Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

deadman8, ALF 33 et 20 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Placement tweeter kit macrom exs

n°45104
dunky_29_3​5
Posté le 01-04-2004 à 14:38:40  profilanswer

J'aimerai connaitre un bon placement de ce tweeter dans ma clio 2.

mood
Posté le 01-04-2004 à 14:38:40  profilanswer

n°45108
rantanplan
Posté le 01-04-2004 à 14:54:30  profilanswer

Faut faire des essais!
On ne peut pas être à la place de tes noreilles!!! :lol:  

Tout dépend du matériel (source, ampli, connectique, etc), de la musique que tu écoutes (hardcore, jazz, rock ...  8O ) et de ce que tu attends comme écoute!!!  :roll:  
 :arrow: beaucoup de centre, très large, scène haute basse, profonde ou non ..... bref, à moins de tomber sur un type qui a la même clio, exactement le même matos, la même insono, les même gouts musicaux ... et les mêmes noreilles que toi !!!!  :twisted:  :twisted:  :twisted:  
C'est pas gagné! :wink:

n°45110
rantanplan
Posté le 01-04-2004 à 14:55:15  profilanswer

UNE solution ... qui n'est pas LA solution:  :twisted:  
Pâte-à-fixe derrière chaque tweet
Mes ton CD préféré
Mets toi dans le bon siège ( :arrow: à gauche!  :oops: )
Colle tes tweet un peu partout, dans différentes positions et note sur un bout de papier quelles sont les positions qui te donnent un bon résultat!
Ou passe en revue dans ta tête des emplacements auquels tu penses, tu les notes et tu cocheras ceux que tu a bien aimés!

Si sur ta source tu as le déca tempo, tu peux te prendre encore plus la tête...  :roll:  mais bon ...

n°45113
dunky_29_3​5
Posté le 01-04-2004 à 15:29:49  profilanswer

ok je vais proceder au tests de placement à la patafixe.
Merci du conseil.
Je vais quand meme essayé de changer d'ampli(voir mon autre post).

n°45141
jerems
Posté le 01-04-2004 à 22:18:11  profilanswer

Essaye en montants de pare brise, j'aimais bien cette disposition niveau scene... Par contre, tu perd en précision...

A++

n°45142
bob_bipbip
Posté le 01-04-2004 à 22:16:34  profilanswer

essaye partout :wink:

n°45152
acousticod​oc
Posté le 02-04-2004 à 07:55:59  profilanswer

Citation :

Essaye en montants de pare brise, j'aimais bien cette disposition niveau scene... Par contre, tu perd en précision...

A++

:?: moi pas comprendre au niveau de la précision...

pitite regle de base : tenter de ne pas trops eloigner les éléments reproducteurs entre eux (je parle toujours de hp... :lol: ) pour ne pas avoir de probleme de phase trops importants entre medium et aigu (pour éviter le tragique boom boom dans la porte et tss tss sur le tableau de bord :?  
on peut dire aussi de ne pas éloigner le tweet de plus de 3 fois le diametre du médium...comme d'hab vu les complications dues à l'acoustique d'une voiture l'essai reste la solution en la matière :roll:

n°45153
belloubust​ou
Posté le 02-04-2004 à 08:13:12  profilanswer

Citation :

pitite regle de base : tenter de ne pas trops eloigner les éléments reproducteurs entre eux (je parle toujours de hp... :lol: )

mairdeuh c'est pour ca alors  :?  
on m'aurai menti  8O

n°45156
dunky_29_3​5
Posté le 02-04-2004 à 10:10:35  profilanswer

oui c clair que j'avais remarqué l'effet pfit pfit dans les oreille et boom boom au niveau du pantalon :lol: .Je vais refaire un essai de placement en mettant le tweeter au niveau du haut de portiere pour trouver une bonne coherence.Je viens de la hifi domestique donc c vrai que sa fais bizarre d'entendre se genre de son.

n°45157
rantanplan
Posté le 02-04-2004 à 10:07:36  profilanswer

Citation :

pitite regle de base : tenter de ne pas trops eloigner les éléments reproducteurs entre eux (je parle toujours de hp... :lol: )

mairdeuh c'est pour ca alors  :?  
on m'aurai menti  8ONon, on ne t'a pas menti !!!
Un peu d'égalisation (phase et niveau) et ça tourne!  :wink:  Et pi aussi, l'orientation y fait beaucoup !  8)  

C'est juste une règle de base !  :lol:

n°45161
acousticod​oc
Posté le 02-04-2004 à 13:20:21  profilanswer

euhhhhh pensez aussi à proteger les éléments reproducteurs des pieds...ca peut faire mal :lol:  :lol:  :lol:

Aller à :
Ajouter une réponse