deadman8 et 20 utilisateurs inconnus LoLo54 | Salut à tous,
je vais acheter un autoradio mp3 et j'aime bien les petits dessins qui bougent . Donc, il ne reste que 3 modèles (j'aime pas le panasonic) :
pionneer DEH-8400MP
pionneer DEH-9400MP
kenwood Z838W
Le gros avantage du 9400 et du kenwood c'est qu'on peut personnaliser les animations, mais j'aime bien le look du 8400 avec sa double facade...
Votre avis ? |
cyril84 | perso , je prefererais le 9400mp : animations telechargeables et tres complet niveau réglage. |
lorenzolerebel | Moi aussi j'ai hésité mais j'ai préféré le pioneer pour sa façade motorisée, son afficheur de meilleur qualité, le son est plus puissant et plus net et ses réglages plus complet (égaliseur, DSP).
Voilà.
Pour le 8400 je n'aime pas le bouton du son non rétractable et il ne possède pas d'égaliseur.
Par contre pour les animations téléchargeable il faut le kit PClink à 200 euros pour les mettres dans l'autoradio.
Mais si quelqu'un à une solution pour éviter de l'acheter je suis preneur.
@+ |
Z80 | Le Z838W a certes des réglages plus simplistes, mais donne néanmoins de très bons résultats. La personnalisation s'effectue via un CD gravé.
Je pense que la différence devrait plutôt se faire sur la qualité du son dans l'absolu, le confort d'utilisation en MP3 (il faudrait comparer les temps d'accès, en particulier) et aussi le prix.
Je n'ai pas assez d'éléments concernant le Pioneer : qui qu'en a ? |
Z80 | Le Z838W a certes des réglages plus simplistes, mais donne néanmoins de très bons résultats. La personnalisation s'effectue via un CD gravé.
Je pense que la différence devrait plutôt se faire sur la qualité du son dans l'absolu, le confort d'utilisation en MP3 (il faudrait comparer les temps d'accès, en particulier) et aussi le prix.
Je n'ai pas assez d'éléments concernant le Pioneer 9400 : qui qu'en a ?
L'indigence question réglages dont parle lorenzolerebel ne plaide pas en la faveur du 8400 : reste donc le match Z838W / DEH-9400MP, et les prix sont déjà dans la catégorie supérieure... C'est à a dire qu'il ne faut pas se tromper ! |
lorenzolerebel | Niveau réglage le 8400 et le Z838W sont identiques.Par contre le 8400 à un son meilleur à mon gout que le kenwood.
Par contre le kenwood a l'afficheur personnalisable pas le pioneer.
Le kenwood pas de façade motorisée.
Sinon niveau prix le 8400 est à 4500frs le Z838W à aux environ de 5000frs et le 9400 est à 5500frs.
Pour ma part j'ai prix le 9400 pour ses réglages, le son, et l'afficheur à plus de 20000 pixels, et la façade motorisée.
Voilà @+ |
LoLo54 | Merci pour vos réponses,
D'apres ce que j'ai pu lire c'est plutot le 9400 qui a les memes réglages que le Kenwood. Ils ont tous les 2 un "vrai égaliseur" (BBE chez Pionner et E’s / Wof chez Kenwood).
Le Kenwood à soit disant le meme écran que le pionner. Mais est-ce que c'est celui du 8400 ou du 9400? (car le 9400 à une résolution supérieur au 8400).
Le kenwood permet de télécharger tres facilement de nouvelle animations (avec juste un cd gravé). Le 9400 nécessit un kit. Ca veut qu'en plus de payer le kit, il faut avoir un PC portable pour relier le PC à l'autoradio ?
Ca serait vraiment de la connerie... |
lorenzolerebel | L'égaliseur du 9400 est largement mieux que celui du kenwood, car c'est un 13 bandes et le kenwood 3 bandes. |
Z80 | Exact. Mais un égaliseur à moins de 31 bandes sert surtout à corriger de gros défauts de placement des HP ou de résonances d'habitacles, et ces défaut sont corrigibles par des moyens, disons, "mécaniques"...
Donc, le 9400 tire son épingle du jeu, à condition qu'un écart de prix de 500 balles ne soit pas un obstacle...
J'ajouterais que les menus des Kenwood sont simples et rapides d'accès. |
bob_bipbip | ca depend si c'est un para ou un graph ..... |
Z80 | Kenwood Z838 = para 3 bandes
Pioneer = para je sais pas, graph 13 bandes
A titre d'exemple,
Alpine 7998R = para 5 bandes + graph 7 bandes...
C'est la jungle, mon colonel ! |
blue note | Z 80 graffique 7 bandes?? le 7998. |
lorenzolerebel | le pioneer para 13 bandes. |
Z80 | lorenzolerebel :
Le 9400 ?
Blue Note :
Fiche technique détaillée du 7998 :
http://ecominet2.alpine-usa.com/pl [...] 0&p_more=y
Début du paragraphe concerné :
General-Head Units 6-Position HP/LP Digital Crossover (24dB/Oct.) 7-Band Graphic EQ ...
Je ne sais pas si ça s'applique au modèle européen (7998R) mais ce serait tout de même étonnant qu'une telle fonction soit passée à la trappe... Enfin, tu es bien placé pour le savoir, donc tu devrais pouvoir nous confirmer l'info ! 8) |
lorenzolerebel | Oui le 9400 à 13 bandes para. |
Z80 | Ah, en effet, ça ne rigole pas, alors...  |
cyril84 | Lorenzolerebel a ecrit :
Citation :
Oui le 9400 à 13 bandes para.
|
9400 = Egaliseur graphique 13 bandes, pas para.
dixit doc pioneer  |
Z80 | Ben vous allez rigoler, mais dans la fiche technique du 7998, ils annoncent un graphique 7 bandes (propriété générique du "Bass Engine Pro" apparemment) qui semble bel et bien ne pas exister en réalité... |
lorenzolerebel | sur le 9400 il est vrai que la fréquence des bandes n'est pas modifiable mais on peut augmenter le niveau ou baisser le niveau de chaque bande.
ce qui est intéressant quand même, enfin mieux que sur le kenwood je trouve.
@+ |
bob_bipbip | ca s'appel un graph ca ..... |
Z80 | Euh... Si tu ne peux pas régler les fréquences centrales, ce n'est pas du paramétrique !!!
Sur le Kenwood, tu peux (bon, c'est en numérique et les fréquences ne sont pas réglables continument, il n'y a que quelques valeurs possibles !) mais ça permet d'intervenir sur les points sensibles.
De toutes façons, une installation bien faite ne devrait pas requérir d'égalisation : ensuite, c'est pour corriger tel ou tel défaut de l'habitacle...
Autre avantage du Pioneer : sorties RCA de 6 V sur les haut de gamme, contre 4,5 V seulement chez Kenwood... (mais pour l'avoir écouté, c'est déjà le jour et la nuit par rapport aux sorties 1,8 V habituelles !) |
|
|