deadman8, ALF 33, Vargoal, Lau82 et 30 utilisateurs inconnus sayajin | Salut,
je voudrais mettre un de ces KE derrière mon alpine cde-9827R mais sans ampli externe.
J'ai très peu d'informations sur le DLS C6.
Merci |
HaRdCoRe430 | pas mal le C6 mais faudrait plutot comparer le polyglass avec le R6a de chez DLS ... Parce que, perso, le C6 et B6 c'est à comparer avec l'Acces de chez Focal ... Pas de quoi fouetter un chat ... ni une otarie tien lol ...
En gros, informe toi sur le DLS R6a ou alors penche toi encore un peu plus sur le polyglass ... |
Zouriteman | slt moi aussi je cherche quelque info sur les dls C6. le vendeur de ecs me les a conseiller pour un montage sans ampli. j ecoute du rock donc il me faut des aigu doux ( c'est exactement ce que offre le C6 ). ensuite au nivo des grave avec un bon montage ca peut en surprendre plus d un. pour finir il sont assez dynamique et possede un bon rendement. voila je precise q c'est l analyse du vendeur d ecs et non la mienne.
@+++ |
sayajin | Sur ce même forum ils disaient que le DLS C6 ne descendait pas dans les graves. |
Les modérateurs | Citation :
Sur ce même forum ils disaient que le DLS C6 ne descendait pas dans les graves.
|
j'ai lu ça aussi, mais quels infos on avait sur le montage, l'insonorisation de la porte, les réglages, l'amplification?
... |
sayajin | Ben pou rmoi j'ai juste l'intention d'enlever les hp d'origine et mettre les nouveaux avec le cablage d'origine, c'est trop la merde sinon ! |
sayajin | Voilà le post qui en parlait :
yé pense que le c6 est un des plus évolué pour le prix (c'est pas le basique dls mais le classique il est second dans la gamme) il a le tweeter 20mm à dome(t20) que l'on trouvait avant dans le R6 et dans le PS6..tweeter petit par sa taille grand par sa générosité... le filtre passif est séparé : une carte avec composants sérieux pour le tweeter et une pour le médium (hpf et lpf à 4khz 12db/oct il me semble...) c'est pitetre moins "joli" qu'un passif dans une boite mais c'est pratique pour l'instal...euh il y a meme un correcteur de niveau pour le tweet et du condo polyrpo et non du chimique pour le prix! mais c'est un kit qu'il ne descend pas dans le grave...faudra certainement le filtrer au moins à 100hz et/ou travailler un peu la porte au goudron (pas trops de plaint chant qui "bouffera " le peu de dynamique qu'il génère) par contre coté médium-aigu c'est pour le prix un des plus sympa sans coloration trops marquée et sans agressivité...(fonction de l'emplacement du t20 tres directif!) résumé: bon aigu, facile à installer (filtre),évolué, demande qu'on se penche sur le montage comme tout haut parleur qui se respecte! |
Zouriteman | [quote="sayajin"] travailler un peu la porte au goudron (pas trops de plaint chant qui "bouffera " le peu de dynamique qu'il génère)[/quote]
c'est ecrit noir sur blanc, bien installé le dls C6 descend assez. evidement c'est pas un sub aussi. le minimum syndical c'est un support rigide en mdf. |
sayajin | Tu as un ampli externe avec tes Focal ? |
Luis (ECS) Le collectionneur | Citation :
Je connais pas le DLS mais je possede le V2 Pour ce qui est de frapper ca frappe plutot pas mal mais faut pas chercher le bas du spectre y en a pas des masses :? Sinan les tweet faut vraiment jouer du placement pour eviter de se faire défoncer les oreilles et encore... Je lui reproche d'etre un peu fouillon dans le medium sauf sur le jazz (il aime pas trop quand c'est le dawa des instruments )
|
Tu dis qu'il ne descend pas, a des médiums brouillons et des aigus agressifs, qu'est ce qui te plait dans ce kit alors :?: |
HaRdCoRe430 | le faite que ce soit des Focal surement loooooool |
HaRdCoRe430 | Nan, les C6 ça reste le bas de gamme en dls, ce n'est même pas encore dans la gamme référence, c'est toujours du classic, le med est presque identique au B6 sauf qu'il a une puissance admissible + grande et que le filtre est un rien mieu foutu ... En gros, question sonorité, pas vraiment de différence flagrante entre B6 et C6, sauf que le C6 a pris de l'EPO ...
J'serais même presque d'avis à contre dire le vendeur de ECS ...
LE B6 c'est plutot pour laisser sur la source, et le C6 pour un petit ampli 40 - 50 wrms ... :? ...
Encore une fois ... Renseigne toi sur les R6a en DLS ... ça c'est franchement autre chose ...
Mais, ceci dit, pour les petits budjets, le C6 est vraiment bien quoi qu'assez fragile 8O ... un ami à réussi à les griller sans aucune raison apparente ... ... Sans doute un mauvais montage ( fiat bravo vachement chiante ... ) |
carcasse | Citation :
Sans doute un mauvais montage ( fiat bravo vachement chiante ... )
|
alors là, bravo.
 |
sayajin | Citation :
Je connais pas le DLS mais je possede le V2 Pour ce qui est de frapper ca frappe plutot pas mal mais faut pas chercher le bas du spectre y en a pas des masses :? Sinan les tweet faut vraiment jouer du placement pour eviter de se faire défoncer les oreilles et encore... Je lui reproche d'etre un peu fouillon dans le medium sauf sur le jazz (il aime pas trop quand c'est le dawa des instruments )
|
Tu dis qu'il ne descend pas, a des médiums brouillons et des aigus agressifs, qu'est ce qui te plait dans ce kit alors :?:
C'est exactement ce qu'on les reproche à ecs. |
sayajin | Citation :
Nan, les C6 ça reste le bas de gamme en dls, ce n'est même pas encore dans la gamme référence, c'est toujours du classic, le med est presque identique au B6 sauf qu'il a une puissance admissible + grande et que le filtre est un rien mieu foutu ... En gros, question sonorité, pas vraiment de différence flagrante entre B6 et C6, sauf que le C6 a pris de l'EPO ...
LE B6 c'est plutot pour laisser sur la source, et le C6 pour un petit ampli 40 - 50 wrms ... :? ...
Encore une fois ... Renseigne toi sur les R6a en DLS ... ça c'est franchement autre chose ...
Mais, ceci dit, pour les petits budjets, le C6 est vraiment bien quoi qu'assez fragile 8O ... un ami à réussi à les griller sans aucune raison apparente ... ... Sans doute un mauvais montage ( fiat bravo vachement chiante ... )
|
A Ecs ils ont l'air de dire que la qualité sonore du C6 est hors norme quand même. De plus les C6 ont une fréquence de résonnance de 63 Hz alors que les V2 sont de 83 Hz ce qui explique qu'elle ne pêche pas dans les infra-grave. Quoi qu'il en soit la mauvaise qualité des tweeters des V2 a été confirmé sur des posts dans ce forum. |
Luis (ECS) Le collectionneur | Euuu.... hors norme faut pas exagéré Je dis qu'a ce prix là c'est le kit qui s'en sort le mieux au niveau neutralité et musicalité, de ceux que je connais bien.
Par contre il faut chiader l'installation comme toujours, ce n'est pas parce qu'il ne coute pas cher qu'il faut le jeter dans l'auto.
Il fonctionne trés bien sans amplification externe à la source, sinon dans l'optique d'amplifier autant investir plus dans le kit et passer gamme au dessus. |
sayajin | Citation :
Euuu.... hors norme faut pas exagéré Je dis qu'a ce prix là c'est le kit qui s'en sort le mieux au niveau neutralité et musicalité, de ceux que je connais bien.
Par contre il faut chiader l'installation comme toujours, ce n'est pas parce qu'il ne coute pas cher qu'il faut le jeter dans l'auto.
Il fonctionne trés bien sans amplification externe à la source, sinon dans l'optique d'amplifier autant investir plus dans le kit et passer gamme au dessus.
|
Ca existe pas des hp qui ont pas besoin d'installation spéciale ? Et ou peut-on se renseigner pour ce genre d'installation ! |
acousticodoc | Citation :
Nan, les C6 ça reste le bas de gamme en dls, ce n'est même pas encore dans la gamme référence, c'est toujours du classic, le med est presque identique au B6 sauf qu'il a une puissance admissible + grande et que le filtre est un rien mieu foutu ... En gros, question sonorité, pas vraiment de différence flagrante entre B6 et C6, sauf que le C6 a pris de l'EPO ...
Mais, ceci dit, pour les petits budjets, le C6 est vraiment bien quoi qu'assez fragile 8O ... un ami à réussi à les griller sans aucune raison apparente ... ... Sans doute un mauvais montage ( fiat bravo vachement chiante ... )
|
veut pas jouer le trouble fete ou le penible de base mais j'aimerais juste savoir combiens de c6 tu as installé et écouté...
as tu vu la profondeur du r6 et les 70 euros qui les séparent...?
as tu comparé le filtre d'un focal acces avec celui du dls...
as tu ecouté le t20 (tweet du c6) en comparaison avec les kits du meme budget...sais tu oh combien les aigus transforment un kit...je pense que oui  |
HaRdCoRe430 | lol vivi question aigu, je sais ...
le nombre de kit se porte à 3 ... un dans un Tigra, un autre dans une 106, un autre dans une Bravo ...
Et bon, rien à faire, dans la tigra, montage nikel, petit ampli de 2 x 50 wrms Monacor ... un son terrible pour le prix ...
dans la 106, montage merdique, ampli merdique ( magnat très bas de gamme ), et pourtant c'était pas si laid que ça 8O ...
Dans la Bravo, montage chiant mais maintenant c'est correcte, pas d'insonorisation ou presque pas, aller j'suis trop méchant ...
J'ai déjà pu comparer les C6 et Acces dans la Tigra ( montage nikel je rappel ) et ben, berk berk berk on a retenu que le DLS ( en tout cas, pour ce qu'on écoutait ... )
Perso j'aime pas comment sonne les Focal donc j'suis pas très objectif, mais franchement, j'aime beaucoup le C6 pour le prix ... et le R6a bahhh ... Génial ... Je respecte Focal, mais c'est pas du tout pour moi, et j'aime pas du tout ... point bare le mec avec la tigra avait des C6 devant, et des R6a derrière ((( et oui, le con, je sais, mais il a changé par après avant de se faire tamponner par un camion ... )))
Le R6a avait l'air de ne pas aussi bien aller que le C6, genre, niveau de médium, même en bas médium c'était "bizard" ... Puis on a revu le montage, j'lui ai crié dessus pour qu'il foute les R6 devant ... et là ... oh bah tien, miracle, en lui envoyant 2 x 75 wrms dans les dents, y s'est mit à hurler et à littéralement cogner ... Et les C6 dans un volume plus grand derrière jouaient mieu aussi 8O ... L'ami Vincent au ange, s'empresse de faire tout fonctionner au mieu possible ( equa, re isolation, re placement des tweet ... ) [ ampli Monacor Carpower 2 x 50 wrms + ampli Monacor Carpower Wanted 4 x 75 wrms ... ] le 2 x 50 sur les C6, deux canaux du 4 x 75 sur le R6, et les 240 wrms ki reste des 2 x 75 bridgé ( évidement ) se retrouve à alimenter un petit sub de 25 cm en MTX série 6000 ((( il en cherchait un deuxième pour pa cher HEIN Neoprène, vilain vilain va ... )))
Et là on avait quelque chose de franchement bien ...
Perso, à part la gamme ultimate, en DLS, j'connais assez bien moui ...
((( on est des pauvres, on sait pas se permettre de prendre du ultimate ))) |
Stephane 77 | quand tu vois le prix auquel on peut trouver des 165V2 neuf je ne pense pas que l on puisse trouver mieux
et on lui pardonne son tweeter un peut agressif mes deux kits v2 je les ai paye 159 EUROS ET 169 EUROS. |
sayajin | Achetez quelquechose juste par ce qu'il est en promo au détriment de la qualité ca le fait pas.
Moi j'étais parti sur un focal 165V2 à 179 euros chez eldorauto, mais depuis que j'ai vu les critiques entre les Focal et le DLS C6 au même prix, je me suis rabattu sur ce dernier. Apparemment les Focal sont destinés à un style de musique précis, les DLS ont l'air plus neutre. |
Stephane 77 | Citation :
Achetez quelquechose juste par ce qu'il est en promo au détriment de la qualité ca le fait pas.
|
est ce que tu as deja ecoute les dls et les 165 V2 :?: et si oui avec quel ampli, que l montage :?: D apres ce que tu dis les focal ce n est pas un kit de qualite :!: |
sayajin | Citation :
Achetez quelquechose juste par ce qu'il est en promo au détriment de la qualité ca le fait pas.
|
est ce que tu as deja ecoute les dls et les 165 V2 :?: et si oui avec quel ampli, que l montage :?: D apres ce que tu dis les focal ce n est pas un kit de qualite :!:
Ne tranforme pas mes propos et tu devrais lire tout le post avant de dire ca. Loin de moi de dire que les Focal n'est pas un kit de qualité, mais il correspond mieux pour un certains type de musique apparemment je l'ai même lu sur le site Focal, dans la fiche technique du produit tu as deux liens sur des pdf qui décortiquent la bête. |
HaRdCoRe430 | Warning, Stephane est pas d'accord, ça va faire des morts ...
Y sont tout les deux bon, no stress, mais perso, pour le prix, ET SURTOUT PAR RAPPORT A CE QUE J'ECOUTE COMME MUSIQUE, le C6 correspondrait mieu, serait un rien plus polyvalent si j'puis me permettre ... Et perso, le tweet du V2, à + 3 dans une CRX ça m'a déchiré les oreilles alors maintenant j'suis faché contre eux lol ...
bon, donc, après de l'humour de merde dont j'ai le secret ... J'terminerai par dire ...
FAUT ABSOLUMENT ECOUTER, parce que ça sonne pas DU TOUT pareille ...
le DLS est + doux sur les aigus, ça convient mieu à beaucoup de gens ... le bas médium du V2 m'a l'air un rien plus poilu et ça j'aime bien ...
Mais au finish, je préfaire conserver mes noreilles a cause de tweet " foireux " à mon sens du V2 ... Ca n'engage que moi, mais bon, voilà, c'est un avis de + ...  |
sayajin |
A peine 100 euros de différence . . . |
Bass__Ton | Canton QS 2.16 140€ chez nos amis allemand, ampli obligatoire mais musicalité terrible avec aigus fin et detaillé, bonne presence dans le bas du spectre mais attention enclume (86db :? )
enfin bref c'etait juste pour sortir du debat, ah oui ya aussi les VDO HPC1700 a 170€ et puis accesoirement mes phonocar mais là c pas le meme prix 350€ quoi je suis hors sujet?......ok je sors  |
Stephane 77 | As tu pense au macrom m1 c pas mal ca aussi |
Farogua | moi j'ai les DLS C6 avec aucune preparation de porte et y a vraiment pas de basse. par contre niveau tweeter et medium c'est un regal.
Je te le conseille si tu as un caisson de basse.  |
thibault | Moi, mes v2 je les ai revendu au bout d un mois (j ai fait un heureux je les ai vendu une misere).
Meme en calmant a mort les tn47, j ai pas resisté: trop mal a mes oreilles.
Et puis, j ai jamais vu une membrane de hp aussi molles 8O |
toto56 | Farogua, tu as quoi comme voiture ?
J'ai un picasso, lecteur CD d'origine, aucune modif de porte (juste retiré le plastique derriere le HP qd meme): j'ai du grave, plus que je ne l'esperais avant de recevoir mes DLS C6. Et sur certains CDs et quelques notes precises de basse, j'en ai trop. Il y a une freq de resonnance dans l'habitacle, je suis entrain de chercher sa valeur...
A 150 euros, je ne pouvais rever mieux; en plus il n'y a pas de cable tweeter a ajouter, de gros filtres a placer dans le tableau de bord. Je preconise donc a tous les possesseurs de picasso; pour les autres, faut essayer/verifier...
Ma conclusion sur les DLS C6: pas besoin de caisson (musique jazz, pop, rock).  |
sayajin | Ben voilà de bonnes nouvelles sur ce kit, commandé ce matin pour une xsara . . . on va voir ce que ca donnera ! |
acousticodoc | Citation :
Ma conclusion sur les DLS C6: pas besoin de caisson (musique jazz, pop, rock). 
|
c'est le coté obscur du picasso...  |
toto56 | Citation :
commandé ce matin pour une xsara . . .
|
Un petit truc a verifier tout de meme, l'emplacement ou tu comptes mettre le filtre de tweeter: 10 cm de long sur 2 cm de prof et de large (de memoire): il y a plus qu'une simple capa (resistances de reglage en +)!
Sur un pic, ca rentre avec la mousse autour, dans l'emplacement du tweeter. Jette qd meme un oeil sur la xsara. Sinon ca sera dans le tabeau de bord, où tu trouves de la place.
Il faut un adaptateur (psa 206 dans mon cas) pour relier le filtre DLS au connecteur tweeter citroen d'origine. Comme le filtre a des fils nu coté radio, une petite soudure et le tour est joué. Eventuellement l'adaptateur PSA peut etre superflu car il faut souder; sauf pour tout remettre d'origine a la revente...
Cote filtre du woofer, je n'ai pas d'inquiétude, il doit y avoir de la place dans la porte; le filtre fait environ la meme dimension que pour le tweet.
Citation :
c'est le coté obscur du picasso...
|
Je pense surtout que la porte du picasso fait un bon volume, indispensable pour un grave suffisant en 16.
Accessoirement il faut aussi que la radio CD en fournisse du grave: visiblement oui sur mon VDO d'origine de Nov 2003.
bonne zic a tous |
sayajin | Merci pour ces petits conseils ! |
|
|