deadman8, ALF 33 et 21 utilisateurs inconnus marley062 | A quoi ca sert d'avoir 2 sub de cette puissance, 3ke,....?
Bon courage pour l'intégration... |
meagashira | je di que c faisable en chipotant bien et en faisant ca doucemnt mais surment ya bienmoyen de faire un truc de fou |
punky | de faire du bruit ca c'est sur mais bon c'est quand meme gacher la marchandise  |
meagashira | AMPLIS CHROMES si pour toi les Amplis DLS A6 A4 A2 sont des amplis chrome bah alors je sais pas pourquoi dls a la cote surtout les ultimate la meilleure serie de chez DLS |
meagashira | comment voule vous queje fasse autrement pas de palce dans cette berck de citroen c2 mon chois pour la place est minim si vous avc des idee bah allez y je suis tout ouies
dimmention de mon coffre 38x50x100 cm super koi en plsu le coffre retressi dans la hauteur
la plage ariere f une histoire de30cm |
marley062 | Citation :
de faire du bruit ca c'est sur mais bon c'est quand meme gacher la marchandise 
|
En fait j'ai pas trop osé le dire...[/b] |
punky | j'ai comme l'impression d'avoir gagner un post pour rien moi :? 'fin bon c'est pas grave, tu fait ce que tu veux  |
seddik | salut megashira pour le poste je te recommande un 8600 ou un 77mp(il a un AUX-IN (avec l'option CD-RB20) )
sinon oriente toi vers les nouveaux kenwood(demande un lapinou l'autre padwan de hardcore pour te donner son avis) |
Les modérateurs | je trouve ton projet curieux. tu vas accumuler énormément de matos volumineux, dans une caisse qui a la base est une boite à chaussures... au lieu d'optimiser au maximum, de ne mettre que le strict minimum.
tu veux en même temps faire un "truc de fou", mais tu n'es pas un "jacky" et tu fais ça "pour toi"... là non plus je ne pige pas.
vu la pêche qu'ont ces amplis, tu n'as vraiment pas besoin de 3 kits éclatés pour te faire plaisir... je dirais même qu'au contraire, cette accumulation risque d'apporter des conflits de phase intordables et au final une bouillie sonore là où tu aurais pu obtenir de bien meilleurs résultats. (je connais TRES bien tout le matériel que tu envisage d'installer)
plutôt que 3 kits R6a, je te conseille direct d'opter pour un seul kit Iridium... voire un double 16 par porte, mais avec une seule paire de tweeters au total : c'est largement suffisant!!!
pour les amplis au plafond... pourquoi pas, mais il faut que tu comptes sur leur épaisseur (>7cm), plus l'épaisseur de leur support (un rack métallique serait le mieux)
avec ça ton plafond va se retrouver plus bas de 8cm
vérifie bien avant de te lancer que tu peux encore t'asseoir sans te buter le front contre un ampli.
au pire tu peux positionner les amplis au dessus de la banquette arrière, pour ne pas être géné à l'avant, mais là encore : les passager arrière pourront-ils s'asseoir sans avoir à se plier en 2?
en effet si personne ne peut s'asseoir à l'arrière, autant condamner la banquette et y faire un beau rack+caisson...
as-tu pensé à la quantité de câbles qui vont monter et descendre du plafond (alim, RCA, HP) ?
par où prévois-tu de les faire passer?
perso, je réduirais mon projet à ta place :
DLS A4 sur IR1+ double 16 IR6 (en // -> 2 ohms)
DLS A6 sur double SP12... pourquoi pas... mais selon moi un seul suffirait, là encore. |
xsaraman | Les amplis au plafond..... Et t'as pensé au refroidissement ??
Je suppose que la face apparente sera la face supérieure donc en clair la chaleur va stagner dans les amplis....
Je suis pas certain que les amplis vont aimer ça. :? |
pacema | question subsidiaire
comment va tu refroidire tes ampli (la chaleur monte) car tous ses ampli dans ton plafon :?: De plus l été avec le soleil qui va leur tapé sur leur gueule mieux vaux habiter au pole nord si tu veux pouvoir ecouter ton son en toute saison  |
Les modérateurs | la question est bonne, mais : le A6 a un ventilo au Q... il suffit de prévoir l'espace suffisant pour l'évacuation des calories derrière l'ampli.
le A4, sur 16+tweet, ne devrait pas trop chauffer |
pacema | le ventilo c bien bo mais si je ne me trompe il y a bien des radiateur sur le capot du A6 qui sont la pour dissiper la chaleur de plus pour avoir travailler pendant plusieur années sur de gros system de sonorisation de discotheque, meme si tous tes ampli ont des ventilo si tu ne laisse pas de l air circuler entre ses dernier et bien le resultat est simple sa crame |
HaRdCoRe430 | pas la même utilisation mec ... en soirée ---> ca tourne a donf pendant des heures ... En voiture ... Pas pareil ...
Sinon, je sais que l'A6 chaufferait assez fort mais un A4 chaufferait presque pas ... +1 avec Toche ... |
meagashira | merci toche pour ton idee du au autre ke dls mais est ce que le ur1 va apprecier mon style d'ecoute je sais pas ? si non pour deriere je peux metre quoi c justeun rappel pour les passagers lol ??? 1 ur1 devantet 1 ur1 derriere ??? et pour le placage d'amplis pas de soucil le plafond est tres haut dans la c2 et je c les placer dans la longueur au mileu et mettre 2raile de 1.5cm de facon que les amplis savent respirer et je penses que l'espace entre la tole et le plafonier doit etre sufisant
donc la j'atend une reponce sur les KE ur1 pour du hardcore ou de la hard tech techno ect...
ou autre proposition KE 3voies devant et ke deriere en rapel mais les quels pour mon ecoute barbaresque
UR36S pour devant et deriere en rapel Iridium UR6S ????? le quel ???? et ca reviens au meme budget que pour 3x ke r6a et ampli a2 a 100€pret |
Les modérateurs | là j'ai du mal à suivre tellement tu confonds les gammes Reference -> R6a
Ultimate Reference (UR6s et UR36s)
Iridium (IR6.2 et IR6.3)
moi je te parlais de la gamme Iridium... tu fais allusion à l'UR1, or c'est un tweeter (celui de la gamme Ultimate Reference).
dans tous les cas, je ne vois pas pourquoi un kit Iridium (IR6.2) peinerait davantage qu'un R6a
pour les HP arrière :
bien monté et dans une si petite voiture, pas besoin de rappels pour les passagers arrière. sincèrement. |
pacema | Citation :
pas la même utilisation mec ... en soirée ---> ca tourne a donf pendant des heures ... En voiture ... Pas pareil ...
Sinon, je sais que l'A6 chaufferait assez fort mais un A4 chaufferait presque pas ... +1 avec Toche ...
|
ouai mec c clair t as raison mais en soirée les amplis ne tourne jamais dans une caisse confiné en plein soleil  |
HaRdCoRe430 | Citation :
pas la même utilisation mec ... en soirée ---> ca tourne a donf pendant des heures ... En voiture ... Pas pareil ...
Sinon, je sais que l'A6 chaufferait assez fort mais un A4 chaufferait presque pas ... +1 avec Toche ...
|
ouai mec c clair t as raison mais en soirée les amplis ne tourne jamais dans une caisse confiné en plein soleil
Citation :
|
Ou t'as vu du soleil ?  |
HaRdCoRe430 | Bon, Meagashira vient de passer jusqu'à mon boulot à BXL, on a un peu parlé de tout ça ...
toche l'a en partie convaincu ... 8) Bonne chose que celà ...
---> donc, on oublie les multiples kit R6a au PROFIT d'un DLS Ir6.3 à l'avant et d'un R6a a l'arrière ...
Le tout, en passif ...
Sur un A4, vu qu'il veut du DLS ...
Logiquement ça devrait aller ... Par contre, je n'arrive pas a ne lui faire prendre qu'un seul Sp12 ... :? Il en veut deux pour éviter d'en casser un lol ...
Avis au speuleuleu ou tout autre personne qui aurait une idée de ceci:
En faite, il recherche un niveau qu'un seul sub à du mal à produire ... Mais, j'pense qu'un seul Sp12 ça fait déjà un sacré bruit ... surtout avec un DLS A6 sous 1 ohm [ 1200 wrms ] Alors que deux sub, bah ... Fin je sais pas lol ... |
Les modérateurs | parle-lui de volume de charge... et rappelle-lui qu'il n'a qu'une C2!  |
lguedin Art-rache | pourquoi mettre 2 KE alors que tu dis plus haut que tu veu du son pour toi ?
ne crois tu pas que le RA a l'arriere va pas un peu gacher le son de l' IR6.3 ? |
HaRdCoRe430 | Citation :
parle-lui de volume de charge... et rappelle-lui qu'il n'a qu'une C2! 
|
Je sais je lui ai encore dit tantot mais remarque, il a en partie raison sur son choix de sub ...
En théorie, il prend 3 db de plus en rajoutant un sub ... Mais y seront pas alimenté pareil que si y en avait qu'un ... Notre style de musique, joue tellement sur les Basses fréquences que c'est extrèmement difficile de reproduire à haut niveau sans rien casser ...
Les DLS Sp12 sont pas spécialement réputé pour être méga solide mais plutot pour faire un bon rendement avec relativement peu de watt si je me trompe pas ...
Je ne sais absolument pas comment un seul Sp12 réagirait avec un A6 au fion, sur la musique qu'il [ on ] écoute, à un très haut niveau [ genre 140 db total de la charette à bruit ] ...
Tu sera d'accord pour dire qu'avec un seul sub, sur de la musique, faire 140 db sans trop en demander au " dit " sub ... C'est pas évident celon moi ...
Mais vrai que deux Sp12 celon mio ça ne passe pas ...
Je pense qu'il saurait faire 80 littres total pour les deux ... Et c'est assurément trop petit ...
Reste à voir si un Sp12 ça sait jouer si fort qu'on le dit  |
HaRdCoRe430 | Citation :
pourquoi mettre 2 KE alors que tu dis plus haut que tu veu du son pour toi ?
ne crois tu pas que le RA a l'arriere va pas un peu gacher le son de l' IR6.3 ?
|
Perso, je ne pense pas ...
Demande à webcarhifi ce qu'il en pense ... si je me trompe pas, il a un 6.3 devant et un Up5 derrière ...
Up5 c'est pas 100 fois mieu qu'un r5a ...
Puis y seront là juste comme rappel, donc, pas exploité a mort ...
Je pense que coté kit, c'est " okey " ...
Par contre, coté sub, y a encore des stress ...
Et coté ampli on a trouvé ...
A l'arrière, dans les ailles ... c'est très profond et on peut encore reprendre de deux / trois centimètres ... 8) Dommage qu'il n'existe pas de Sp10 8) |
carcasse | Citation :
Dommage qu'il n'existe pas de Sp10 8)
|
Si ça existait, il aurait été obligé de les commander (car ces sub auraient forcément dû etre non pas vendu en mains propres, mais en les expédiant par la poste). donc en expédition (Sp10-ion)
 |
meagashira | alors Pioneer mp 77 DLS A6 / 2x DLS SP 12 en br avec plus ou moin 50 /55 litres par sub
DLS A4 / avant DLS iridium IR6.3 et deriere en rappel pour mes passagers DLS reference R5A dans l'emplacement d'origine car les amplis vont se situer dans les panneaux arriere et non plus dans le plafonier ca a laire de pas trop passer et trop de chipotage pour moi
DLS CAP-100/DLS A4 et CAP-150/DLS A6 place pret des ampli a trouve la place ???? mais c possible de trouver alors comme ca tout le monde est content  |
Les modérateurs | je conseille :
A3 sur le kit avant et pas de kit à l'arrière (vraiment pas besoin)
1. le A3 étant de mêmes dimensions que le A6, ça te fera quelquechose de symétrique (et plus facile à loger que le A4, plus long)
2. tu as plus de pêche sur le kit avant (2x100 au lieu de 2x50)
3. ça te coûte moins cher (A3<A4 et pas de kit ar à acheter) |
meagashira | la configue plai pas a toche on dirait comme faire ??? pour ue tout le monde soit en accord lol
je veux garder de Hp deriere pour mes passagers lol je sais c chiant mais bon rien ne m'empeche de les couper qaund je suis tout seul et de les allumer qaund j'ai des pasagers
??? |
HaRdCoRe430 | Citation :
Dommage qu'il n'existe pas de Sp10 8)
|
Si ça existait, il aurait été obligé de les commander (car ces sub auraient forcément dû etre non pas vendu en mains propres, mais en les expédiant par la poste). donc en expédition (Sp10-ion)
Tu l'as médité combien de temps celle là ???
Tu te surpasse ...
y doit faire beau là ou t'es  |
poloblue | depuis quand un sp12 sa fait du vrai infra |
HaRdCoRe430 | Citation :
je conseille :
A3 sur le kit avant et pas de kit à l'arrière (vraiment pas besoin)
1. le A3 étant de mêmes dimensions que le A6, ça te fera quelquechose de symétrique (et plus facile à loger que le A4, plus long)
2. tu as plus de pêche sur le kit avant (2x100 au lieu de 2x50)
3. ça te coûte moins cher (A3<A4 et pas de kit ar à acheter)
|
remarque, le A4 fait 4 x 85 et le A3 en faite c'est un espèce de A6 en deux canaux bizaroîde ...
intérieur identique à s'y méprendre, sauf pour la partie filtrage ... Puis tu remarquera qu'il tien les même puissance que le A6 ...
bizard quoi ... Mais, ultra burné le A3 ...
A la limite ... Y peut d'abord faire A6 + A3 sans rappel derrière ...
voir si ça convient, et si ça convient pas encore, et qu'il veut un rappel derrière ... suffit de choper un petit ampli DLS Classic, genre un CA21 ou encore plus petit et hop, le tour est joué ... Mais, + 1 pour A6 + A3 ...
Et juste un 3 voies en passif [ pas besoin de jouer en actif pour ce qu'on veut faire ... Puis les passifs sont pas à ièch donc a l'aise ...
Moi je sens que j'vais en choper un aussi de 6.3 ... tarantula Bridgé [ 2 x 200 wrms ] ... Le kit devrait être gâvé là ... Restera le canal Sub pour faire joli au début avant de savoir ce que je vais en faire vraiment ...
Pour Toche:
Deux Ir10 en bass reflex ça irait pas ? Ca fait pas de niveau ?
On risque de les casser ?  |
HaRdCoRe430 | Citation :
depuis quand un sp12 sa fait du vrai infra
|
Personne n'a parlé d'infra lol ... Puis même ...
T'en as eu deux, et deux " gros " ...
Et j'te crois pas si tu dis que ça fait pas d'infra ...  |
poloblue | mieu  |
HaRdCoRe430 | Citation :
mieu 
|
Dis nous tout mon n'enfant ...
Comment que ça joue des DLS Sp... |
meagashira | mais 2 iridium 10 v pas les casser avec ma musique babararesque ??? |
|
|