deadman8, ALF 33 et 21 utilisateurs inconnus lguedin Art-rache | salut !
voila une copine veu mettre du son dans sa YARIS et donc c moi ki m'en charge !
donc il faut :
un poste
hp avant
hp arriere
ampli
cablage
budget max : 600€
je pense kil y a moyen de s'en tirer elle ne veut pas de sub a cause de son coffre qui est deja petit !
il n'y a aucun probleme pour acheter du matos d'occaz
je pensait donc mettre:
un KE 3voies a l'arriere pour avoir des basses ( environ 100€ ) un KE 2 voies a l'avant ( environ 100€)
une source ( environ 150€ )
un ampli 4 canaux ( environ 150€)
cablage ( environ 50€ )
voila donc peu etre qu'il faudrais favoriser un élément par rapport a un autre vos conseils sont les bienvenus !
elle écoute du métal et du métal ( hardcore ; heavy ; grindteck etc ...)
que me conseillez vous ? merci |
lguedin Art-rache | pour l'intant j'ai trouvé :
>pour le KE 2voies : un autotek 80Wrms (prix neuf 240€) vendu 80in
un macrom M2S60 (prix neuf 150€) vendu 100in
un JBL GTO6505 16.5 cm vendu 80in
>pour le ke 3voies : Infinity 6513 cs vendu 150in
conseils remarques avis propositions ?
merci  |
TAG | Citation :
un KE 3voies a l'arriere pour avoir des basses ( environ 100€ )
|
Des elliptiques suffiront, pas besoin de ke derriere ... |
punky | dans ton budget il y a une chose qui ne va pas :? c'est le 50 euros pour le cablage :x faut compter le triple mini si ta copine veut du vrai son, oublie les hps arriere et insonorise les portes avant et monte un deux voies avec un ampli deux canaux = fait une recherche sur le matos "pas cher" si c'est pour faire boumboum pas degeux, achete un trois voies eclate avec woofer de 20
plus un amplis quatres canaux ensuite tu vire les 20 du filtre pour les mettre en actif sur deux canaux avec les pass/bas de l'ampli (a la louche 150hz, voir moins)
en porte, tu laisse les 10+tweets (tu les cases ou tu veux )
sur le passif que tu branche sur les deux cannaux restant avec un pass/haut
et tu te retrouve avec un truc hybride, mais qui tape correctement en plus tu peux regler le gain du grave avec le fader deja essayer dans une polo avec du matos oxygene sphere, amplis+ hp (et oui )
budget = ridicule
prix/plaisir du proprio = arfff
donc 150 euros dans le cablage imperatif (alim-masse 16 carre, remote, porte fusible, deux rca, cables hp et cosse en tous genre)
le reste c'est toi qui choisi avec tes oreilles  |
lguedin Art-rache | Citation :
dans ton budget il y a une chose qui ne va pas :? c'est le 50 euros pour le cablage :x faut compter le triple mini si ta copine veut du vrai son, oublie les hps arriere et insonorise les portes avant et monte un deux voies avec un ampli deux canaux = fait une recherche sur le matos "pas cher" si c'est pour faire boumboum pas degeux, achete un trois voies eclate avec woofer de 20
plus un amplis quatres canaux ensuite tu vire les 20 du filtre pour les mettre en actif sur deux canaux avec les pass/bas de l'ampli (a la louche 150hz, voir moins)
en porte, tu laisse les 10+tweets (tu les cases ou tu veux )
sur le passif que tu branche sur les deux cannaux restant avec un pass/haut
et tu te retrouve avec un truc hybride, mais qui tape correctement en plus tu peux regler le gain du grave avec le fader deja essayer dans une polo avec du matos oxygene sphere, amplis+ hp (et oui )
budget = ridicule
prix/plaisir du proprio = arfff
donc 150 euros dans le cablage imperatif (alim-masse 16 carre, remote, porte fusible, deux rca, cables hp et cosse en tous genre)
le reste c'est toi qui choisi avec tes oreilles 
|
ok pour le cablage mais ducoup va faloir baisser le budjet autre part ....
les portes seron normalement insonorisé donc si je comprend bien tu me di de prendre une KE 3voies en 20cm et de mettre les 10+tweet en porte avant et les woofer en plage arrière en actif
et un 3voies 165 en porte avant + eliptik en plage sa irai pa ? |
lguedin Art-rache | enfet pk les mettre en actif ? sa changera koi ? |
TAG | 1. les 20cm sont pas trop faits pour jouer des aigus
2. pour avoir un controle séparé du volume des 20cm donc des basses |
lguedin Art-rache | oki bien mais sa serai aussi bien de metre un KE 165 a l'avant et des woofer en actif sur plage arriere ? |
paradise | si tu veux mettre des woofers en actif sur plage arriere pour avoir des basses comme cité auparavant...je dirais non.
tu met un sub avec un bon ampli dans le coffre et c'est suffisant si c'est pour avoir des rappels arrière pour les passagers, alors met un KE en passif à l'arrière...c'est suffisant. 8) enfin si tu veux faire du bruit en ouvrant le coffre sur un meeting alors met des coaxiaux 3 voies à l'arrière en plus du sub !!! le tout amplifié bien entendu  |
melinster | Citation :
|
Oula interet a mettre du doux, donc infinity c'est bon (exit focal, o² etc ... )
Je pense également que c'est pas plus con de travailler les portes plutot que de mettre un truc a l'arrière juste pour les basses ...
De toute facon sur du métal, si les 16 tapent sec, descendent a 50-60 hz (sans couper trop brute) et que les portes sont travaillés comme il faut, pas besoin de plus pour se faire plaisir  |
punky | Citation :
si tu veux mettre des woofers en actif sur plage arriere pour avoir des basses comme cité auparavant...je dirais non.
tu met un sub avec un bon ampli dans le coffre et c'est suffisant
|
la jeune fille ne veux pas de sub, et son budget n'est que de 600 euros l'avantage de mettre le woofer en actif c'est surtout d'avoir toute la puissance de l'ampli dessus si elle ne recherche pas trop l'infra, c'est une excellente solution  |
Dyka10 | je te propose ceci :
http://forum.caraudiovideo.com/viewtopic.php?t=26545
et en plus du kit eclaté Hollywood, pour le meme prix total, je te fourni un kit eclaté blaupunkt en 13cm neuf jamais deballé !
(un serie de l'annee passée)
et si je cherche bien, je peux te trouver un cable d'alim en 10² aussi
Dis moi quoi en mp |
si tu veux mettre des woofers en actif sur plage arriere pour avoir des basses comme cité auparavant...je dirais non.
tu met un sub avec un bon ampli dans le coffre et c'est suffisant si c'est pour avoir des rappels arrière pour les passagers, alors met un KE en passif à l'arrière...c'est suffisant. 8) enfin si tu veux faire du bruit en ouvrant le coffre sur un meeting alors met des coaxiaux 3 voies à l'arrière en plus du sub !!! le tout amplifié bien entendu 
|
oué pas de sub et non ce n'est pas pour faire du bruit sur un parking mais voir de la musique correct dans la voiture !
Citation :
Citation: elle écoute du métal et du métal ( hardcore ; heavy ; grindteck etc ...) Oula interet a mettre du doux, donc infinity c'est bon (exit focal, o² etc ... ) Je pense également que c'est pas plus con de travailler les portes plutot que de mettre un truc a l'arrière juste pour les basses ... De toute facon sur du métal, si les 16 tapent sec, descendent a 50-60 hz (sans couper trop brute) et que les portes sont travaillés comme il faut, pas besoin de plus pour se faire plaisir
|
oui j'y avais pensé aussi et je pensais prendre du infinity ou du dsl mais le budjet n'est pas bien grand pour du dls ...
enfaite je sais pas encore si l'on peut mettre des 165 en porte sans modification extérieur ...
je fai des recherche !
car sinon un KE 3 voies a l'avant ( les medium en TB et woofer en porte ) avec des woofer en actif a l'arriere sa pourait bien donner je pense non ?
ou préférer pluto un 2voies en porte et woofer actif a l'arriere ?
Citation :
je te propose ceci : http://forum.caraudiovideo.com/viewtopic.php?t=26545 et en plus du kit eclaté Hollywood, pour le meme prix total, je te fourni un kit eclaté blaupunkt en 13cm neuf jamais deballé ! (un serie de l'annee passée) et si je cherche bien, je peux te trouver un cable d'alim en 10² aussi
Dis moi quoi en mp
|
eu ba en poste je vise plus le pioneer et alpine mais pourquoi pas clarion ! sony non sa me botte pas dsl ...
sinon pour le reste ba ça m'interresse pas trop . |
Yannou | Citation :
|
Oula interet a mettre du doux, donc infinity c'est bon (exit focal, o² etc ... )
Je pense également que c'est pas plus con de travailler les portes plutot que de mettre un truc a l'arrière juste pour les basses ...
De toute facon sur du métal, si les 16 tapent sec, descendent a 50-60 hz (sans couper trop brute) et que les portes sont travaillés comme il faut, pas besoin de plus pour se faire plaisir
+1 !!
Pour du métal, tui met un KE doux dans les aigus, mais qui sache tapper dans les graves, bien monté en portes, histoire de la faire déscendre à 50Hz et ca passe.
Mais sinon isi tu tiens vraiment à mettre du son derriere: une paire d'elliptiques infinity sur une plage arriere d'homme, et ca passe tres bien sur du metal ( ma premiere installe ) |
|
De toute facon sur du métal, si les 16 tapent sec, descendent a 50-60 hz (sans couper trop brute) et que les portes sont travaillés comme il faut, pas besoin de plus pour se faire plaisir
+1 !!
Pour du métal, tui met un KE doux dans les aigus, mais qui sache tapper dans les graves, bien monté en portes, histoire de la faire déscendre à 50Hz et ca passe.
Mais sinon isi tu tiens vraiment à mettre du son derriere: une paire d'elliptiques infinity sur une plage arriere d'homme, et ca passe tres bien sur du metal ( ma premiere installe )
donc pour toi un KE avant 2voies et des éliptik arriere sufirai en basse ? |
Yannou | Ben ca dépend.
Tu égalera jamais une config KE + sub, quoi qu'on en dise.
Apres si tu recherche quelques chose qui est un poil dynamique, qui rende audible a peu pres tout le spectre d'un disque de métal, et qui donne de quoi écouter un CD passablement ( mieux que sur une installe stock quoi ), alors oui ca peut suffire.
Mais poerso je conseillerai quand meme d'investir plus dans le KE à l'avant, et de mettre le reste des sous des HP arriere dans l'insonorisation. |
lguedin Art-rache | bon ba je vais partir sur
KE avant + elliptique et insono
le KE serapeut etre un 3 voies ( si on peu mettre facilement des 165 en porte sans modif extérieur )
je pense a cette config :
-pioneer 6500R + ke 3 voies infinity + elliptiques infinity + ampli 4 cx ( pa encore choisi )
insono porte et bon cablage vous en pensez koi ? |
Yannou | J'en pense que tu devrait mettre un 2 voies seulement à l'avant.
Le 3 voies n'est utile que si il est bien reglé, bien optimisé, et ca sert à avoir une belle scene, de beaux timbres, ...
Donc avec les ellyptiques à l'arriere, c'ets pas du tout le meme but.
Je serais toi je mettrai donc uin deux voies infinity, mais de la série au dessus. |
lguedin Art-rache | oué enfet je voi par rappor a se ke je trouve en occaz ...
donc soit KE 2voies + eliptik
soit KE 3 voies |
Yannou | Ben le KE 3 voies c'ets aps usper.
Un 3 voies, c'et utile quand tu recherche un scene particuliere.
Donc soit en actif, soit avec un B12, ou autre controleur de pahse, ...
2 voies + ellyptique pour une installe "toute bete", ca sera bien mieux.
Il vaut mieux un bon 2 voies qu'un mauvais 3 voies. |
lguedin Art-rache | ok ba j'oublie le KE 3voies infinity alors !! sniff... sinon yannou ke stu pense de metre des woofers en actifs sur la plage arriere ? |
Yannou | :? C'ets pas vraiment fait pour.
A la limite tu trouve deux petits subs fait pour fonctionner en free air. |
lguedin Art-rache | les woofers de KE marche sous combein d'OHM can on les met en actif ?
oué il y a l apossibilité de mettre un ou deux free aire si sa suffi pas ... |
|
|