deadman8, ALF 33, Lau82 et 24 utilisateurs inconnus Beta Digital 300 | Salut, voilà un topic dans lequel j'aimerai référencer et parler des sources gérant le 4 voies actif mais comme le fait le Clarion HX-D2 c'est à dire: -Passe Haut -1ier passe bande -Second passe bande -Passe Bas On exclu toutes celles qui sortent de ce shémas, car inintéressantes pour moi, on exclue aussi celles qui le font mais avec un proc, il faut que ca soit au format 1 Din. Message édité par Beta Digital 300 le 03-12-2011 à 13:58:52 ---------------
|
Sull người điều hành | bah ...
pioneer p99rs ... avec ton clarion, en 1 din, la, comme ça, j'avoue que j'en vois pas d'autre. l'avantage du pioneer, tout est paramétrable à mort, niveau coupure, à savoir que les 4 sorties sont des passes-bandes, même les high et sub, après t'en fait c'que tu veux ....
niveau limite, je crois que seul la sub ne peux pas monté au dela d'une certaine fréquence, les autres c'est libre. j'ai pas l'temps la mais regarde sur le site de pioneer, le pdf est téléchargeable (bon, 1200€ , mais si t'en chope un d'occas comme moi à 600, roule !) parait qu'un autre modèle sortirai courant 2012, moins cher, moins de possibilité, mais toujours en 4v, j'ai pas plus d'info dessus donc à prendre avec des pincettes comme on dit |
dauphin056 Vivez !!! | Hello,
Suis aussi intéressé par le p99rs,belle machine!
Ampli Alpine mdr-t222 x 3 pour les bas,médiums et aigus Impact,rockford t1500-bdcd+T2 pour la basse.
Qu'en pensez vous?
Merci.
Dauphin. |
ALF 33 | c'est pas plus simple et économique de passe par un filtre actif externe genre Macrom48.13 ?? |
Ricardix | ALF 33 a écrit :
c'est pas plus simple et économique de passe par un filtre actif externe genre Macrom48.13 ??
|
tout dépend de ce que tu veux faire!
un filtre actif est ultra limité, et, en l'occurence, le monsieur demande un psote tout en un, donc pas de boite à coté |
ALF 33 | oui,je comprend bien mais c'est au cas ou il trouve pas de poste,il lui resterai la solution du filtre actif !!!! |
Beta Digital 300 | Sull a écrit :
bah ...
pioneer p99rs ... avec ton clarion, en 1 din, la, comme ça, j'avoue que j'en vois pas d'autre. l'avantage du pioneer, tout est paramétrable à mort, niveau coupure, à savoir que les 4 sorties sont des passes-bandes, même les high et sub, après t'en fait c'que tu veux ....
niveau limite, je crois que seul la sub ne peux pas monté au dela d'une certaine fréquence, les autres c'est libre. j'ai pas l'temps la mais regarde sur le site de pioneer, le pdf est téléchargeable (bon, 1200€ , mais si t'en chope un d'occas comme moi à 600, roule !) parait qu'un autre modèle sortirai courant 2012, moins cher, moins de possibilité, mais toujours en 4v, j'ai pas plus d'info dessus donc à prendre avec des pincettes comme on dit
|
Cool, je note
Donc pour le moment on en est a deux.
Oui oui, pas de boîte sup ect, les autres solutions je les connais n'en veux. ---------------
|
Sull người điều hành | ALF 33 a écrit :
c'est pas plus simple et économique de passe par un filtre actif externe genre Macrom48.13 ??
|
le p99rs est une source audiophile, gérant également la déca-temp, l'équa 31 bandes, avec un vaste choix de coupure, réglage des niveaux de chaque sortie RCA, et des phases. quasiment tout en dissymétrique. ça n'a juste rien à voir. |
Ricardix | Sull a écrit :
le p99rs est une source audiophile, gérant également la déca-temp, l'équa 31 bandes, avec un vaste choix de coupure, réglage des niveaux de chaque sortie RCA, et des phases. quasiment tout en dissymétrique. ça n'a juste rien à voir.
|
+1 |
Sull người điều hành | et le pire, c'est que j'ai voulu être didactique, pas caustique, pour une fois |
dauphin056 Vivez !!! | coucou,j'ai actuellement le 88 rs en mode trois voies,il manque un peu de haut médiums,le filtre médium a trop tendance a privilégié les bas,je les ai séparé via un filtre passif,c'est déjà mieux mais pas de possibilité de niveau, c'est la raison du passage a 4 voies. |
dauphin056 Vivez !!! | Il faut dire aussi que mes hp 17 cm sont en bas des portes d’où la perception moindre des haut médiums!? |
youbi325 | C'est pas qu'il manque de haut medium, c'est qu'il dégueule dans le bas medium, ne mélange pas tout ---------------
Honda Civic Type S 1.8 I-Vtec
Mes installations: http://www.youbiweb.fr/
|
Beta Digital 300 | Oula! restons dans le sujet, bien asser de topic filtres/HP dans la section ---------------
|
Beta Digital 300 | Merci pour les liens ---------------
|
pichon31 WaveFlex | tu fais partie des 10% de gens qui ont ce poste et qui se servent de l'équa pour faire autre chose qu'une courbe décroissante... Comment veux-tu qu'on te comprennes quand tu parles de limitation alors que les 90 autres % dès qu'ils rentrent dans le menu en sortent aussitôt ?
La chose a pas oublier, c'est les 8 longues rca...pour peu qu'on soit un minimum exigeant, ça coute vite très cher... ---------------
http://www.bordeauxpartyshow.com/t [...] mbaes-f38/
|
Beta Digital 300 | Afin d'étoffer la discussion j'aimerai avoir une ou deux fonction dispo sur le Clarion et non sur le Pio, et inversement. Evitons les détails mais allons directement à des points importants? Message édité par Beta Digital 300 le 08-12-2011 à 11:36:46 ---------------
|
Beta Digital 300 | Je note, au niveau de l'équa, qu'est qui change/ca apporte concrètement à l'avantage du P99 RS ? ---------------
|
souleyp | ben non, paramétrique c'est plus mieux... ( sauf chez alpine )
Par contre j'ai cru comprendre qu"il y avait une alim externe au clarion, et ça c'est pas cool je trouve... |
cypt16 Dans une Suédoise.... | souleyp a écrit :
ben non, paramétrique c'est plus mieux... ( sauf chez alpine )
Par contre j'ai cru comprendre qu"il y avait une alim externe au clarion, et ça c'est pas cool je trouve...
|
Alim déportée= risques de parasite en moins!!! ---------------
"...La connerie, c'est comme le judo, il faut utiliser la force de l'adversaire..." (Jean Yanne.)
|
Beta Digital 300 | Oui l'alim déportée me gêne pas sur le Clarion, si en + mon "vieux" changeur CD s'y branche ca ferait un bon avantage pour le HX D2 ---------------
|
souleyp | je voyais ça du point de vue "pratique " car en achetant une source aussi complète, avec filtre actif 4v DSP equa intégré etc etc, le but c'est de pas s'éparpiller et ne pas s'embêter au montage car tout est dans l'autoradio hors là, ben ça fait une boite en plus à caser... C'est le principal intérêt et atout/argument de vente de ce genre de système...
Sans compter qu'il faudra s'amuser à placer les 4 paire de RCA... et spa gagné en fonction de la voiture
Pour les parasites, y a le châssis cuivre le p99rs... Message édité par souleyp le 08-12-2011 à 14:10:38
|
Sull người điều hành | alf, il est déjà au courant pour le lien (en MP) sinon les deux ont le chassis cuivre. niveau équa le clarion est effectivement plus poussé. la sortie optique peut être commuté en entrée (si ton vieux chargeur possède une sortie numérique, c'est que du bonheur) par contre le choix des pentes est plus fourni sur le pioneer. il possède également une façade détachable, un tuner RDS, un voltmètre intégré, et même un port USB après pour revenir au DSP, faudrait regarder dans le détail, j'ai pas le temps de tout comparer la. |
ALF 33 |
ah ok !!
pouvais pas savoir.... |
Beta Digital 300 | Mon changeur a il me semble une sortie numérique, mais ça va vouloir dire tout démonter pour passé un câble. Cela dit j'aperçois sur des photos prise de derrière la fameuse prise carré qu'il me faudrait. Message édité par Beta Digital 300 le 08-12-2011 à 23:35:17 ---------------
|
Beta Digital 300 | Bon c'est bel et bien possible de brancher mon changeur CD en Ce-net. ---------------
|
pichon31 WaveFlex |
nawak...et bien au contraire en plus....
les gestions d'alims, le transfo pour certains modèles et les condos fais que ça peux tout simplement pas rentrer dans un poste 1 DIN...
Tout ces modèles hdg ont des alim en solid state et non en cms, ceci explique cela...
Les pentes du clarion sont pas une limitation.
par contre il a pas d'équa sur la sortie sub il me semble... ---------------
http://www.bordeauxpartyshow.com/t [...] mbaes-f38/
|
Sull người điều hành | Citation :
Les pentes du clarion sont pas une limitation.
|
non t'as les principales, ou alors faut vraiment être fan des pentes raides. |
cypt16 Dans une Suédoise.... |
Citation :
nawak...et bien au contraire en plus....
|
Nawak idem... Pas d'accord et de plus vérifié!!! ---------------
"...La connerie, c'est comme le judo, il faut utiliser la force de l'adversaire..." (Jean Yanne.)
|
Beta Digital 300 | Perso à 40hz/36db j'égalise rien, donc pas de souci. ---------------
|
neoprene | Perso, dans le noir les yeux fermés, je kiff toutes les couleurs, surtout le bleu, donc pas de souci. |
Beta Digital 300 | Absolument. ---------------
|
|
|