deadman8, ALF 33, Lau82 et 30 utilisateurs inconnus karbelmusic | j'ai une poisse du tonnerre en ce moment apres mes peripeties avec mon audison a peine recuperé g ma source qui a une sortie rca qui foire et maintenant la cerise sur le gateau en baissant ma vitre electrique de ma voiture j'entends un craquement...je demonte la porte et la au grand desespoire la vitre a arracher les cable de mon 16,5cm focal 165 v2 resultat les deux petits cables qui vont du bornier a l'enceinte elle meme sont arrachées je ne sais pas quoi faire ca semble pas reparable (encore sous garantie) mais je penses pas que cela passe sous la garantie??? va til falloir que je rachete un 16,5 deja est ce possible??
combien cela peut il couter |
Criiic | En effet,c'est vraiment la poisse pour toi Je ne pense pas non plus que ce type de panne passe sous garantie,vu qu'il s'agit d'une erreur de ta part,et non pas un prob quelconque de fabrication de la part de focal.A quel niveau précisement tes cables ont été arrachés?plus près du bornier que de la membrane ou l'inverse?
Selon l'endroit,je pense que ça pourrait être réparable.M'enfin ça reste à voir.
Bonne continuation |
karbelmusic | sur la membrane meme tu sais la ou il sont collés une soudure semble impossible le fil qui rentre a l'interieur de l'enceinte est si mince
je suis degouté |
306-mtx-bass-boost | j'ai eu ce genre de pépin avec un focal 165KS (un 16cm)
Je me suis fais chier comme un rat mort pour le ressouder, c ultra hard!
Mais bon, ca fonctionne.... mais il sont tellements vieux les deux que je vais les remplacer de toute facons. |
Criiic | je vois mieux où est le prob,et je comprend bien ton désarroi,j'aurai été pareil à ta place.
A ce niveau là,en effet,la soudure est quasi-impossible,et tenter de réparer le hp soit-même à ce stade serait de la charcuterie de membrane Au risque même de rendre le hp hs définitivement Renseigne-toi ou tu as acheté tes hp,ils te guideront surement mieux que moi.
bon courage
@+ |
3xodus | Au pire si tu veux vraiment le réparer renvoi le a focal je pense qu'il doivent faire les réparations meme si ça marche pas avec la garantie ça te coutera moins cher que d'en racheter 1 et ce sera surement mieux fais que si tu le fais toi.  |
habibzx | salut
Dans le pire des cas si tu vas en racheter d autre et que tu ne vas pas les faire reparer par focal tente quand meme une petit soudure mort pour mort.......  |
Criiic | Tout à fait d'accord avec habizx Il n'y a plus grand chose à perdre à ce stade... |
|
|