deadman8, ALF 33, Lau82 et 26 utilisateurs inconnus moogly | dès que j'allume et surtout j'éteint l'autoradio ca fait un "plop" au niveau des sub(ca le fait encore plus maintenant que g mis mon caisson BR)...
d'ou ca vient et comment résoudre ce problème(est ce que ca craint??)???
marci...  |
moogly | :?: :?:  |
coaxial | Je te maille un schéma a essayer |
fricky22 | idem pour moi coaxial si t'a une solution je suis preneur
fricky22@hotmail.com
merci  |
nicool | c peut etre tout simplement ton ampli qui claque quand il s'éteint!!! |
moogly | "qui claque"??
un peu comme quand on eteint la télé..??? |
KingyGuyane | Wep ! Moi aussi je pense que c'est du aux amplis.
Avant j'avait des LEGACY 600W max, j'ai acheté des MTX Thunder 4300x et maintenant ...... silence complet.
Pour savoir si c'est ton ampli qui en est la cause débranche ton fil remote
sur l'ampli, prend un petit bout de fil et relie le +(fil de batterie) à l'entrée remote de l'ampli. Normalement l'ampli s'allume.
Si quand tu le débranche ca fait "plop". C'est bien l'ampli qui en est la cause.
Un critère pour savoir si un ampli est de bonne qualité...!....? |
carcasse | Coaxial > moi aussi ça fait un PLOP ! tu pourrais m'envoyer aussi le schéma stp ? sacrifice@wanadoo.fr
merci d'avance (lol il arrete pas d'envoyer des schémas ce coaxial ) |
coaxial | En fait souvant c'est la coupure du remote au niveau de l'ampli , alors qu'il y a encore de la tension sur les entrée ligne (RCA) . Ca crée une décharge vive , le sub s'enfonce et quand ça relache , ploc
j'en ai entendu qui fesaient : ploc ploc ploc |
moogly | et la c le drame....!!! 8O dsl...je sors :? |
bob_bipbip | perso, j'aime bien le plop, ca fait central nucleair, ou usine a gaz ... |
moogly | fais gaffe qu'elle te saute pas a la gueule un de ces deux ton usine a gaz....!!!!  |
coyot | Yo
Pour l allumage ( oui il y a aussi sa de temp en temp a l allumage ) et a l extinction il existe des unite de temporisation |
coyot | Yo
Sa reference dans le catalogue Caliber LT4
Temporisation de +- 5 sec prix 1890frb ( +- 45 roros)
Voila ;-) |
moogly | je sais qu'il existait un truc comme ca chez Caliber(bien a 44.9roro) mais le schema et la methode de coaxial revienne bcp moins cher...à essayer..!! |
robin | moi sa fais aussi PLOC
mais sa les fais pas si:
je debranche les RCA je defais le remot pour etendre l'ampli
si je pren l'RCA de la sorti ariere et non la sorti sub
doc cet l'RCA sub du post qui decon non :?: |
KingyGuyane | Sinon sur certains equalisers PHOENIX GOLD y'a une sortie remote retardée. Sa peux arranger les choses. Et surtout ca évite d'allumer tous les amplis en meme temps (chute de tension d'alim). |
texou | exact Kingy! J'utilise un remote retardé de mon vieux EQ215! Je ne sais pas de combien il est retardé par contre.. |
coyot | yo
Y a un truc dans le genre sur les LRX ;-)
En effet le LR1140XR s allume avant le lrx4.300
;-) |
moogly | pour ce que ca doit couter il pourrait en equiper tous les amplis quand meme!! :? |
coyot | Yo
ben voui c clair
A la limite un truc reglable ;-)
On regle un ampli apres l autre ;-) |
moogly | c comme les filtres subsoniques il devrait en mettre sur tous les amplis dédiés spécialement aux sub, mais bon c pas encore le cas....!!!  |
coyot | Yo
Oui et non
Quand ton caisson est vraiment optimiser ... y en a po besoin ;-)
Et puis payer un truc que tu vassurement debrayer ...
Et ce petit plus tu vas le casquer grave comme d hab ! |
extreme fusion | siouplait je peut aussi avoir le schema???? je suis ds le meme cas... merci!
extremefusion@caramail.com |
xtazz972 | Moi aussi j'aimerai bien l'avoir ce petit schema Merci...  |
barracuda777 | Meee****!
Et si vous comensassiez a acheter des amplis correct, ca irait ty pas un peu mieux.??!!
Meme les Kenwood ont le systeme de retard pour l´allumage et l´arret...
Ah au fait,
On peut mettre aussi un relais de remote. |
|
|