olivierm91, ALF 33, Vargoal, deadman8 et 29 utilisateurs inconnus AAAAAAA | Bonjour, comme certain d'entre vous avez p-e remarque, je vie au Canada, et je me demandais qu'elle sont les marques haut de gamme et populaire par chez vous, je suis curieux de voir ci c'est la meme chose qu'ici et si il y a des marques que je ne connais pas.
Merci. |
coolguy | Citation :
petit apparté sans but polémique, haut de gamme et populaire sont chez nous antinomiques.
De plus, si tu pouvais définir haut de gamme, ça m'arrangerait Et pis tu connais notre chauvinisme & notre protectionnisme légendaires, on autorise uniquement Focal à la vente chez nous, toutes les autres marques estrangères sont taxées à hauteur de 1176.5% dès leur arrivée sur le territoire (quand la douane, Air France et la Poste sont pas en grève, of course).
Aller, liste non exhaustive et non ordonnée:
Eclipse,Nakamichi, Denon, Rockford F, Alpine, Becker, Pioneer en sources.
Genesis, Brax, Esoteric Audio, Diamond Audio, Tru, Sinfoni,Audison,Focal ( ),Butler Audio, PPI, Audiocontrol; en électro "HDG"...
Genesis, Focal, Rainbow,Brax, MB quart en HP "HDG" caraudio
Dynaudio et Scanspeak en HP "home"HDG "applicables" à la wature...
|
c'est sur que si en plus tu affirmes des choses comme çà, çà va pas nous aider  |
pinial | Citation :
Aller, liste non exhaustive et non ordonnée:
Eclipse,Nakamichi, Denon, Rockford F, Alpine, Becker, Pioneer en sources.
Genesis, Brax, Esoteric Audio, Diamond Audio, Tru, Sinfoni,Audison,Focal ( ),Butler Audio, PPI, Audiocontrol; en électro "HDG"...
Genesis, Focal, Rainbow,Brax, MB quart en HP "HDG" caraudio
Dynaudio et Scanspeak en HP "home"HDG "applicables" à la wature...
|
j'ajoute Morel en hp (israel bien sur on irait jamais pensé à fricoté avec les models ricains usurpé......... )
d'autre tourne en fostex rien de haut de gamme non plus celestra en amplis si je ne m'abuse certains s'en sont procuré non ? Mais 7A le mieux est que tu fasse un tour là :
http://forum.caraudiovideo.com/vie [...] 216475abe9
ça devrait repondre à tes questions mieux que la fonction recherche ...  |
AAAAAAA | Sull, pas mal comique!
Et merci pour l'info plus haut. Ici par example helix,sinfoni, genesis sont considerer comme haut de gamme mais sont tres tres rare et vraiment chere hehe.
C'est pas mal semblable a ici, je suppose qu'il y a plein de marque aussi qui sont peu connu comme o2 par chez vous...? c'est la meme chose ici, bien en fait au US comme par example
Resonant Engeneering, massive audio, Elemental design, critical mass, kaption, memphis, earthquake sound, ultimate sound, bassworx, cerwin vega, sundown, RD, us amps, american bass, AVI, monster.... la liste ici est redicule de compagnie "mi\haute gamme" hehe. Bien sur j'en es nommer qu'une petite partie.
Je serait curieux aussi de connaitre les gammes de produits moins connu de l'europe. |
AAAAAAA | Et pourquoi le a coter de focal? |
grogaz | CerwinVega, que tu cites, est assez méconnu en France, et c'est bien dommage, car je galère à vendre mon sub' en grande partie à cause de celà je pense...  |
MinicooperS | Hertz aussi c'est un peu exotique en France on dirait, plutot répandu en Belgique et en Allemagne. Hertz se compare à Focal. (A part Utopia). |
bouss | Citation :
je me demandais qu'elle sont les marques haut de gamme et populaire par chez vous, je suis curieux de voir ci c'est la meme chose qu'ici et si il y a des marques que je ne connais pas.
|
Digital Design, SPL Dynamics, GroundZero, Starsound, CactusSound...
Très populaires et haut de gamme 8) |
michael2 | zappé Aliante dans les sub haut de gamme... les ODR + les très désirés MTX BG pour certains ....
quant à la polémique de focal et Hdg, pour qui a ecouté une enceinte home equipée en Be ... faudrait etre difficile car c'est vraiment super sympa ! c'est juste peu répandu, donc pas des masses d'avis. |
AAAAAAA | Es ce possible que helix est la sous compagnie de brax? J'oublie, se sont des marques tres peu connu par ici. Voici quelques examples de marques qualites dans le coin, il y en a bien sur qui se repete ici comme chez vous et je suis convaincu que j'en oublis:
HP:
CDT
AVI
focal MB quart
dynaudio
morel (israel)
hertz
DLS
hybrid audio technologies
JBL
HP DIY:
scanspeak
seas
eton
audax
ampli:
audison
tru tech
McIntosh
ZAPCO
US AMPS
sundown
Macintosh
focal
AutoRadio:
Macintosh
Denon
Nakamichi
Eclipse
interconnects:
knuconcept
monster audio
Sans compter les plus gros qui offre de quoi pour tout le monde comme Rockford fosgate, kicker, pioneer etc..
Interessant par contre, ici focal n'est pas contreverser.
Bien sur la liste serait differente si ca serait pour le SPL. Et la liste pourrait etre exeptionnellement enorme pour tous les compagnies qui offre des bon produit mais qui sont moins connu comme la liste que j'ai ecris plus haut. |
AAAAAAA | Je vien de remarquer phonocar ... je sais pas comment commun que c'est par chez vous mais... j'ai eu un coup de coeur, c'est la seule compagnie actuel que je connais qui fait un 8 canal.
Je cherche de mon mieux pour une ampli de 7 a 8 canaux avec un filtre hp jusqua 4Khz ou plus mais c'est difficile a trouver... Dommage que le phonocar est si $$$ (je ne sais pas comment faire le signe pour l'euro). |
Ticop Azazel | Alt+0128  |
pinial | Citation :
Je vien de remarquer phonocar ... je sais pas comment commun que c'est par chez vous mais... j'ai eu un coup de coeur, c'est la seule compagnie actuel que je connais qui fait un 8 canal.
Je cherche de mon mieux pour une ampli de 7 a 8 canaux avec un filtre hp jusqua 4Khz ou plus mais c'est difficile a trouver... Dommage que le phonocar est si $$$ (je ne sais pas comment faire le signe pour l'euro).
|
euh ADS il font pas ça par hazard ? |
Serval |
Cher AAAAAAAA
Je vois que tu as pris soin d'apporter la precision "israel" , c'est que tu dois avoir une (des ? )bonnes raisons
Vu que t'as l'air de connaitre cette marque , j'oserais quelques questions :
J'aimerais savoir quelles sont les differences qualitatives et audibles entre les models "israel" , et "non-israel" ?
Quellle est la signature acoustique de l'un et de l'autre ?
Cordialement |
finch | Pourquoi tu demandes pas à Pinial c'est lui qui a distingué les 2 d'abord.
Citation :
j'ajoute Morel en hp (israel bien sur on irait jamais pensé à fricoté avec les models ricains usurpé......... )
|
|
Serval | Parceque lui a donné son argument dans sa réponse , et que ce n'est pas présentement cette vision qui m'interesse .
Je suis plus pragmatique sur ce coup la
Je pensais que cela ne t'aurait pas echappé |
finch | Citation :
Parceque lui a donné son argument dans sa réponse , et que ce n'est pas présentement cette vision qui m'interesse .
Je suis plus pragmatique sur ce coup la
Je pensais que cela ne t'aurait pas echappé
|
Faut croire que si Je suis curieux d'en savoir plus également... "7 x A" à la barre :!:  |
Sull người điều hành | Citation :
Sull, pas mal comique!
|
j'avoue elle était facile ! |
pinial |
Cher AAAAAAAA
Je vois que tu as pris soin d'apporter la precision "israel" , c'est que tu dois avoir une (des ? )bonnes raisons
Vu que t'as l'air de connaitre cette marque , j'oserais quelques questions :
J'aimerais savoir quelles sont les differences qualitatives et audibles entre les models "israel" , et "non-israel" ?
Quellle est la signature acoustique de l'un et de l'autre ?
Cordialement
un peu dans le meme esprit j'aimerais connaitre la difference entre macintosh et mcintosh |
Serval | C'est une faute de frappe qu'il a fait , fais pas ta chochotte  |
pinial | Citation :
C'est une faute de frappe qu'il a fait , fais pas ta chochotte 
|
faute de frappe ok mais il ecris deux fois la marque suscité donc ou est la faute ? la premiere fois qu'il l'ecris ou la deuxieme fois |
lguedin Art-rache | oh un canadien !
vient tu pas de Montreal ?
si oui on s'est peut etre deja croisé a audiodauto ?
 |
yoann81 | Et Emphaser ? Vous en pensez quoi ? |
Serval | Alors la solution est peut etre celle ci
Ne sachant pas orthographier correctement le mot , il l'a ecrit de 2 façons differentes
Ou il est amoureux des amplis internes des Macintosh a pomme sur kit creative, et tente d'etre subversif
Ceci etant impossible sur un forum informatique , il se rattrape ici |
AAAAAAA | Salut a tous, desole du "silence" mais je me suis fait une blessure au basket-ball au debut de la semaine, un peu de temps a l'hopital et un plate plus tard je suis de retour.
Alors effectivement ce fut une faute de tape, Mcintosh est ce que je voulais dire. Malgrer que, j'adore bien la variete fruite macintosh
Pourquoi ai'je specifier israel? Normalement j'aurais simplement specifier Morel mais j'ai effectivement vu le petit debat dans la section vente a propos de morel israel et usa (maintenant connu sous le nom de rennaissance). Je voulais assurer qu'il n'y es pas de confusion c'est tout. Renaissance audio nest pas tres connu ou utiliser par ici.
En gros l'histoire, comme je me souvien, va comme suis:
morel israel distribuait cest produit en amerique au travers une compagnie americaine. Eventuellement l'association se dissou et la companie distributrice de morel continu a distribuer des produits (fait maintenant par une autre compagnie) sous le meme nom de marque morel et avec les meme specification que morel israel. En fait, je crois meme que la nouvelle compagnie qui produisait les HP pour morel USA etait elle aussi en israel. Alors la il y eu le debat en cours pour qui appartien le nom morel.
L'histoire etait un peu plus complexe que ca car chaque coter avait une variation differente. Mais bien sur morel usa n'est plus. |
AAAAAAA | Citation :
Je vien de remarquer phonocar ... je sais pas comment commun que c'est par chez vous mais... j'ai eu un coup de coeur, c'est la seule compagnie actuel que je connais qui fait un 8 canal.
Je cherche de mon mieux pour une ampli de 7 a 8 canaux avec un filtre hp jusqua 4Khz ou plus mais c'est difficile a trouver... Dommage que le phonocar est si $$$ (je ne sais pas comment faire le signe pour l'euro).
|
euh ADS il font pas ça par hazard ?
Ouais, bien en fait, il en faisait, 50watts rms par canal. Maintenant il ne font que des HP. Du moins c'est comme ca en amerique.
La puissance de 50watts rms est trop peu pour mes besoins et ces amplis sont asse dur a trouver, sans dire qu'elle sont affreuse a regarder hehe. |
AAAAAAA | Si vous connaiser d'autre ampli qui ont 7 ou 8 canal, svp enumerer les mois.
D'autre question que j'ai vu, 1)Emphaser je ne connais pas.
2)La difference sonore entre morelisrael et morelusa, j'en ai aucune idee. Je suppose qu'elle doivent etre tres similaire si pas identique car morel USA fabriquait ou "clonais" leur produit pour etre identique a ceux doter israel. Et je dit que ca serait possiblement identique car a ce que j'ai pu comprendre, morelusa avait du vieux stock israel qui restait, alors utilisais le "restant" aussi dans leur propre kit. |
AAAAAAA | Citation :
Si vous connaiser d'autre ampli qui ont 7 ou 8 canal, svp enumerer les mois.
|
soundstream human reign http://forum.caraudiovideo.com/vie [...] oundstream
Je connais bien le Davinci (et non le human reign), j'ai passe proche de l'acheter en meme temps que l'original monoblock turantula. Mais autant que j'adorerais l'appartenir, le Davinci est reconnu pour son manque de fiabilite, ca brise toujours, en particulier la sortie subwoofer.
Si vous avez d'autre suggestion coter ampli 7 ou 8 cannaux neuve, j'apprecierais. |
Nightdream | Un Canadien on ce connait? |
|
|