deadman8, ALF 33, Lau82 et 28 utilisateurs inconnus golfvi | Voilà, j'hésite entre 2 modèles de HP éliptiques :
Alpine à 70€ / Pmax40W RMS
Sony ?? à 90€ / Pmax : 75W RMS
Avec un poste Alpine 9812 (4x60W max) et pas d'ampli, je voulais savoir si la puissance serait la même ou si sur des HP de valeur de Pmax plus forte ça marchait mieux...
Je sais que tout dépends de la source...
Je sais pas comment expliqué mais en fait je pense que les Alpine seront à 70% de leur valeur limite et les autres à 40%... Vous voyez ce que je veux dire... :?: |
golfvi | Pour faire plus simple :
Sony XSF693N :
Caractéristiques générales Puissance maximale, IEC 268-5 (W) 220 Puissance d'entrée max., IEC 268-5 (W) 200 Puissance nominale, IEC 268-5 (W) 45 Réponse en fréquence (Hz) 50 - 20 000 Sensibilité (dB/W/m) 90
ou
Alpine SPS690A :
Puissance maximale de 250W Puissance RMS de 50W • Bande passante: 30Hz – 30kHz • Nouveau système de grille • Spider en Nomex
 |
golfvi | Les Alpine ont une meilleur bande passante 30Hz contre 50Hz pour Sony ps : En fait, ils sont au même prix les 2 : 70€  |
AnthoRF | evite les alpine un pote les as ça arche les oreille en aigue et ça a pa un poil de medium...encore mon de "basse" |
golfvi | Citation :
evite les alpine un pote les as ça arche les oreille en aigue et ça a pa un poil de medium...encore mon de "basse"
|
Arf, zut, ils me plaisent trop...
Moi qui veut des basses (enfin, sans sub...) Un ami a les Sony avec un Pionneer 4x45W, ça marche plutot pas mal je trouve. En plus on a la même config devant : 16,5 éclaté  |
golfvi | Oui mais 25cm ça passe pas sur ma plage arrière  |
KomA | Citation :
Les Alpine ont une meilleur bande passante 30Hz contre 50Hz pour Sony
|
Ah oui, oublie aussi la bande passante en bas du spectre
Avec des elliptiques de la sorte en plage arriere, ca m'etonerais que t'attrape 30 Hz. 50, peut etre et encore.
Dans la caisse d'un pote, ses elliptiques descendent difficilement a 60-70hz.
En fait, regarde le rendement (ce qui fait du bruit), le prix, et la garantie...
Sur ce type de haut parleur, c'est tout ce que tu pourras tirer des specs techniques qui sont plus commerciales que techniques d'ailleurs.
Ecoute les sachant que tu n'auras pas le meme son qu'en presentoir en grave et medium... |
golgot | même si en présentoir/auditorium les résultats sont largements faussés du fait que ce type d'haut-parleur est rarement monté avec une charge,tu peux néanmoins en passant rapidement de l'un à l'autre yeux fermés repérer les qualités cachées de certains produits et t'apercevoir ainsi que l'ésthétique d'un hp n'a vraiment pas grand chose à voir avec la qualité sonore.reste à déterminer si on choisi un produit pour sa"gueule"ou pour le plaisir qu'il procure à l'usage.enfin,je dirais comme les autres:usage de l'amplification du poste=privilégier la sensibilité.mesure de la sensibilité des produits précédemment cités=j'ai autant confiance que si je montait un compteur de vélo d'appartement sur une 125 pour mesurer la vitesse...
un jour il faut se résoudre à en finir avec le matos de"demer" |
golfvi | Oui, je comprends...
Je me fou du look, ils seront cachés par la moquette acoustique...
SVP : Lequel des 2 est le mieux, je veux pas d'autres HP, j'ai que 70€, je fais 2 sports qui me coutent les yeux de la tête, je suis pas un fana de sono dans la bagnole, j'ai juste la source Alpine et 6HP...  |
golgot | dans ces tarifs,seul ton gout personnel peut départager 2 modèles.c'est difficile,mais il faut parvenir à les écouter(comparativement).si tu comparait avec un élliptique DLS ou emphaser,on pourrait te répondre plus facilement  |
AnthoRF | Citation :
dans ces tarifs,seul ton gout personnel peut départager 2 modèles.c'est difficile,mais il faut parvenir à les écouter(comparativement).si tu comparait avec un élliptique DLS ou emphaser,on pourrait te répondre plus facilement 
|
et les eliptique kicker ou rokford ?lol on lé oublie toujour celle la alor kelle sont top oci ! |
_gaby_ | deja oublies macrom car c'est à iech dans tous les registres (dans eux présentés plus haut). Les sphères en ke 3 voies aussi car pour les faire faire du grave > passage à l'actif des woof de 20.
Sinon les jbl en 2 voies en 20 cms voir les pio en 20 également descendent assez bas en plage avec un peu de taf. |
|
|