olivierm91, ALF 33, Vargoal, deadman8 et 30 utilisateurs inconnus tospor | Salut, g mon installation complete que je vais bientot devoir m amuser a mettre.
Je sais comment faire a peut pret pour tout sauf pour ponter l ampli, vu que c ma premiere ptite installation je sais pas tout,sinon mon poste c un VDO Dayton 2803
K.e O² sphere6
Caisson b.r. O² 300mm
et l' ampli un O² t750 2 canaux que j voudrais ponter pour le sub.
photo si possible merci  |
tospor | Y aurait il quelqu un pour me dire comment ponter un ampli?  |
Dominique... | Citation :
Y aurait il quelqu un pour me dire comment ponter un ampli? 
|
En fait en général c'est relativement simple, mais dans ton cas je sais pas ou tu peux trouver la doc de ton ampli, je conais mème pas la marque...
C'est souvent le + du canal droit avec le - du canal gauche, ou inverse.
Mais bon... |
tospor | Ok merci j verrai sur la doc, j le reçoit lundi. C un Oxygen audio |
Dominique... | Citation :
Ok merci j verrai sur la doc, j le reçoit lundi. C un Oxygen audio
|
C'est avec plaisir, ha ben voila comme ca c'est plus facile pour trouver le site ou malheureusement ils ne donnent pas d'info il me semble http://www.oxygenaudio.de/
A+ |
saxaudio | c'est tjrs marqué dans la doc!
alors soit patient...  |
yo@nn | Citation :
Salut, g mon installation complete que je vais bientot devoir m amuser a mettre.
Je sais comment faire a peut pret pour tout sauf pour ponter l ampli, vu que c ma premiere ptite installation je sais pas tout,sinon mon poste c un VDO Dayton 2803
K.e O² sphere6
Caisson b.r. O² 300mm
et l' ampli un O² t750 2 canaux que j voudrais ponter pour le sub.
photo si possible merci 
|
sur ton ampli tu as 2+ et 2 -
+ - + -
l____l
la c'est ponté tu comprend ?
a ton services |
tospor | oh merci bien sinon pour le sub y faut le roder donc ne pas mettre fort, mais comme pour le reglage y faut mettre fort ça risque quelque chose? |
bouss | tu le reglera plus tard, une fois "rodé"  |
yo@nn | Citation :
tu le reglera plus tard, une fois "rodé" 
|
vaux mieu sinon pour le rodage tu va petit a petit et moi je conseille de roder en free air a une frequence d'environ 70 a 80 hz
ciao |
tospor | frequence a 80 hz et le rendement? |
bouss | trop haut 80hz. cherches "rodage", t'aura de la lecture
rendement? qu'est ce tu veux dire par là? |
tospor | rendement, j veux dire le gain |
tospor | L' autre potar a regler sur l ampli. |
bouss | ben le gain proche du mini, je sais pas, que ça fasse pas trop de bruit pour le rodage quoi. |
tospor | ok merci pour les renseignements.
Y me reste plus qu a trouver ou passer l alimention de la batterie a l interieur puis au coffre, ça c le plus marant  |
tospor | Euh sinon en regardant un schéma dans la doc de mon k.e j ai vois que pour le woofer y font le + du filtre vers le - du woofer et - vers +.
C normal? 8O moi j ai fait + vers +. |
tospor | j suis donc en déphasage? |
bouss | Citation :
Euh sinon en regardant un schéma dans la doc de mon k.e j ai vois que pour le woofer y font le + du filtre vers le - du woofer et - vers +.
|
oui c'est normal. ça veut pas dire que ce que tu a fait est mal, en fait faut essayer les 2 sens |
tospor | C bizarre parcequ y le font que sur le k.e, pas les coaxiaux.
Eh ben j vais essayer, ça marchera surement mieux puisque y le recommande.
pour le tweeter aussi a ton avis? |
bouss | non c'est l'un ou l'autre qu'on inverses.
sur les coax y'en a pas car c'est un filtre simple à 6db qui ne necessite pas l'inversion. Sur les filtres 12db (ce que ton ke doit avoir), faut "théoriquement" inverser |
tospor | Merci Bouss
ça fait plaisir de comprendre  |
tospor | Un dernier truc Bouss, tu sait si un sub O² sphere peut marcher en clos? |
Alpineracer | moi sur mes sub j ai fait une heure de rodage apres j ai commencer a faire taper mais sinon le matin jfais toujours une sorte de chauff et j ai jamais u de probleme on ma dis (et c est peut etre une connerie) que les sub etaient préroder vous en penssez koi?
En tt cas sur mon ancien bomba le gars ki me la vendu na jamais fait de rodage et a tt le temps fais taper a fond et je n ai jamai u de probleme est ce de la chance ? |
tospor | ba nan rien de marqué.
j ai la doc ou y montre les caissons possible mais j y comprend pas grand chose. |
tospor | Quelqu un qui sait comment insérer une image?[/img] |
tospor | J ai inversé les + et - sur le filtre et j ai pas trouvé de difference, sinon ça y est j ai l ampli parcontre sur la doc y parlent juste du reglage normal et comment ponter, rien pour le rodage :?
Donc Bouss y faut que je le regle vers combien le gain pendant le rodage? 4-5volt? |
bouss | Citation :
Donc Bouss y faut que je le regle vers combien le gain pendant le rodage? 4-5volt?
|
ouais ptet, laisses le au mini, montes le voulme du toradio pour avoir un son "ambiant", que la membrane bouge sur ±1mm quoi. On va dire 90db |
tospor | Ok demain je le monte dans la voiture et j verrais ça. |
bouss | Citation :
laisses le au mini, montes le voulme du toradio pour avoir un son "ambiant", que la membrane bouge sur ±1mm quoi. On va dire 90db
|
et si ça suffit pas avec la source, tu montes legerement le gain sur l'ampli |
tospor | J comprend pas sur l ampli le gain minimum c 5v et le maximun 150mv, ça devrait pas etre l inverse? c par rapport au poste et des sorties rca 4volts c mieux que des 2v donc ça devrait etre pareille sur l ampli.. à 5volt c plus puissant qu a 150mv; |
bouss | non 5V ou 0.15V c'est la sensibilité (qui renvoie au gain):
ton ampli se met à l'échelle du signal quela source va lui fournir. Si ta source envoie fort, il se peut que ton potar reste au mini ou pas loin. Si ta source est faiblarde (donc qu'il sort un signal de tension plus faible aux RCA), il faudra augmenter la sensibilité  |
tospor | Ah comprend mieux  |
salsero | je crois que sur l'O2,le réglage du gain se fait dans le sens contraire des aiguilles d'une montre! |
ouuupppsss | J'ai aussi un sub O² 300mm, je l'ai fait en caisson clos, ca marche très bien autant dans l'infra que dans les bas medium.
Sinon je voulais te dire que les mesures pour les caisson de la doc oxygen ne sont pas bien. Déjà calcul le volume en prenant leur valeurs, tu te rendra compte que pour certains, au lieu de 37L tu trouvera 55L, d'accord y a peut être le probléme d'épaisseur de bois, volume de la bobine du caisson etc... mais quand même 18L de différence... Malheureusement je m'en suis rendu compte qu'aprés avoir monté mon caisson. Fait toi même une simulation avec winisd, je crois qu'il conseil un caisson Bass reflex 55L. Moi je n'oserai pas avec ce sub de peur de le casser, d'autant plus que pour un BR il faut avoir un filtre reglé au poil, or c'est pas le t750 qui est capable de le faire (j'ai aussi un O² t750). |
tospor | Pourquoi t aurais peur de le casser en b.reflex; le caisson qui font le box1 comme celui que j ai c un b.reflex.
Moi j aurai plutot peur de le casser en le mettant en clo, et pour l instant j ai vu personne qui l avait en clo ce que je prefererais pour avoir une bass qui tape plus. |
tospor | Ba sinon sur la doc j comprend rien, donc avec le 300 on peut soit le faire en clo (2 premiere ligne du tableau) ou en b.r sur les 2 dernieres ligne du tableau.c ça? |
ouuupppsss | C'est pas en caisson clos que tu cassera un sub.
Moi j'ai fais à peu près le 38*45*30*38.3 indiqué en BR, mais je l'utilise en clos, j'ai ainsi un bon compromis infra & sèche.
Les 2 Pères lignes Q=0.86 et Q=0.99 c'est en clos, les 2 autres BR.
Le mieux c'est quand même de tester toi même le volume, tu fais un caisson de fortune en prenant le volume largement, puis tu test en y ajoutant des briques, pierres (qqchose d'inerte quoi), jusqu'a trouver les basses sèches dont tu rêve.
Et winisd t'as essayé ? |
tospor | Désolé pour le temps de réaction j peux pas repondre la semaine.
Bon sinon j ai pas essayé winsid. J trouve qui marche bien ce sub mais en b.r ça manque de tappe seche, c plutot des vibration la. Donc j penser mettre le 38 en clo vu que le t750 peux bien l alimenter. Et j meux demandé si on pouvait le mettre en clo comme j ai jamais vu quelqu un le mettre en clo. |
|
|