moins d'infra qu'en caisson mais je trouvais cela bcp plus propre et plus realiste

maintenant ce resultat là n'est pas garantit avec tous les modeles de subs donc je ne parle que pour ma propre expérience, enfin t'en sais deja un peu plus :wink:

n°101507
efneuf
Posté le 20-11-2005 à 14:36:56  profilanswer

Free air oublie jai déjà fait lexperience et rien de mieux qu'on subwoofer en clos ou en br.

n°101510
bouss
Posté le 20-11-2005 à 14:56:08  profilanswer

Citation :

c'est encore un avis personnel mais j'ai eu deux 38 earthquake en free air plaqué contre les sieges arrieres et ça pouvait jouer tres bien meme si on te dit que ça jouera mille fois mieux en caisson, c'est pas forcément vrai.

moi je trouvais ça vachement dynamique et ça tapait tres bien sur tous style, genre frappe de mule qu'on recent bien ds la poitrine, bien sec, rond .

peut etre moins d'infra qu'en caisson mais je trouvais cela bcp plus propre et plus realiste

maintenant ce resultat là n'est pas garantit avec tous les modeles de subs donc je ne parle que pour ma propre expérience, enfin t'en sais deja un peu plus :wink:

très bon avis bien argumenté :D

le free air, c'est plus simple à faire, plus pratique bien souvent au quotidien, et le grand volume aide bien la dynamique.
Mais on a un moins bon controle des membranes, et ça demande une certaine retenue de la part de l'utilisateur: Bourrins attention!
Surtout dans l'infra, c'est là ou on peut avoir les plus gros débattements de membrane.

Question de compromis donc!
Pour le coup j'opterai pour le clos, puisqu'il n'y a pas de bass reflex en jeu...

n°101515
soundsyste​m 974
Posté le 20-11-2005 à 15:37:45  profilanswer

Moi mon 305 c tourne dans son caisson d'origine donc 42l et je le trouve trop sympa... De l'IMPACT !!!  :twisted:  
Pourtant mon ampli est loin d'être un musclé Audisson MP5 (annoncé à 200 RMS pour le canal de sub) Eh ben le pauvre je ne le pousse à pas plus de 1/4.... Sinon j'ai du mal a rester dedans...> Petit déjeuner trop vite avaler => vomissement assuré...  :oops:  
Donc mon vote va pour le Caisson Clos >>> TSW 305C POWWAARRR....

Aller à :
Ajouter une réponse