Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

deadman8, ALF 33, Vargoal, Lau82 et 30 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

polarité des cables??

n°9543
karbelmusi​c
Posté le 03-12-2002 à 15:10:16  profilanswer

a la sortie de mes hp ford (que je change) aucun + ou - pour me reperer
ilya un fils gris et un autre blanc
comment faire pour trouver le + et l -
merci

mood
Posté le 03-12-2002 à 15:10:16  profilanswer

n°9545
coyot
Posté le 03-12-2002 à 15:12:54  profilanswer

Yo
c-hanger le cable ;-)

2*2.5mm² powaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

n°9548
karbelmusi​c
Posté le 03-12-2002 à 15:19:05  profilanswer

merci pour cette reponse tres intelligente :D

n°9551
bouss
Posté le 03-12-2002 à 15:46:14  profilanswer

j'ai eu le pb ce WE, j'ai pris le HP d'origine et j'ai remarqué un joli + moulé dessus coté agrafe du connecteur :D
Je pensais y aller à la pile pour retrouver les polarités, meme pas eu besoin :roll:  

Je m'étais fait un .wav sur 50hz avec 5 secondes à "pousser" et 5 secondes à "tirer" (offset). Je le mettrai sur ma page, ça peut servir.

n°9564
coyot
Posté le 03-12-2002 à 17:53:09  profilanswer

Yo

Ben vi ;-) tu vas pas quand meme utiliser le super 0.75mm² d origine ?

n°9566
ClaudeCarp​entier
Posté le 03-12-2002 à 18:01:02  profilanswer

Citation :

j'ai eu le pb ce WE, j'ai pris le HP d'origine et j'ai remarqué un joli + moulé dessus coté agrafe du connecteur :D
Je pensais y aller à la pile pour retrouver les polarités, meme pas eu besoin :roll:  

Je m'étais fait un .wav sur 50hz avec 5 secondes à "pousser" et 5 secondes à "tirer" (offset). Je le mettrai sur ma page, ça peut servir.

Comment l'offset arrive t-il à traverser des étages analogiques qui ne passent pas le courant continu? J'avoue ma perplexité.

CC++

n°9568
nã©oprene
Invité
Posté le 03-12-2002 à 18:03:31  answer

et pourtant !

n°9572
bouss
Posté le 03-12-2002 à 18:28:09  profilanswer

Ah non y'a pas d'embrouilles! c'est pas du continu, c'est du 50hz "offseté".
Une illustration de la chose:
http://jbouss.free.fr/caraudio/50hz_push-pull.jpg

et le wav qui va avec (862ko)
http://jbouss.free.fr/caraudio/50hz_push-pull.wav

y'a pas de d'écretage, c'est l'affichage qui donne l'impression de plats. J'ai meme mis des pentes douces pour pas que ça attaque à fond :)
donc allez y volume "molo" en montant progressivement et vous devez voir votre  membrane de HP aller et venir avec tendance vers l'avant pendant les 5 premières secondes et tendance vers l'arrière les 5 secondes suivantes. Ne pas essayer sur des tweeters! c'est du 50hz quand meme :?

Si avec ça vous retrouvez pas vos phases :)

n°9577
ClaudeCarp​entier
Posté le 03-12-2002 à 19:00:21  profilanswer

Ben voilà :

1 - J'ai rappatrié le fichier.

2 - je l'ai examiné sous wavelab. C'est un offset bien fait.

3 - j'ai branché un ampli sur la sortie da ma carte son

4 - j'ai branché un HP à la sortie de l'ampli

5 - jai un beau 50 hz avec un hocquet toute les 5 secondes mais le spider reste désespérément à la même place.

6 - j'ai inversé la polarité du Hp pour voir si le hocquet changeait de sens. Que nenni.

Conclusion provisoire: ça ne marche pas.

CC++

n°9578
bob_bipbip
Posté le 03-12-2002 à 19:10:15  profilanswer

ben, t'a viré le subsonic filter ???
lol ......
la vérité est ailleuirs .....

n°9581
ClaudeCarp​entier
Posté le 03-12-2002 à 19:26:55  profilanswer

Citation :

ben, t'a viré le subsonic filter ???
lol ......
la vérité est ailleuirs .....

Comme je suis de bonne humeur je viens de remplacer le 50 Hz par un bruit rose et brancher un analyseur aux bornes du HP. 20-20000 sans faiblir.

Je persiste à dire que pour que ça marche il faut que toute l'électronique allant du CNA au HP passe le courant continu. Ce qui est théoriquement possible mais pas du tout recommandé.

CC++

n°9584
bob_bipbip
Posté le 03-12-2002 à 19:56:42  profilanswer

ben, il faudrai passé un signal qui a une tension moyenne positive, et ca devrai marché, je pense .....

n°9591
bouss
Posté le 03-12-2002 à 20:17:03  profilanswer

mouais c'est là qu'on se dit que les convertos font ils ce qu'on leur demande :?
ptet avec une fréquence plus basse que ça marcherai. Enfin doit y avoir moyen de lui "baiser la gueule", mettre une alternance de temps en temps de l'autre coté, là c'est un peu trop pour moi ("superposer" du 10 et du 40hz?).
y'a qq temps j'avais essayé de "trafiquer" un sinus pour bouffer moins de puissance (suppression du signal en partie decroissante) mais ça marche pas, ça fait un "bruit" assez aigu alors que la piste numérique est à zéro bit :? et que le signal primitif est à 50hz. Moi qui pensait révolutionner le SPL :lol:  :roll:  

Bon, bref je le remets dans ma musette :cry:

n°9594
ClaudeCarp​entier
Posté le 03-12-2002 à 20:31:11  profilanswer

Citation :

ben, il faudrai passé un signal qui a une tension moyenne positive, et ca devrai marché, je pense .....

C'est axactement ce que BOUSS a fait et :

CA NE MARCHE PAS!

CC++

PS : A la place de pense vous devrier "dire":  j'écris.

n°9600
bob_bipbip
Posté le 03-12-2002 à 20:46:13  profilanswer

oui, mais lui, c'est du sinus avec offset complet. y'a surrement un autre signal, non sinusoidal mais periodique qui devrai avoir une tension moyenne positive .......

n°9608
cirrus
Posté le 03-12-2002 à 23:05:04  profilanswer

Excuser moi de vous demander pardon :oops: Car la je sius larguer!Mais en branchant un multimetre a la sortie des fils,ça marche pas???

n°9620
bouss
Posté le 04-12-2002 à 08:27:03  profilanswer

Citation :

oui, mais lui, c'est du sinus avec offset complet. y'a surrement un autre signal, non sinusoidal mais periodique qui devrai avoir une tension moyenne positive .......

ah ok: donc que ça passe un petit peu de l'autre coté. à voir.

Avec un voltmètre sur de l'alternatif et sans potentiel de référence (config d'amplis en pont: le zéro est pas accessible), y'a pas moyen.

Faut mater le connecteur ISO, se plugger sur celui qu'est censé etre le plus avec un ohmmètre, et retrouver le fil à l'autre extrémité. En fait c'ets tout con je suis encore parti en live...

n°9621
ClaudeCarp​entier
Posté le 04-12-2002 à 08:47:53  profilanswer

Quitte à jouer encore les rabats joie je ne vois pas comment différencier le + du - d'un ampli en pont avec un mutimetre sans écran.

CC++

n°9622
bouss
Posté le 04-12-2002 à 08:51:52  profilanswer

Citation :

Quitte à jouer encore les rabats joie je ne vois pas comment différencier le + du - d'un ampli en pont avec un mutimetre sans écran.

CC++

On doit etre d'accord :)

n°9634
bob_bipbip
Posté le 04-12-2002 à 12:54:01  profilanswer

je croi que j'ai une idée. le prob, c'est qu'il faut retardé l'aparition du courant continue dans la chain de reporduction du son.
l'idée, serai de balancé un signal alternatif, avec une forme bizarre comme cela: c'est a dire avec l'alternance positive en sinusoide complet, du genre 50 ou 40hz, mais avec l'alternance negative en carré et non pas sinusoide, de la meme frequence. j'explique un peut mieux. une courbe qui est en sinus en haut, et carré en bas. mais, il faudra imperativement que la tension moyenne total soit nul (donc l'amplitude du carré ne sera pas egale a l'amplitude du sinus, a cause de sa forme), et la ca devrai marcher etant donné que le woof ne sera pas capable de reproduire le carré, et, histoire d'amplifier encore plus l'effet, mettre un filtre passe bas pour ne pas reproduire toutes les harmonique. de cet maniere, il devrai ce créée un offset au niveau des borne du hp, et non pas avant.
mais cela oblige a utilisé un filtre passif pour accentué l'effet, parce qu'en actif, j'ai des doutes (création de l'offstet en amont de l'ampli, et forcement, c'est pas sur qu'il poura le reproduire) .....

Aller à :
Ajouter une réponse