deadman8, ALF 33, Lau82 et 24 utilisateurs inconnus harman78 | Bonjour a vous tous.
Comme vous avez pu le deviner je suis en quête du saint Graal , le sub qui me procurera du plaisir sans pour autant me ruiner...... encore un qui veux le beurre ,l'argent du beurre et le baiser de la crémière 1 er point mon install actuel en passif:
Source : Pio P88
ampli 5 canaux Axton C610Xs
4 x 30Wrms + 1x 120Wrms
Ke : Infinity Ref 6510CS
Charrette : 307SW
PS : passage a l'actif via le p88 dans peu de temps.
Musiques écoutées :
Rock (Pink floyd la plupart du temps) Pop (madonna, Phil Collins Tori amos..) Electro ( hotel coste, café del mar....) classique ,varietées françaises ( De palmas, Goldman ...)
Budget : 200€ max
Contrainte : imped en 4ohm car pas sur que l Axton tienne le 2ohm
Sub pas trop gourmand en puissance vu que l'Axton n'envoie que 120Wrms.
modèles repérés a droite et gauche :
Hertz Hx 250 (celui çi ayant ma préference)
Mtx 5510-04
JL audio 12W1v2-8
Pour la question du BR ou clos mon coeur balance.Je suis pret a concevoir les 2 types et a en faire le test par la suite.
Dans l'attente de vos suggestions de modèles , avis et de vos questions si il y en a.
Un grand merci d'avance de m'aider a faire avancer lle truc..
Bonne journée |
harman78 | Personne pour m'aiguiller un peu ???? |
bouss | Yo
Toujours un plaisir de voir un mec qui a un cerveau
vu que tu cherches pas la frappe à outrance, un clos serait ptet plus adapté.
Bons "préchoix" de matos, pas d'erreur de casting, tu peux donc te faire confiance  |
harman78 | Merci Bouss de t'être penché sur mon cas lol Je vais donc me diriger comme prévu vers ce petit Hertz qui ma l'air de bonne facture. Encore merci a toi |
harman78 | salut a tous
arf c'est bien ma veine... ya un lézard sur les Hertz apparemment.
Après un petit coup de tel auprès de Luis d'ECS j' apprend qu 'il arrette la gamme Hertz la faute a un SAV désastreux et surtout de beaucoup de retour suite a une très mauvaise fiabilité.
Donc tout cela donne a réfléchir.Il m'orienterai pour le même budget sur un Emphaser impulse 10'' EI10S4+.
Il en aurai monté a mainte reprise en clos pour un résultat très bon en rendu qualitatif.Je crois qu'on peux lui faire confiance la dessus.
Y a t-il des heureux possesseurs de emphaser un peu dans ma config qui confirme tout ça ?
Pour rappel mon ampli minipouss Axton "n'envoie" que 120Wrms. |
AkousTiK | j'ai un sub vifa M26WR en 4 ohms a vendre si sa t'interesse
il est pa gourmand en ouatt il est qualitatif et il est neuf jamais monté. |
harman78 | Sympa de ta proposition mais pour de l ocaz je veux traiter directos avec le vendeur de main a la main.
t un peu loin pour moi (Reunion je crois) pour voir ton vifa ...sorry  |
AkousTiK |
c'est juste une proposition mais rien n'est confirmer je peux aussi bien le garder (ski est plus probable)
c'est vrai que je suis loin mais le sub est neuf jamais monté et d'ailleurs pas encore reçu  |
harman78 | personne qui tourne avec un Emphaser impulse 10'' EI10S4+ ?
bon....si a l'ocaz vous avez une référence de matos s'adaptant a ma config je suis preneur.
je vais tout de meme furter dans la section ocaz du forum dès fois que.... |
Myke-ride | moi je peu te proposé un super caisson Caliber BC210NB... il se compose de deux SUBWOOFER 10" rouge éclairé en continu ou au rythme des graves... 8) 8) et tout ca pour seulement 199.90€ 8) 8) ET avec ca mon ami tu va bougé au rythme d'la VIBE...!!!
voila une petite photo de la bete:
Bon d'accord je sort... => []  |
shazz | put'1 ca c'est du caisson et pas du caisson de blaireau, y font les memes en seat box ?? pour ton budget tu peux trouver du focal en occasion, y en a souvent sur e..y
reste a savoir si c'est proche de chez toi
sinon dans les annonces de CAV tu devrais trouver ton bonheur dans les prochains jours, c'est bientot les soldes
le JL audio est pas mal mais je pense qu'il sera "trop froid" pour ce que tu ecoutes |
HaRdCoRe430 | Moi je retirerais le MTX 5500 ... La raison ... Demande plus de watt que ça ...
Moi je retirerais aussi le Hertz Hx ... La raison ... Demande plus de watt ...
- Le JL, je connais pas bien donc j'vais rien dire ...
- Perso, par rapport à la puissance de l'ampli j'aurais retenu ceci:
- Focal 27v1 - Focal 27v2 - Boston Acoustics g210 ...
Enfin je sais pas je dis ceux là parce que là j'ai pas une floppée d'idée et que la puissance de l'ampli force à restreindre le choix ...
Sinon y a un truc marant ...
___
Citation :
arf c'est bien ma veine... ya un lézard sur les Hertz apparemment. Après un petit coup de tel auprès de Luis d'ECS j' apprend qu 'il arrette la gamme Hertz la faute a un SAV désastreux et surtout de beaucoup de retour suite a une très mauvaise fiabilité.
|
Quand j'ai scandé cette info y a quelques mois, on m'a laissé sous entendre que j'me plantais à mort ... Après avoir relativisé sur le " dit problème " , j'me suis dis que le soucis de fiabilité était en rapport direct avec les utilisateurs eux même qui, sans doute, se disant qu'ils avaient trouvé la perle râre niveau sub ... Puissance admissible relativement élevée, bonne sensibilité, ça a l'air robuste / solide ... Alors on hésite pas à balancer la sauce alors que le dit Sioub est monté dans un caisson de la taille d'une boite à chaussure pour enfant ...
Enfin soite ...
8) |
harman78 | Bonjour a tous
j'ai repéré un infinity kappa perfect 12.1 via une annonce de vente sur ce forum.
Le mariage du canal de grave axton et ce sub vous semblerai t il une bonne chose ? J'écoute rarement a haut niveau pour info. |
michael2 | perso je t'aurais orienté sur un Davis carbone en 30 . pourquoi ?
paske clos = passe partout ! donc vu que tu ecoute de tout ça me semble pas mal... et facile à faire ! et en plus quand l'ampli n'est pas forcément un foudre c'est toujours plus simple à driver.
paske rendement elevé = 93 db de rendement souvent ... c'est sympa quand on a un petit ampli ( en plus la membrane est legere grace au carbone, idéal quand on a pas un poste à souder type brax pour le pousser )
paske pas comme tout le monde = solution pas courante, j'aime bien pas faire comme tout le monde.
seul souci = Luis fait pas davis il me semble.
sinon le MTX et le JL sont sympa aussi... comme le disait bouss ton casting de départ est bien refléchi.
perso je trancherai peut etre pour le meilleur rapport rendement/masse mobile pour trouver ce qui sera driver le plus facilement par ton ampli. |
michael2 | Citation :
Bonjour a tous
j'ai repéré un infinity kappa perfect 12.1 via une annonce de vente sur ce forum.
Le mariage du canal de grave axton et ce sub vous semblerai t il une bonne chose ? J'écoute rarement a haut niveau pour info.
|
pas besoin d'ecouter fort pour avoir besoin de tenue... le perfect est un sub ultra "sobre" à mon gout... tres discret et hifi.
pour mon gout perso un peu trop discret quand on a un acces de folie (genre sur genesis en live !) |
harman78 | ok Michael merci pour toute ces infos.
si d autres on des suggestions qu ils n'hésitent pas a en faire part. |
|
|