olivierm91, ALF 33, Vargoal, Pooky, deadman8 et 29 utilisateurs inconnus Zipjo | Bonjour à tous !
Etant moniteur dans un mouvement de jeunesse, je cherche à mettre sur pied un système audio portable qui nous permettrait d'avoir de la musique un peu partout sans devoir se trimballer 5 km de cables et 40kg de matériel..
Cette réflexion m'a poussé vers les autoradios : quoi de plus simple comme compromis ampli/lecteur ? Cependant, n'y connaissant rien en la matière, je fais appel à vous et à votre expérience pour m'aider à solutionner ces problèmes :
Sur quoi brancherais-je l'autoradio, dans la mesure où celle-ci serait utilisée en dehors d'une voiture?
Comment pourrais-je brancher les baffles?
Quelles solutions me suggeriez-vous pour l'alimentation de tout cela, je penserais à une batterie légère et facilement rechargeable sur secteur...
Merci
Zipjo |
grosminet | une alim stabilisé 12v
un rack avec ampli et enceintes dessus !! |
Zipjo | une alim stabilisé 12v
-> Genre Alim de PC ? Le truc c'est que j'aimerais (a voir en fonction du prix) que ce soit transportable (donc sans fil )
un rack avec ampli et enceintes dessus !!
-> Oula... Et niveau prix ?
Je reconnais avoir oublié de parler du facteur prix : un mouvement de jeunesse, c'est pas très riche  |
grosminet | quel est votre budget max ??
pour le rack,un peu de bois,colle,vis,perceuse,huile de coude....et hop!!!
apres pour les ou l' ampli......voir dans de l'occaz
idem pour les hps! |
Zipjo | Hello !
Après quelques recherches il me semble que nous pourrions en fait nous en tirer en achetant seulement l'autoradio, de simples baffles hifi et une vieille alim de PC peuvent se trouver simplement sans trop se casser la tête...
Cependant, je me pose toujours la question pour l'alim : est-ce que la consommation de l'autoradio est négligeable ? Si oui, dois-je me contenter de prendre ~ la puissance délivrée sur les baffles ? (genre 4x50w...)
Merci  |
grosminet | un autoradio consomme quelques amperes....un pc...c'est en milliampere!!!
enfin....si je dis pas de c***** !! |
tooffy | le plus simple (et pour cause, je le faisais quand j'avais 15 ans, c'est de trouver un de ces vieux postes qui marchaient avec des grosses piles (genre ceux des caricature de rappeur, qu'il se mettent sur l'épaule) et de le brancher sur une batterie de voiture (il y en a qui marchaient aec 8 piles 1.5V-->12). |
fxmartin | Et pourquoi ne pas faire une voiture "d'events". On ouvre le coffre et laisse place a la musique en esperant que ça reste en plein air ou accéssible pour la voiture... |
nolhtapx | Citation :
un autoradio consomme quelques amperes....un pc...c'est en milliampere!!!
enfin....si je dis pas de c***** !!
|
un pc ca peut être plusieurs dixaines d'ampères sous 12V (selon la config). T'as des alims de 500 ou 600 watts sur les très grosses machines. Pour info un CPU actuellement consomme entre 50 et 80 ampères  |
Ticop Azazel | J'ai branché deux amplis et un autoradio sur une alim de pc et bien c'est pas pour dire mais ça tient même à puissance sonore quasi-maximale (jamais essayé au max). |
TAG | moi je ne saisi pas vraiment l'interet dun tel montage ... Il existe des postes radio/CD sur piles et secteur dans le commerce....
Tu veux un systeme autonome (pas de cable secteur) ?
Un systeme puissant egalement ?
Si tu es animateur, j'imagines qu'1 entrés micro pourrait etre sympa --> penses a bien regarder, dans leventualité du choix de solution a base d'autoradio si celui ci dispose d'une entrée auxiliaire (en serie ou en option, ou ... pas du tout :? ) |
nolhtapx | Citation :
j'ai pas encore vu de 50² pour cabler un CPU tu devais surment parler de 50 à 80 Watts
|
si si c'est bien ca, la tension d'alim d'un CPU est comprise (actuellement) entre 1.2 et 1.5V donc fait le calcul, 80W sous 1.5V (par exemple) ca fait environ 50 ampères Sur le lien que tu montre, ils mesurent la conso du CPU avec une pince ampèremétrique sur le connecteur ATX auxiliaire, c'est-à-dire 12V. Si tu mesurais le courant à la sortie du VRM tu obtiendrais les valeurs que je donne.
Et nul besoin d'avoir un 50² pour passer de tels ampérages, tout dépend de la quantité de courant (Coulomb), de la longueur du conducteur et de sa résistivité...
Sorry pour le HS  |
TAG | 30A a 3.3v...
rien ne dit combien elle peuvent delivrer a 1.5V ...
toujours est-il qu'ils dissipent effectivement beaucoup de chaleur, je ne sais plus si les 80W cités sont la conso effective ou le degagement de chaleur, mais a 1.5V si on prends P=U.I --> I=80/1.5=53A... |
nolhtapx | TAG à bien résumé...
Pour reprendre les caractéristiques de l'alim que tu cites, 15A sur le +12 ca fait 180W. Donc à supposer qu'un régulateur ait un rendement de 100% (ce qui est faux bien sur), ca sortirait jusqu'a 120A sous 1.5V. Tu ne trouvera pas de si forts ampérages sur les caractéristiques de l'alim puisque les tensions fournies pas celle-ci sont plus élevées. La tension du CPU est fournie par un régulateur uniquement. Et je sais pas si tu as vus les étages d'alimentation des cartes mères modernes mais certaines ont 6 voire 8 MOSFET (ventilés parfois) pour la régulation de la tension du CPU 8O TAG : oui les 80W sont la conso effective même si la quantité de chaleur dégagée est sensiblement identique (légèrement inférieure en fait).
habibzx : une news à l'époque sur les recommandation d'intel pour le prescott
http://www.hardware.fr/html/news/?date=20-11-2003#6184 |
habibzx | 8O 8O Oui vous avez tout a fait raison 8O Pour comparaison, les Pentium 4 à 3.0-3.2 GHz nécessitent pour leur part une carte mère capable de fournir 63 A (70 en pointe), soit 97.65 Watts. En ce qui concerne le futur processeur Prescott, Intel indique toujours dans ses documentations datées de Novembre que les cartes mères devront êtres capables de lui fournir 68 Ampères en charge (78 en pointe).(Source Hardware.fr
c'est un truc de malade  |
TAG | bof, de nos jours les cartes graphiques concomment encore plus que les cpu ...
et sont prevues pour encaisser des temperatures > a 100 degrés 8O  |
|
|