olivierm91, ALF 33, Vargoal, deadman8 et 30 utilisateurs inconnus miaouw67 | j'aimerai vos avis
mon caisson Focal ne me convient plus, et vu que je passe en passif, je vais libérer deux voies de mon PC450 PPI
Je cherche un sub typé hifi qui a de la frappe, de la dynamique, ( je suppose que ca veut dire haut rendement), et qui puisse ben bouger en étant alimenter par un pontage de deux voies de mon PC450
ce qui me semble intéressant:
- l'éternel Infinity 12.1, mais on m'a dit qu'il faut un bon ampli pour sortir quelque chose de bien
- Davis carbone, je sais plus la réf en 30cm, frappe sèche, mais j'ai plus trop confiance en Davis après les déboires que j'ai eu avec leurs KE
Je suis ouvert à tout avis  |
bouss | comme dab, un rappel du reste de l'install (HP surtout, véhicule aussi) n'est jamais inutile
y'avais des RCF W300 à vendre une misère y'a pas longtemps, ça peut etre une piste.
Le perfect est "à driver", mais pas dur dur quand meme (relativité des exigences) |
typeR183 | Citation :
- Davis carbone, je sais plus la réf en 30cm, frappe sèche, mais j'ai plus trop confiance en Davis après les déboires que j'ai eu avec leurs KE
Je suis ouvert à tout avis 
|
le xxl ou le patachon inside? |
Nitroboomracer We have the power | ca doit etre le 30 xxl, double aimant, membrane carbone, le cache poussiere est inverser la dessus |
pinial | Citation :
le patachon inside?
|
reste polis troll-type
t'as de la chance la chasse au trolls est fermé
Un patachon était, aux XVIIIe et XIXe siècles, un conducteur ou une personne affectée au service ou à la garde d'une patache, sorte de diligence de mauvaise qualité, lourde et lente. Il désignait aussi un douanier ou un membre de l'administration fiscale affecté à un navire de service, lui aussi appelé patache.
Les patachons, toujours en route, étant réputés mener une vie déréglée et boire beaucoup, l'expression mener une vie de patachon est restée dans la langue française.
connait tu les sub davis acoustic pour en parlé de la sorte ? |
pinial | Citation :
ca doit etre le 30 xxl, double aimant, membrane carbone, le cache poussiere est inverser la dessus
|
non 31tca12 |
Nitroboomracer We have the power | Citation :
ca doit etre le 30 xxl, double aimant, membrane carbone, le cache poussiere est inverser la dessus
|
non 31tca12
dis, ca donne les parametre ta ref la :?:  |
pinial | Citation :
|
non 31tca12
dis, ca donne les parametre ta ref la :?:
google tu connais ?
apres les avoirs trouvé tu me fais une analise complete des parametres T&S pour savoir comment sonne ce sub ?  |
miaouw67 | pour rester neutre , je ne connais que très peu les subs
rapelle de la config:
K2P 165 en passif
source 7878R peut etre remplacé par un CD400 Naka
caisso Focal Bomba300 Lux pour qui se savent ce que ca donne. Je trouve ca mou |
|
non 31tca12
dis, ca donne les parametre ta ref la :?:
google tu connais ?
apres les avoirs trouvé tu me fais une analise complete des parametres T&S pour savoir comment sonne ce sub ?
jai un peu zapper d' editer apres
jai pu trouver les parametres, et ca a l' air d' un bon sub qui descend, mais demande pas mal de litres, facile a driver du fait de sa sensibilité, une membrane vachement legere, le carbone ca aide bref, je l' ai a tester, ecoutable sous peu, et comparé ptetre a mon 1200 gti
sinon, je partirais sur un sub a bonne sensibilité,a membranes legere
seul soucis en general, il reclame quelque litrons de plus par rapport au autres ya tellement de choix  |
typeR183 | Citation :
le patachon inside?
|
reste polis troll-type
faut pas se prendre pour le centre du monde...:wink: |
le patachon inside?
|
reste polis troll-type
faut pas se prendre pour le centre du monde...:wink:
tu sais , toi aussi  |
typeR183 | Citation :
le patachon inside?
|
reste polis troll-type
faut pas se prendre pour le centre du monde...:wink:
tu sais , toi aussi
c'est parce qu'il y a eut un différent entre nous, du coup il l'a prit pour lui ça phrase m'était destinée...
la maturité n'effleure pas certains !! et ces "certains" ne m'effleurent pas !! |
melinster | Je comprend toujours pas pourquoi on recherche de la frappe en tapant dans des sub 30" et plus, ni pourquoi on n'essaie pas de faire de la frappe avec ses 16 tout en soignant son medium (c'est leur rôle). Enfin je dis ca je dis rien
Une membrane légère, un gros facteur de force, surface pas trop grande, un caisson BR ?
De toute manière, a moins d'avoir des 16 mous comme des limaces et un bas médium anémique, sur un PPI PowerClass tu auras toujours plus ou moins l'impression que ton sub "tape" fort (pas forcément de la manière la plus linéaire qu'il soit d'ailleur) comparé a d'autres amplis. |
miaouw67 | pour tout te dire, j'avais dans mon ancienne tuture un 130KP dans les portières
ben ca remuait bien, malgré la taille du HP
je vais tenter ce week end en virant le sub et en virant la coupure à 100Hz des woofs |
pour tout te dire, j'avais dans mon ancienne tuture un 130KP dans les portières
ben ca remuait bien, malgré la taille du HP
je vais tenter ce week end en virant le sub et en virant la coupure à 100Hz des woofs
|
fais gaffe a pas les faire descendre trop bas sur des musique assez bourrin, sinon a pu de woof  |
miaouw67 | 50HZ dans un premier temps
après on verra |
melinster | L'important, c'est de les raccorder et les faire marcher enssembles  |
neoprene | Citation :
50HZ dans un premier temps
après on verra
|
dire qu'en HC ils raccordent quasi 2 octaves au dessus ya pas à dire, les djeunes ça aime le sport  |
miaouw67 | HC?
tu peux instruire ma maigre culture?
qu'est ce qui te gène dans ce que je dis?
j'ai coupé à 100Hz pour un accord avec le sub, mais faut avouer que sans sub, ben y'a plus de basses
mais quand je monte bien le volume en ne coupant pas les woofers en bas, c'est vraiment immonde, c'est gras
je pensais donc à couper à 50hz |
bouss | HC: Home Cinema
Accessoirement, y'a des trucs comparables, et d'autres pas les coupures en HC sont ce qu'elles sont parce qu'elles ont des raisons de l'etre, et les coupures en car itoulaitou
histoire de vous faire gagner 2 ans: ne pas confondre coupure électrique et coupure acoustique... |
neoprene | ... blablabla... laisser un trou ... blablabla... pas trop baisser les woufes ... blablabla... pas trop laisser monter le sube ... blablabla... |
|
|