deadman8 et 19 utilisateurs inconnus Psyc | Voila je compte changer de source dans le prochain jours et je me tate entre ces 2 modeles... Qu' en penser vous ? |
ztawak | Houla sujet houleux...
Va y avoir encore gueguerre... il y a tres peu de différence au niveau papier entre les deux (platine pour le p99 , mp3/wma pour l'alpine)
j'opterais + pour le p99, qualité exceptionnelle, source restée longtemps comme référence, du tout bon quoi!!
Je n'ai rien contre alpine!!!(pas essayé le 9815 mais déja entendu le 7998)
Et que l'on revienne pas dire que pionneer c de la m****** le p99 n'a ABSOLUMENT rien à voir!!
Sur ce a bon entendeur  |
nã©oprene Invité | le 9815 sera garanti 1 an  |
Gulliver | franchement celui qui choisi sa source uniquement sur les Services ou garantie est pas encore sorti pour faire de la zike.... ON S'EN COGNE
c pas la garantie qui fera une paltine musicale....
takachier c aussi garantie 1an et les P99 ça tombe jamais en rade et au pire si vs l'effondrez vs aurez pas de garantie dc faudra qd meme payez vous meme.... et le SAV pioneer auquel j'ai eu à faire avec l'ODR c'est pas hors de prix même pour ça...alors pour un 99 |
bouss | Citation :
franchement celui qui choisi sa source uniquement sur les Services ou garantie est pas encore sorti pour faire de la zike.... ON S'EN COGNE
c pas la garantie qui fera une paltine musicale....
|
Ben alors Naka? Désolé  |
nã©oprene Invité | Citation :
franchement celui qui choisi sa source uniquement sur les Services ou garantie est pas encore sorti pour faire de la zike.... ON S'EN COGNE
|
toi, tu t'en cognes.
moi, je m'autorise à penser différemment
entre 2 choses réputées musicales, JE choisi celle qui est garantie |
Gulliver | depuis quand le 9815 a pêine sorti est réputé musical ? t'as fumé toi le P99 est réputé,fiable et ce,depuis des années.... c'est trés trés loin d'être le cas du 9815 |
Les modérateurs | bah il est réputé rien du tout ni en fiabilité ni en musicalité, les gars, il sort tout juste!!!!! eh gulli, y'a pas comme une incongruité, là :
Citation :
P99 est réputé,fiable et ce,depuis des années
|
Citation :
le SAV pioneer auquel j'ai eu à faire avec l'ODR
|
|
dub306 | Ils ont bientot fini de se bouffer la tronche ces deux la ???  |
Gulliver | TOche rien a voir P99 / ODR et puis l'ODR ct au cap d'agde si tu te rappelles...cassé cause connerie de moi...vouloir écouter un CD ds une install ou la platine avait une chtouille trop d'angle...pas de pb de fiabilité... puis comme ça j'ai une nvelle mécanique  |
Gulliver | t'as pas essayé en comparo ds ta caisse donc c'est du PIPO ! ( )
puis au passage un seul retour c pas core ça...que vaudra t il ds différen,te config en ergo etc... trop tot pour le dire
mais ds tt ça ce que tu dis sur l'aigu m'interresse.... ils ont enfin trouvé comment en faire bien ? hihihihhi |
2 choses réputées musicales
|
réputées
ça veut bien dire ce que ça veut dire, non ?
les 2 ou 3 P99 que j'ai écouté étaient montés dans des installs qui sonnaient comme des casseroles (les P9 & les ODR idem d'ailleurs), ça ne remet pas du tout en cause ses capacités intrinsèques (au P99)
Quant à l'Alpapine, j'assume pleinement mon extrapolation des 7894 & 7998 au 9815 |
moi je prendrais jamais le risk d'extrapoler comme toi....
|
je vais clore ma baston avec toi là dessus, de toutes façons, ça sert à rien. |
Gulliver | ou ça une baston? on causait gentilment...  |
Gulliver | Ben tu sais t'as ptet passé plus de Vrx+W mais bon je t répondu ds l'autre topic qu''une de scaisse concerné la ou tu m'as balancé la remarque avait le même type de matos...donc riena dire et comme toi j'ai des oreilles... en dehors de ça même si je tiens compte de ton avis sur le 9815 un seul avis ça suffit pas...aussi bon soit il... |
un seul avis ça suffit pas...aussi bon soit il...
|
la voix de son Maître, pourtant  |
Gulliver | Epoxy puis je te dire poliment que tes wagons de sarcasmes glissent sur les rails de mon indifférence.... au final le pov gars de départ est pas plus avancés...d'un c^poté une source connu et excellente et fiable
de l'autre probablement fiable mais niveau excellence jusque la on en sait pas vraiment gd chose |
blue note | Autant je ne m'était pas attardé '(erreure de ma part) sur les aigues du 7998 ceux du 9815 m'on flatté.
C'était juste une parenthèse Pour en revenir à la question de Psyc les possibilités du 9815 sont un peu plus nombreuse sur le filtrage 8) ,pour les frequences.
L'alignement temps est plus simple à gérer.
L'equa parametrique est tres précis un peux juste +/-6 db et une ou deux fréquences de plus auraient été les bien venue.
Le 99 lui dispose d'un 13 bandes grafique qui à le mauvais gout de s'arreter au deux extremitées à 50hz et 12.5 Khz un peut court :? Donc mon avis est que, tu l'as lu plus haut la garantie d'un an n'est pas à négliger surtout vu le sproblemees deja cité du 99.
Et que à musicalité somme toute equivalente et tres dependante de ce que tu y mettras derriere,le9815 est devant en terme de choix. |
nã©oprene Invité | de toutes façons, il va pas pourrir son image de marque (un QSD 3V et 2 zaliantes) avec du pionire
damned, il a du VRX aussi, hihihihihihi
au fait, t'as trop de gras sur le portails pour qu'on devine tes côtes, donc tes rails, je sais pas ou tu vas les chercher.
et mes wagons de sarcasmes sont en réalités des cargos de onkerie, c'est plus adapté en terme de dimension: même si on te vide un wagon sur le rable, t'es trop gros, y'aura toujours un bout qui va dépasser. avec un bateau, j'ai peut etre mes chances (va falloir je teste sur moi, j'ai l'air un peu moins con que toi, mais chui aussi gros, ça devrait pouvoir servir à comparer)
t1 chu con surement le soleil, chu po habitué, hihihihihi |
nã©oprene Invité | BN, arrète de cautionner quoi je dis, chu toute mouillée maintenant  |
blue note | Enfin bon 8O nous savons de quoi nous parlons pour Alpine Et pour le 99 pour moi  |
Ninjar | premieres conclusions quand il est monté ca devrais etre tres simple a ecouter puiske ca sera sur la meme install et dans une meme config wait and see |
nã©oprene Invité | pourvu que tu ne constates pas que le 9815 musicalise mieux que le P99, sinon il va falloir démontrer que t'es sourd :!: |
Ninjar | ou simplement k'il y en a ki d'autres ki sont sourds et ki donnent des jugements sans savoir ...
suivez mon regard  |
Psyc | Citation :
et puis l'ODR ct au cap d'agde si tu te rappelles...cassé cause connerie de moi...vouloir écouter un CD ds une install ou la platine avait une chtouille trop d'angle...pas de pb de fiabilité... puis comme ça j'ai une nvelle mécanique 
|
Or dans le sujet ODR contre F1 Status
Citation :
bon pour ninj si tu veux comparer une de ses deux soruces avec un autre jouet tache au moins de le faire à l'identique...2tant donné qu'en réglkages ça n'existe pas et que le plus proche c le P9 reste que lui.... et la c un comparo ODR/F1 donc out...
|
Donc out !
Pas la peine de mettre 50messages pour rien dire |
nicool | J'aimerais juste savoir:
Le systeme de lecture (mecanisme; convertisseurs)du 9815 est il le meme que sur le reste de la gamme? |
blue note | Oui!!!
Et le même convertisseur!!
Et le même proc que le 7998!!
La même amplification que le 9807!!
Ah!! rien à voir avec le sujet mais bon je le glisse ici le meilleur afficheur qu'il m'ai été donné de voire c'est celui du 7998 convivial, claire,lisible, de plus je suis persuadé que pour les néophyte (j'en connais)qui possede cette source cette lisibilité aide à comprendre les réglages
Tres bon point pour alpine !! |
nicool | C'est vrai que l'afficheur du 7998 est tres plaisant (je lui prefere neanmois l'OEL, enfin, aucun rapport)
Quand meme je trouve cela tres arrogant de voir que le 99 (tout de meme une source high end tres musicale) arrive pas a faire plus de musique qu'un vulgaire alpine...(enfin entrée de gamme) |
Psyc | Merci a tous pour vos conseil jai commander le 9815 je vais le chercher demain Merci encore pour vos conseil |
xant | Citation :
Merci a tous pour vos conseil jai commander le 9815 je vais le chercher demain Merci encore pour vos conseil
|
Payé combien ? et ou ? |
Gulliver | Citation :
C'est l'évolution technologique nicool quand le 99 est sortie c'était le seul sur le marcher!!
Maintenant y a alpine qui démocratise ses sources à vocation haut de gamme l'année prochaine se sera d'autres peut etre pioneer qui reviendra
à un dex-p99 bis 
|
Alpine a qd même un sacré bout de temps a sortir qq chose... mais faut espérer que le marché boom machine sono light & Co ( ) ne fera pas sortir a pioneer un nouveau dauphin sur écran plasma avec un convertisseur Euro à la place du burneuh broneuh |
blue note | Oui bin ptète qui s'on préféré attendre pour eviter les façades sufffffffffffffflantes  |
|
|