deadman8, ALF 33 et 20 utilisateurs inconnus dunky_29_35 | J'aimerai connaitre un bon placement de ce tweeter dans ma clio 2. |
rantanplan | Faut faire des essais!
On ne peut pas être à la place de tes noreilles!!! Tout dépend du matériel (source, ampli, connectique, etc), de la musique que tu écoutes (hardcore, jazz, rock ... 8O ) et de ce que tu attends comme écoute!!! beaucoup de centre, très large, scène haute basse, profonde ou non ..... bref, à moins de tomber sur un type qui a la même clio, exactement le même matos, la même insono, les même gouts musicaux ... et les mêmes noreilles que toi !!!! C'est pas gagné!  |
dunky_29_35 | ok je vais proceder au tests de placement à la patafixe.
Merci du conseil.
Je vais quand meme essayé de changer d'ampli(voir mon autre post). |
jerems | Essaye en montants de pare brise, j'aimais bien cette disposition niveau scene... Par contre, tu perd en précision...
A++ |
bob_bipbip | essaye partout  |
acousticodoc | Citation :
Essaye en montants de pare brise, j'aimais bien cette disposition niveau scene... Par contre, tu perd en précision...
A++
|
:?: moi pas comprendre au niveau de la précision...
pitite regle de base : tenter de ne pas trops eloigner les éléments reproducteurs entre eux (je parle toujours de hp... ) pour ne pas avoir de probleme de phase trops importants entre medium et aigu (pour éviter le tragique boom boom dans la porte et tss tss sur le tableau de bord :? on peut dire aussi de ne pas éloigner le tweet de plus de 3 fois le diametre du médium...comme d'hab vu les complications dues à l'acoustique d'une voiture l'essai reste la solution en la matière  |
belloubustou | Citation :
pitite regle de base : tenter de ne pas trops eloigner les éléments reproducteurs entre eux (je parle toujours de hp... )
|
mairdeuh c'est pour ca alors :? on m'aurai menti 8O |
dunky_29_35 | oui c clair que j'avais remarqué l'effet pfit pfit dans les oreille et boom boom au niveau du pantalon .Je vais refaire un essai de placement en mettant le tweeter au niveau du haut de portiere pour trouver une bonne coherence.Je viens de la hifi domestique donc c vrai que sa fais bizarre d'entendre se genre de son. |
rantanplan | Citation :
pitite regle de base : tenter de ne pas trops eloigner les éléments reproducteurs entre eux (je parle toujours de hp... )
|
mairdeuh c'est pour ca alors :? on m'aurai menti 8ONon, on ne t'a pas menti !!!
Un peu d'égalisation (phase et niveau) et ça tourne! Et pi aussi, l'orientation y fait beaucoup ! 8) C'est juste une règle de base !  |
|
|