perso, je connais surtout les DLS que tu cites (pour tourner avec ces kits là depuis quelques années)
petit comparatif entre UP6 et UR6s (mes impressions perso) :
grave :
l'UP6 est meilleur, il descend et cogne mieux.
(d'ailleurs perso j'utilise ma paire de 16 UP6 pour le canal grave, poussés par un DLS A3 2x100W, je les ai aussi poussés avec un RF 500a2 (2x125) et un 400a4 ponté (2x200w) autant dire qu'ils encaissent sévère si bien filtrés)
l'UR6s me déçoit en bas : il faudrait tester de les jeter dans une boîte close comme préconisé par DLS, ce que je n'ai jamais pris le temps de faire.)
note : ninjar a des impressions complètement opposées aux miennes pour la restitution du grave par ces deux 16...
medium :
quantitativement, le medium est plus présent sur l'UR6s (ou en retrait sur l'UP6, notamment en haut medium)
l'UR6s est plus fin du bas au haut médium, plus détaillé.
(perso, j'utilisais jusqu'à encore la semaine dernière mes UR6s pour le medium)
aigü :
les deux tweets UP1 et UR1 sont doux, on aime ou on n'aime pas. Perso j'adore.
l'UR1 a plus de détail, plus de finesse... on découvre des trucs qu'on n'avait pas écouté avant. (c'est pour moi l'un des meilleurs tweeters du marché)
au niveau du montage, l'UP6 a comme point fort un aimant neodyme tout petit (mais très puissant), donc plus facile à monter dans certaines caisses aux emplacements exigüs
perso, pour tes goûts musicaux, entre ces 2 kits, j'opterais pour un UP6.