deadman8, ALF 33, Lau82 et 25 utilisateurs inconnus fisch_man | voila je suis un peu pommé !
j'ai actuellement un sub 33vx qui etais pluggé sur un alpine v12, ca me plaisait jusqu'au jour ou j'ai ecouté un 33v2 sur un signat , l'impact m'a litteralement bleuffé 8O c'est sur mon v12 (mrv f407) n'etait pas tres puissant mais je n'avais aucun impact , un son assez mou , idem avec mon 27wx .
alors apres avoir lu de nombreux post j'ai retenu qqsubs, a savoir :
infinity kappa perfect 12
33v2 / 33v
helix (sais plus la reference)
rcf w300 pionir tsw 305c comme sub j'ai deja ecouté un 33v2 / k 39rcf alliant 15si jbl 1500gti jbl w15gti .
bon au final c'est le 33v2 qui m'avais le + plus j'ai trouvé que le fait qu'il soit en clos donnai un rendu bien meilleur, or on m'a dit que c'etait du au fait que je n'avais jamais ecouté de br qui fonctionnait bien ce qui est tt a fait possible pour l'alliante je sais pas c'est encore un autre monde (je vais me faire lincher ) mais ca corresponds pas a mes attentes .
conclusion je suis perdu !
j'ai un rf400@4 un budget d'environ 200 euro
a votre avis que devrai je mettre , le pionir est il a la hauteur de ce que j'ai pu lire sur le forum ?
l' infinity a t'il autant d'impact que le v2 ?
le rcf aura t'il de l'impact en br ?
tous ces sub descendent t'il correctement ?
enfin est ce ma source qui ne corresponds pas ?
car c'est pas la premiere fois que j'entend des source pio claquer fort niveau basses et doux ds l'aigue en particulier tn47 moins agressif que tn51 8O 8O  |
fisch_man | beuh faites po la tronche bon allez juste une pitite question , est ce qu'un rcf w300 tappe sec ?
j'en ai trouvé un pour 100 euro allez filez moi un avis , je sais que certain d'entre vous en ont ! j'ai deja pluggé mon 33vx sur le rockford 400@4 c'est plus sec mais ca impacte pas encore , par contre la mechante patate 8O et l'infra de ouff !!! 8O 8O |
Christu | C si bien que ça un 33v2 ? |
AngerFist | Si t'arrive a trouver un Kicker en solo barik que ce soit le L5 en 30 ou 38 ou le L7 en 30 ou 38 c'est terrible comme sub ca tape fort et t'as un avantage coter volume ( au lieu d'un bête rond de 30 t'as un carré de 30 sur 30 qui brasse bien + d'air hihi )
Vala sinon le RCF tape fort ossi
---((( au faite, j'ai trouvé un mec qui va savoir me faire les calles pour mes portes de 306 hihi vala j'ai la solution a tout mes probs huhu trop fort )))--- |
yannickinlive | "fuzzy" avait un RCF W300, mé zi un MP de ma part il été en 57L BR |
punky | avant j'avais un 400a4 sur un perfect 12 dans 27 litres clos
ca marcher nickel,... dans l'infra
n'espere pas avoir une frappe de mule avec ca par contre pour ton 33vx, c'etais peut etre du a ton ampli
les v12 ne sont pas reputes pour avoir beaucoup de dynamique
alors que les signat  |
michael2 | tu pourras écouter le V2 sur le VGA 320.4 bientôt ! patience.....
je te promets que ça descend et que c'est pas mal sec ! au pire tu pourras jouer avec l'equa 30 bandes si ç'est pas comme t'aime ! |
fisch_man | arrf desolé de ne pas vous avoir repondu mais j'avais pas vu que mon post etait arrivé ici
Citation :
Vala sinon le RCF tape fort ossi
---((( au faite, j'ai trouvé un mec qui va savoir me faire les calles pour mes portes de 306 hihi vala j'ai la solution a tout mes probs huhu trop fort )))---
|
arf pour le kicker , je ne connais ni les prix ni le son rien du tout quoi ca se trouve ca tourne d'enfer mais pour l'instant j'atais tangeant entre v2 perfect 12.1 et w300
donc pour le w300 c'est sur je le prends mmais je compte quand meme repasser en clos plus tard bah vi ca fat presque deux an que je suis en br , j'en ai marre !
au fait le w300 ca tourne en clos ?
(pour tes cales 306 c'est super, ca serai bien de faire un dossier pour les ph3 sur le site )
Citation :
"fuzzy" avait un RCF W300, mé zi un MP de ma part il été en 57L BR
|
merci mais je crois deja lui avoir demandé des info , je crois qu'il a pas mal galeré a le trouver en plus son sub moi il est arrivé tout seul
Citation :
avant j'avais un 400a4 sur un perfect 12 dans 27 litres clos
ca marcher nickel,... dans l'infra
n'espere pas avoir une frappe de mule avec ca par contre pour ton 33vx, c'etais peut etre du a ton ampli
les v12 ne sont pas reputes pour avoir beaucoup de dynamique
alors que les signat 
|
voui pour le signat , sacrement pechu cet ampli 8O tjrs d'accord pour le v12 qui est assez mou en effet des que j'ai pluggé le rf je me suis fait peur !
neanmoins le rf a beau avoir une patate de ouf les basses hyper seches et breves se trouvent quand meme bouffées par l'inertie du sub , par contre les brrrouuu il les fait un peu trop bien pour moi c'est pour ca que je m'orientais vers le clos par contre si le kappa prefect tappe pas sec sec je suis vert !
ca voudrai dire que le v2 plus un ampli nerveux serai le meilleur compromis .
Citation :
tu pourras écouter le V2 sur le VGA 320.4 bientôt ! patience.....
je te promets que ça descend et que c'est pas mal sec ! au pire tu pourras jouer avec l'equa 30 bandes si ç'est pas comme t'aime !
|
mouahh trop bien 8) on voit ca pour la semaine prochaine, je retourne a evreux !
au fait merci a tous pour ces reponses  |
fisch_man | au fait pnky connais tu la difference entre le kappa perfect 12.1 et le 12.1vq je crois
 |
fricky22 | Citation :
au fait pnky connais tu la difference entre le kappa perfect 12.1 et le 12.1vq je crois

|
Sur le deuxieme tu peux regler le facteur Q du sub manuelement en inserant plusieurs cylindres en metal de differentes dimensions fournies.
Y'a un article dessus dans le addx ou maxi tuning je sais plus du mois  |
fisch_man | Citation :
Sur le deuxieme tu peux regler le facteur Q du sub manuelement en inserant plusieurs cylindres en metal de differentes dimensions fournies.
Y'a un article dessus dans le addx ou maxi tuning je sais plus du mois 
|
ha ?!!
et c'est quoi cette bebete la le facteur kiou ? :?: |
canaill | Perso, un truc que je ne comprend pas :?: : Tu veux de l'impact avec un sub, alors, que c'est censé faire seulement de l'infra :? ? Moi, je pense que si tu veux avoir de la frappe, que ça tape sec, tu pourrais bien préparer tes portes Et là, attention les yeux, tu verras, tu ne seras pas déçu. Un sub, ça ne fait pas de frappe, ça fait de l'infra, donc seulement 10% du spectre sonore , il faut le rapeller.  |
punky | Citation :
on voit ca pour la semaine prochaine, je retourne a evreux !
|
j'y crois pas 8O qui c'est qu'est d'evreux ici 8O je croyer etre le seul fou dans la region  |
fisch_man | quoi t'est d'ou ?!!!
on est 3 ds le 27 + Kaisercorsa sur caen !
canaill = le hic c'est que losque j'avais mon 33vx & 165v , le kit descendais plus bas que le sub et le tout n'avais aucun impact , d'ailleur mes k2 n'avaient eux non plus pas d'impact , j'espere que ca va changer avec le rockford !
mes porte n'ont jamais fait tapper mes hp , meme les hp d'origine de ma caisse font de "l'infra " en tout cas il descendent mechant !
en fait je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi , tu peux avoir de la frappe seche en porte mais pas au niveau au quel j'ecoute et le 33v2 tappe sec et fort comme je le voudrai , mes portes sont preparées ! pare vapeur en 4 epaisseur de matt de verre , plaques de toles vissées collées tout ca recouvert de 3 couches de blackson et mon hp est sur une cale bien massive en mdf , il me manque juste une mousse pour amortir l'onde arriere de mes hp . |
punky | mp  |
AngerFist | splendide les porte de fisch_man ainsi que les cales faites maison huhu |
Bass__Ton | ça roule  |
fisch_man | en revenant sur le infinity VQ quelqu'un pourrai t'il me dire a quoi corresponds le facteur q ? c'est bien different du facteur de puissance ? |
Les modérateurs | Salut fischman,
doc des subs Infninity VQ
ces subs sont fournis avec 2 tubes qu'on peut ou pas insérer au milieu de la ferrite du sub, pour en modifier les caractéristiques... le sub réagit différemment, mais ça ne change pas sa puissance admissible |
fisch_man | merci Toche 8) bon je crois que ma descision approche , des que j'aurai ecouté le kappa perfect 12" je serai fixé  |
fisch_man | tjrs pas fixé l'alliante 15si ca cogne ours 8O je pense que bien litré ca devrai descendre , par contre si j'achetai un alliante il me faudrai un ampli plus puissant pi c'est cher ces bestioles :? bref c'est mort ...
l'infinity , apres l'avoir eu plus d'un mos ds ma caisse bah meme sur le pc275 ca manque cruellement d'attaque, et il me semble qu'il soit lui aussi gourmand en watts bref je suis sur un 39rcf ca marche ca ?
est ce que ca peux tapper sec avec 300watts rms ?
qqun a t'il deja essayé ? |
fisch_man | un n'helisque ca donne quoi comme sub ? au fait on m'a dit qu'un ampli ppi n'etais pas top pour un systeme de grave 8O c'est quoi ce delire :?: dans ce cas quel genre d'ampli serai dedié a un systeme de grave ?
je cherche un grave articulé et sec et qui descends sans broncher . |
unbreakabledancer777 | cerwin vega v max vous en pensez quoi? |
romain45 | moi j avais un rcf 300 dans un BR de 60litres sa marchait bien!
mais je préfert pioneer tsw305c dans 42litre clos |
|
|