deadman8, ALF 33 et 20 utilisateurs inconnus starsky59 | Bonjours tout le monde,
Je voulais juste avoir votre avis sur la position des Y
Coté ampli ou coté poste 8O Peut etre n'y a t'il aucune incidence.... :? |
grosminet | Quel utilisation?
si c'est un signal pour 2 ampli....avant l'ampli! |
titben | Citation :
Coté ampli ou coté poste
|
tans qu' a faire côté ampli |
darkbl4de | bah si tu met coté poste il te faudra 2 cables RCA, et coté ampli un seul, ou alors un grand et un petit, donc coté ampli ! |
starsky59 | g 1 paire de rca pour mon caisson et il me reste 1 paire de rca pour mon autre ampli 4 canaux (2 hp arriere et 1 ke a l'avant) |
starsky59 | par contre , sauf erreur, il parait que c mieux de les mettre coté source car le signal produit par la source et strictement le meme sur chaque rca arrivant sur l'ampli, chose que ne serait pas vrai si on les placent coté ampli.....
Que penser.....  |
Nolp | Je ne vois pas trop ce que ca peut changer au niveau du singal. moi mon opinion tu l'as deja je dirais coté ampli pour une question de simplicité. |
stefane33fr Team Zayde ! | Citation :
par contre , sauf erreur, il parait que c mieux de les mettre coté source car le signal produit par la source et strictement le meme sur chaque rca arrivant sur l'ampli, chose que ne serait pas vrai si on les placent coté ampli.....
Que penser..... 
|
Sans vouloir pinailler, coté ampli ou coté poste peu importe....
Si tu a plus de filasse les chance de choper des parasites est plus grande....
Et si on chipotte sur les longueur de cable afin de minimiser les retard dans les cable d'un ampli par rapport à l'autre ou que tu places des Y arranges toi pour que la distance totale entre le poste et tes amplis soit la meme, enfin si on veut chipotter  |
titben | Citation :
Si tu a plus de filasse les chance de choper des parasites est plus grande....
|
+1 |
AleiZ | je profite du topic. Si j'achète un ampli 4 canaux, il me faut 1paire ou 2paires de rca pour le raccorder au poste ? :?: |
je profite du topic. Si j'achète un ampli 4 canaux, il me faut 1paire ou 2paires de rca pour le raccorder au poste ? :?:
|
ca dépend de plein de chose.... Mais pour faire simple, 4 cannaux = 2X2 donc 2 paires... 8) Maintenant ça dépend de ton ampli de ce que tu veux en faire exactement.
 |
AleiZ | 1 KE et 1 Sub en ponté
Il me faut quoi sachant que sur ma source actuelle je n'ai qu'une paire de rca (enfin elle va être changée mais pas de suite) ?
Je tire ma paire de cable rca jusqu'au coffre et avant l'ampli il me faut un obligatoirement un Y ou c'est pas obligé? |
fisch_man | Citation :
par contre , sauf erreur, il parait que c mieux de les mettre coté source car le signal produit par la source et strictement le meme sur chaque rca arrivant sur l'ampli, chose que ne serait pas vrai si on les placent coté ampli.....
Que penser..... 
|
rire plutot ?  |
fisch_man | Si tu as trois paires de RCA en sortie de source oublies les Y sinon autant rester avec une source basique et une seul paire de sortie.
L’intérêt d'avoir 3 paires de RCA c'est de gérer tout indépendamment, ta config, sub + deux paires de hp des voies ne nécessite pas de Y avec une telle source.
Citation :
c mieux de les mettre coté source car le signal produit par la source et strictement le meme sur chaque rca arrivant sur l'ampli, chose que ne serait pas vrai si on les placent coté ampli.....
|
ce que je ne comprends pas et qui me fait sourire, c'est pourquoi un signal derivé 3.5 metres plus loin ne serai il plus le meme ? |
Nolp | Jeune présonmptueux Tu n'es tout simplement pas sur la meme longueur d'onde que fich-man ( lui parle deans la cas présent avec ta source actuel et toi d'un futur achat) donc ne juge pas trop vite (meme si rien de méchant dans ta remarque).
Et tout comme il ne faut pas suivre aveuglément ce que raconte les forums, il ne faux pas non plus croire sans remise en question ce qui disent les vendeurs et conseillés  |
1 KE et 1 Sub en ponté
Il me faut quoi sachant que sur ma source actuelle je n'ai qu'une paire de rca (enfin elle va être changée mais pas de suite) ?
Je tire ma paire de cable rca jusqu'au coffre et avant l'ampli il me faut un obligatoirement un Y ou c'est pas obligé?
|
C dépend de ton ampli, mais de maniére générale, tu tires tes RCA jusqu'a ton coffre et tu y colles un Y qui vient aliment tes quatre entrées de ton ampli...
Vola ! |
niko190 | suivant le 4 canneaux, tu peux utlisés seulement deux rca pour lavant et ponter le sub sur les deux canneaux arriere(certain ampli 4 canneaux peuvent fonctionner avec deux rca)
les hp arriere sur le poste et tu revend ton 2 canneaux
et tu economise
 |
le melomane | Citation :
suivant le 4 canneaux, tu peux utlisés seulement deux rca pour lavant et ponter le sub sur les deux canneaux arriere(certain ampli 4 canneaux peuvent fonctionner avec deux rca)
les hp arriere sur le poste et tu revend ton 2 canneaux
et tu economise

|
ya meme des amplis avec des sorties rca ( et ses de plus en plus courent ) |
|
|