deadman8, ALF 33, Lau82 et 26 utilisateurs inconnus bmw1er | Existe il une solution pour switcher proprement entre plusieurs sources (automatiquement ou non).
Application souhaitée : connexion d'une source supplémentaire en // d'une source d'origine devant rester fonctionelle.
En fait il faut au moins que la source d'origine puisse alimenter les hps avant mais c'est le minimum. Tout ça pour faire ça :
(sauf que chez moi la façade sera déportée et camouflée autrement)
Si quelq'un a une bonne idée Si j'obtiens un moyen propre je pense investir ds un petit jouet sympathique ^^ et commencer un projet plus conséquent |
riga | Inetrrupteur commandant un relais à plusieurs contacts, ou plusieurs relais...
T'as le choix de l'integration de l'interrupteur apres  |
bmw1er | pour illuster (5 minutes sous paint désolé pour les yeux )
 |
riga | Relais bipolaire  |
bmw1er | le relais ne risque pas d'altérer le signal ? j'ai un peu peur de ça
donc on porrait imaginer de relier les relais au remote de la source 2
à ce moment tac il décroche la source d'origine au profit de la source 2, ça pour les 8 cables hps avant et arrière (+/- * 4) = 8 relais ?
après il va falloir voir comment je peux monter ça proprement parce que bon niveau soudure etc je suis vraiment pas doué
sinon d'autres idées ? |
bmw1er | ps : ce monsieur me fait peur avec ses schémas :
http://perso.orange.fr/sonelec-mus [...] tions.html
Citation :
Commutateur audio 001 - Un exemple de commutateur audio réalisé à partir de portes logiques CD4066
Commutateur audio 002 - Un exemple de commutateur audio réalisé à partir d'un transistor FET
Commutateur audio 003 - Un exemple de sélecteur 1 parmi 3, commutation effectuée par relais.
Commutateur audio 004 - Un exemple de sélecteur 1 parmi 8 (extensible à 16), commutation effectuée par relais.
Commutateur audio 005 - Un commutateur audio 2 entrées, 1 sortie, commutation silencieuse, à transistors et alim simple.
Commutateur audio 006 - Montage à base d'interrupteurs (inverseurs) classiques
|
|
Luis (ECS) Le collectionneur | Commutateur de source, j'ai ca, le zapping se fait tout simplement par le remote de chaque source, par contre c'est uniquement en bas niveau.
Je montais ça au siècle dernier sur les renault espace et 25 qui avaient les mini chaines d'origine avec radio/cassette et equa, auxquelles on rajoutait un lecteur cd. Le systeme bricolé avec relais, j'ai déja fais, mais c'est vraiment trop l'usine à gaz  |
bmw1er | je n'aime pas non plus l'idée de l'usine à gaz
ça n'existe pas en haut niveau, ça ne peut pas se trouver ? |
bmw1er | Luis > s'agissant d'un commutateur tu ne crois que si je fait passer mes sorties haut niveau sur les rca de ton accessoire ça devrait fonctionner ?
tu peux m'indiquer le prix et/ou la référence ? |
riga | Achete des contacteurs 12V (type télémécanique).
Ca va pas te dégrader ton signal  |
bmw1er | Je ne trouve pas, tu as un exemple de référence chez conrad ou autre à me montrer ? |
riga | Il doit y en avoir chez sélectronic.
Conrad c'est pas cher, mais c'est pas le top :? T'as pas un revendeur électrique par chez toi ? style révimex..
C'est un relais. Télemecanique en fait, c'est ceux avec le plastique orange.
Prend un modèle 4 contacts avec 2 contacts no et 2 nc, ce qui te fait un contacteur pour 2 canaux.
50euros le relais je pense Sinon chez sélectronic, t'en aura des moins cher et qui correspondront tout à fait à ton usage  |
bmw1er | oki merci parce que dans les différents types je suis perdus
tu as des notions d'électro que je n'ai pas du tout ^^
donc a priori je prend 8 relais comme ça (40 euros) et ça devrait faire le boulot demandé
si j'ai un signal dégradé par contre :? le remote d'un autoradio peut alimenter les 8 relais + 1 ampli ?
ps : on peut lui lancer un bon 50rms ppi à ton relais il va pas exploser ?
(logiquement il commute juste mais il indiquent 8A max je ne sais pas ce qui passent sur des cables hps) |
riga | OUé 5A ca fait un peu limite quand meme... :? Voir du coté des relais industriels (voire des contacteurs mais ils n'auront que des contacts normalement ouverts).
Sinon t'as la solution des interrupteurs à levier et multicontacts... |
bmw1er | ça me plait de moins en moins cette histoire :? |
|
|