Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

deadman8, ALF 33, Lau82 et 21 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

le plain chant sa sert a quoi???

n°18017
alliochat
Posté le 16-04-2003 à 21:39:39  profilanswer

voili, voilou...

a quoi sa sert le pain chant(?) de chez focal??? je croit que sa coupe les courts circuit acoustique, c quoi sa ?????,

c vraiment utile??? necessaire??? indispensable???,

35 euro le paquet(feurouge), c normal comme prix???

je pense qu'il ni a po que focal qui fait sa!!!qui d'autre sous quel nom???et combien???

:wink:

mood
Posté le 16-04-2003 à 21:39:39  profilanswer

n°18019
bob_bipbip
Posté le 16-04-2003 à 21:48:19  profilanswer

non, c'est du goudron en plaque

n°18023
alliochat
Posté le 16-04-2003 à 22:16:37  profilanswer

8O 35 euro le goudron(je c po combien de plaque) il s'embette po chez focal 8O

n°18024
Prolo
Posté le 16-04-2003 à 22:19:27  profilanswer

Oui, il ont trouvés la solution de vendre du goudron en plaque au prix des feuilles d'or.

n°18025
bob_bipbip
Posté le 16-04-2003 à 22:23:44  profilanswer

et apres on me critique parce que j'aime po la politique focal

n°18028
alliochat
Posté le 16-04-2003 à 22:29:03  profilanswer

Citation :

chut, il faut po le dire...

donc sa sert a rien!!! et c quoi cette histoire de court circuit phonique(?)??? 8O

n°18031
Ange/Bleu ​by RC
Posté le 17-04-2003 à 00:08:58  profilanswer

le goudron que tu placera dans tes portes permettera de supprimer les vibrations et donc les parasites acoustiques (court circuit). C'est diablement efficace. Celui de focal est très épais. Chez Focal tout est cher mais tout est performant. On ne compare pas une porsche et une golf. Chez Feu Vert il vend des plaques de goudrons autocollantes au prix de 5 euros environ. Tu en prend plusieurs et les superposes. Tu y ajoute une couche de blaxon et c ok. Fini les vibrations et merci la restitutions sonores. a+

n°18033
306-mtx-ba​ss-boost
Posté le 17-04-2003 à 00:20:48  profilanswer

ne pas oublier que le plain chant de focal comporte aussi une mousse alvéolé (recouvert d'un truc caoutchouteux) pour absorber les ondes (donc c un matériaux amortissant).

le goudron derrère servant de rigidifiant.

c'est un produit 2 en 1, tres pratique et de qualité, mais il est cher...
je prefere mettre ce prix dans des plaques de gourdons nues et de la mousse alvéolées séparés, mais dans des quantités supérieures.

n°18034
nicool
Posté le 17-04-2003 à 00:32:41  profilanswer

Merde, j'ai goudronné+plain chant...
Tant mieux

n°18037
Gulliver
Posté le 17-04-2003 à 01:34:59  profilanswer

qu'est qu'on lit comme debilité c'est pas du goudron en plaque!!!!

c'est un amortissant avant tout...mais fallait bien le mettre sur qq chose qui rigidifie un poil...  

c'est cher mais ça marche bien... j'en mettrais pas perso partout mais bon finallement 200FF de ce jouet la ça fait son effet...  
je pense pas que ça soit si cher... c'est ds la norme du produit quoi...

n°18039
Z80
Posté le 17-04-2003 à 04:41:45  profilanswer

J'ai pas payé le mien, mon fournisseur m'en a fait cadeau... :wink:  

C'est pas seulement du goudron et il faut le mettre aux endroits stratégiques (en l'occurence, juste derrière les HP des portières)...

Pas la peine d'en coller plein la voiture (ou alors, si on veut se confectionner une cellule capitonnée et qu'on a plein de fric à claquer) (du coup, on est peut-être mûr pour la cellule capitonnée, ça tombe bien...)http://213.41.77.172/images/forum/Smileys/anim/fou.gif

Donc, moi aussi je goudronne + Plain-Chant : y a pas de mal à ça !

BBB, si ça ne te plaît pas, t'es pas obligé d'acheter !

n°18047
bob_bipbip
Posté le 17-04-2003 à 09:24:05  profilanswer

arreter, ca me donne envie d'en acheter vos connerie ....
bon ...
qu'est ce qui peut remplacé? c'est quoi c'te mousse alveolé?

n°18049
Z80
Posté le 17-04-2003 à 10:03:09  profilanswer

Bon, je ne pense pas qu'il y ait quoi que ce soit qui remplace vraiment ; en plus ça ne ressemble pas à un produit Focal, en fait, si je me réfère au carton (m'en demande pas plus : je suis au bureau et le Plain-chant est à la maison) : ils le distribuent, mais ils ne le fabriquent pas, apparemment.

C'est quand même TRES spécial : imagine une gaufre en caoutchouc-mousse bitumée et plate d'un côté... Apparemment, il y a aussi des trucs fibreux à l'intérieur ; bref, c'est un truc de Jedi, quoi (tout ce que tu aimes !)

C'est aussi TRES efficace, très réputé et c'est distribué dans le monde entier, à côté d'autres produits comme le Dynamat ou la gamme Roadkill de Stinger ; c'est donc quelque chose de complémentaire, en finition, quoi, et ça ne semble avoir aucun équivalent sur le marché.

Vu le prix, une boiboîte suffira pour les deux portières une fois le bitumage terminé. Normalement, tu auras amorti au mieux. Pas la peine d'en coller partout non plus.

Si je fais des découpes anguleuses pour les portières, je garderai les chutes pour garnir les kicks, il parait que ça marche bien pour ces trucs-là (pour éviter le son de boîte de conserve)...

Maintenant, si tu veux t'amuser à fabriquer des amortissants de Jedi "maison", quelqu'un ici avait déjà suggéré des sandwichs de plaques de bitume autocollantes fourrées avec des plaques de mousse fine de dimensions un peu inférieures pour que les bords des plaques de bitume se recouvrent tout autour. Ca devrait donner quelque chose d'assez proche, mais sans doute pas tout à fait identique. Ca pourrait déjà s'en approcher plus en coupant de petits carrés de mousse, pour ménager un max d'alvéoles entre eux...

Mais tu sais quoi ? Au lieu de te faire chier au nom de tes principes anti-Focal à la con, va donc plutôt t'acheter une boîte de Plain-chant, tu ne seras pas déçu... :wink:

n°18051
nicool
Posté le 17-04-2003 à 10:10:48  profilanswer

Plain chant, l'essayer c'est l'adopter!!!
j'avais que ca sur mon ancienne instal, et j'ai changé mon filtre de 80hz a 50hz (puis 31.5 :roll: ).
Autre avantage, si tu fais pas le bourrin tu peut les decoller et t'en resservir...

n°18052
dub306
Posté le 17-04-2003 à 10:20:31  profilanswer

Terme exacte : Amortissant accoustique.
Il evite la reverberation des ondes arrieres des HP, ce que ne fait pas le goudron, le goudron evite juste les vibration de tole ou autre...

n°18053
Maxx
Posté le 17-04-2003 à 10:21:57  profilanswer

Citation :

le goudron que tu placera dans tes portes permettera de supprimer les vibrations et donc les parasites acoustiques (court circuit).

Attention a ce qui est dit...

Ce produit est un amortissant (comme ce qui a été dit), il amortis donc l'onde arrière du HP.
De plus il est composé d'une fine couche de goudron qui permet de le poser facilement tout en diminuant les vibrations de la tôle.
Mais en aucun cas il n'élimine un court-circuit. Que le produit soit bon, je le veux bien mais ce n'est pas magique ;-)

n°18054
Maxx
Posté le 17-04-2003 à 10:22:56  profilanswer

Citation :

Terme exacte : Amortissant accoustique.

Yessssss !!!  8)

n°18055
bouss
Posté le 17-04-2003 à 10:24:04  profilanswer

J'ai vu exactement le meme matériau au Midest l'année dernière. donc dans le milieu industriel, ça se trouve. Le tout est de savoir si c'est rentable d'en acheter une palette :?

n°18056
nicool
Posté le 17-04-2003 à 10:25:59  profilanswer

Citation :

J'ai vu exactement le meme matériau au Midest l'année dernière. donc dans le milieu industriel, ça se trouve. Le tout est de savoir si c'est rentable d'en acheter une palette :?

OUI!!!

n°18057
fd14
Posté le 17-04-2003 à 10:26:02  profilanswer

Il me semble que Davis fait un équivalent moins cher.

fd14 <¤>

n°18058
dub306
Posté le 17-04-2003 à 10:28:24  profilanswer

Peut etre obtient on le meme resultat avec ca, va savoir

http://admin.winnet.it/phonocar/easysite/easysite_images/4_923.jpg

http://admin.winnet.it/phonocar/ea [...] a=francese

n°18060
bouss
Posté le 17-04-2003 à 10:35:29  profilanswer

Si vous voulez jouer à ça, y'a du Nidaplast 10mm chargé masse bitumeuse sur 5mm 8)

n°18062
box
Posté le 17-04-2003 à 10:37:59  profilanswer

une bonne couche de beton et hop :lol:

n°18063
dub306
Posté le 17-04-2003 à 10:40:06  profilanswer

Citation :

une bonne couche de beton et hop :lol:

J'ai hésité mais le HDI 90ch aurait fait la gueule je pense  :lol:

n°18065
Prolo
Posté le 17-04-2003 à 10:51:39  profilanswer

Citation :

Peut etre obtient on le meme resultat avec ca, va savoir

http://admin.winnet.it/phonocar/easysite/easysite_images/4_923.jpg

Alors le produit en photo est de la Mousse Acoustics Alvéolée Adhésive de 2m² sur 1,5 mm d'épaisseur et cela vaut 51,83 euro le rouleau de 2 x 1 metre et la référence est 4/923 et c'est donc un produit Phonocar.

Davis Acoustics fait un produit similiaire qui j'apelle Damper sauf que c'est vendu de plaque de 20 x 20 cm dans un carton de 8 plaques et je crois que cela vaut 60 euro.

n°18084
bob_bipbip
Posté le 17-04-2003 à 13:19:16  profilanswer

ok, ben je vai chez feu vert, j'ai vu une boite de plain chan focal qui trainai.
si j'ai bien combri, une boite ca suffit?
focal rulez!

n°18090
alliochat
Posté le 17-04-2003 à 16:13:44  profilanswer

je eviens de feurouge ou g trouvé des palque de plain-chant Davis a l'unité(5.90 la plaque)...
je v d'abord mettre juste sur le coté droite pour tester la difference... :wink:

n°18091
alliochat
Posté le 17-04-2003 à 16:58:34  profilanswer

finalement, g mis a G et D et resultat:
il me semble que le son est plus doux, moins metallique... :D  

Mais bon :?  je n'est po l'oreil assez entrainé...les habitué pourons juger plus facilement que moins...

Mais le vendeur de feurouge ma garantit que sa amelioré le son de l'ordre de 30% 8O  8O (ce vendeur si conné po mal aparement, il a etait champion de france iasca en ??? année ???(2-3 ans je crois)et est aujourd'hui juge...
il ma donné po mal de petit conseil depuis que je passe la-bas :wink:  

donc que les oreille finne test pour confirmer mes dire... :oops:

n°18092
barracuda7​77
Posté le 17-04-2003 à 17:04:33  profilanswer

Citation :

chut, il faut po le dire...
donc sa sert a rien!!! et c quoi cette histoire de court circuit phonique(?)??? 8O

Pourriez zécrire un pneu plus p´tit syouplait :?:

n°18094
bouss
Posté le 17-04-2003 à 18:21:28  profilanswer

ben vi: le plain chant est tellement efficace que ça insonorise meme les mots :lol:

n°18098
Gulliver
Posté le 17-04-2003 à 20:33:47  profilanswer

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

je me méfierais des vendeurs... yen a plusieurs deja qui m'ont dis etre champion IASCA et juge mdrrrrr enfin bon

sinon 30% je dirais non..mais bcp oui ;) je sias c'est précis comme aide

n°18102
22seb22
Posté le 17-04-2003 à 20:53:23  profilanswer

et ben moi j'on m'a sorti que 2 ou 3 plaque de plein chant derriere le hp étais équivalent à un ampli de puissance 2 fois supérieur!! alors moins je jette mon 4*50rms et je branche direct su le poste avec 4 ou 6 plaque de plein chant et j'aurais une source à 4*60rms!! :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D

n°18108
Phenomene-​1
Posté le 17-04-2003 à 21:18:45  profilanswer

forcement 30% c ce qui est marqué sur l'emballage...
comment croire une absurdité pareil....
la qualité sonore n'est pas chiffrable alors comment i appliquer un pourcentage????!!!!!!!!!!!!!!!!!!

pour defendre de focal je rappelerai juste que focal c contenté il i a quelques années de racheter clearsonic créateur et fabricant du pain-chant et a part la couleur de la boite et le logo, les commentaires (comme le fameux 30%) sont pompés texto!!!

de toute façon sa sert à rien de couper les cheveux en quatre vu que ce qui compte vraiment c que le son est "meilleur" avec que sans et ça j'en suis sur a 100% :P même la pire des mauvaise langue est obligé de le reconnaitre :wink:  

ps: la derniere fois que j'en ai utilisé c pour limiter les vibrations d'une boite-à-gant équipé d'un 5ws par exemple :wink:

n°18115
ONCLE FUR
Posté le 17-04-2003 à 22:30:35  profilanswer

avec un gros entonnoir ça devrait le faire....

....pour le goudron !!!!

:wink:  :wink:  :wink:

n°18125
Ange/Bleu ​by RC
Posté le 18-04-2003 à 01:04:47  profilanswer

y'a quand même tout aussi efficace et - cher que le plain chant. Tu utilises des plaques de goudrons autocollantes que tu colle sur les portes. Ensuite tu les recouvres de blaxon. Une fois la rigidité assuré derrière les hp tu dépose de la mousse alvéolé qui est vendu chez feu vert (de couleur grise). La plaque de goudron c'est 5 euros et celle de mousse alvéolé c'est 15 euros. Par exemple sur ma clio j'ai mis pour l'avant 3 plaques de goudrons et 250g de blaxon sur chaque porte ainsi qu'un morceau de plaque alvéolé derrière les hp. La vitre descend sans problème (juste quand même) et la porte ne vibre pas un poil pour un budjet de 50 euros.

n°18163
Phenomene-​1
Posté le 18-04-2003 à 20:41:56  profilanswer

ton idée est economique et je ne doute pas du resultat  
mais le coté eponge de la mousse m'effraie vu la quantité d'eau qui circule dans une porte........ :roll:

n°18173
Ange/Bleu ​by RC
Posté le 19-04-2003 à 12:50:48  profilanswer

je c pas les joints de la caisse son neufs. Apparemment je ne chope pas d'eau dans les portes mais bon...

n°18202
Z80
Posté le 20-04-2003 à 07:27:16  profilanswer

Hmpff... C'est pas le cas de tout le monde... En général, ça circule méchamment, là-dedans... :(  

J'ai même de l'eau qui entre à l'arrière du coffre, mais j'arrive pas à localiser la fuite... J'ai rien vu même en restant dans le coffre sous la pluie pendant que je goudronnais (à part de belles flaques de chaque côté)... Je soupçonne les feux arrières de la Laguna...

n°18204
coaxial
Posté le 20-04-2003 à 08:17:23  profilanswer

Alors là t'as gagné le gros lot towa  :!:   :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

T'as du partiellement ou pire complètement bouché les trous d'évacuation   :lol:  :lol:

n°18205
Z80
Posté le 20-04-2003 à 08:52:08  profilanswer

Niet, Tovaritch !

J'ai même débouché les trohus d'évac en virant les bouchons de chaque côté quand j'étais dans le coffiot, parce que j'en ai marre que le puits de la roue de secours se remplisse après chaque grosse pluie (et l'été se finit, donc il pleut tout le temps en ce moment).

Mais ces bouchons sont placés un peu plus haut que les extrêmités des ailes, donc il y a toujours de l'eau qui stagne de chaque côté ! :? J'ai pour l'instant viré les blocs de mousse insonorisante d'origine, c'étaient des éponges imbibées en permanence et l'habitacle de remplissait de vapeur ! Heureusement que je me gare en légère côte chez moi, ça évite à la flotte de passer devant !

Ma nouvelle planche de fond de coffre surplombe un peu (c'est pas tout plat, là-dedans !) donc la flotte circule dessous, mais quand même... :?  

En plus, comble d'intelligence chez Renault : il y a également un bouchon dans le fond du puits de la roue de secours, mais il est recouvert d'origine par une plaque de bitume rigide !!! J'ai dû le desceller pour pouvoir l'enlever en cas de besoin... :twisted:  

Mais tu as raison : j'ai gagné le cocotier, ça, je ne peux pas le nier... :( N'empêche, j'aimerais bien trouver l'origine de ces infiltrations ! Comme je le disais, j'ai bien l'impression que les feux arrières solidaires des ailes n'ont pas de joint d'étanchéïté, au contraire de la moitié fixée au hayon de coffre. Or l'eau qui dévale dans les rainures d'évacuation doit forcément se déverser par les interstices en passant ! J'ai vérifié à la casse sur d'autres Laguna : extérieurement, pas trace de joint non plus ! J'y comprends rien... :(

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse