olivierm91, ALF 33, Vargoal, Pooky, deadman8 et 31 utilisateurs inconnus poalducul2 | salut a tous
hier, je vais a Andorre dans l'idée de m'acheter mon prochain kit éclaté
j'avais dans la vue plusieurs kit éclaté mais je m'était dit moins de 400 roros.
alors me voila en train de faire tous les magazins du pas de la case a la recherche de mon ke.
quand la j'aperçois un magnifique dls UR6s (kit que j'avais ds ma liste)
je demande le prix au vendeur et il me répond que c'est le seul qu'il a et que comme il en aura plus, il me le fait a 340 € (neuf)
j'ai sauté sur l'affaire.
le pb c'est que je voulais des 13 pour mettre en haut de portiere mais bon il les avait pas en 13 donc ma question serait de savoir si c'est faisable d'avoir un bon rendemment avec du 16 haut de portiere (ça serai pour ma future 106 s16) |
fxmartin | Salut, pk tu veux mettre en haut de portiere ? Car meme en 13 c'est pas le top pour le son grave, pourquoi veux tu le mettre si haut ?
J'espere que t'as une facture car un UR6S c'est tout de meme 660€ si je me souviens bien. |
poalducul2 | oui j'ai une facture une garantie...
je sais qui a bcp de gens qui me croirons pas j'ai été le premier surpris c'est pour ça sue j'ai sauté sur l'occase
si je veux en haut de portiere c'est paske j'ai pu comparer des hp en haut de portiere et la scene sonore est mieux définie, les medium parraissent mieux séfinis et le son est pas pour les mollets
je sais que niveau basses ça sera pas la joie mais en bas de portiere, un kit comme ça c'est pas du gachis? |
fxmartin | Ben c'est pas fait pour mais si ça te plais plus a l'oreille pourquoi pas ! Mais as tu ecouté un kit correctement isolé ? |
titben | c'est quoi un kit correctement isolé? |
titben | Citation :
oui j'ai une facture une garantie...
je sais qui a bcp de gens qui me croirons pas j'ai été le premier surpris c'est pour ça sue j'ai sauté sur l'occase
si je veux en haut de portiere c'est paske j'ai pu comparer des hp en haut de portiere et la scene sonore est mieux définie, les medium parraissent mieux séfinis et le son est pas pour les mollets
je sais que niveau basses ça sera pas la joie mais en bas de portiere, un kit comme ça c'est pas du gachis?
|
fonction recherche: "fais tes portes" + effet de coin |
poalducul2 | ben en fait au début je voulais choper le 13 cm pour me faire un kit 3 voies mais comme je l'ai dit quand j'ai vu le prix auquel il me faisait le kit j'ai sauté sur l'occase
alors maintenant soit je m'achete les medium en 10 des iridium (cher ), soit je reste en 2 voies
mais est-ce vous penser qu'on peut avoir une bonne scene sonore et clarté des timbres avec des medium en bas de porte? |
melinster | Les mediums en kick, c'est pas se qui se fait de moins bien que je sache ... et pourtant c'est encore plus bas. En seat box, le son ne reste pas collé aux mollets.
C'est pas parce que une foi tu as ecouté du medium en haut de porte et que ca t'a plus plu que c'est toujours mieu. Ca aura surtout rapport avec le travail effectué.
Effectivement comme le dit titben tu peus effectuer une recherche sur ce que l'on appel l'effet d'encoignure
On trouve du rainbow, morel, dynaudio, utopia, iridium et j'en passe en bas de porte ... et c'est pas du gachis  |
poalducul2 | donc le bas de portiere c'est bon
mais je pense que quand je choisiraio l'emplacement du tweeter il sera un peu haut (style montant de rétro), ça risque pas de creer un creux entre les hauts medium et les aigus? |
fxmartin | Non pas du tout car moi mon tweet est sur le tableau de bord et mon 16.5 dans le bas de la portiere et je ne ressend aucun vide. Faut bien orienté ton tweet par contre  |
poalducul2 | bon ben deja merci pour toutes ces réponses
ça me rassure paske jme voyais faire un gros gros travail de porte qui m'aurait pris un temps fou (je suis long a travailler car trés flemmard : mon ancienne install est toujours pas finie et ça fait un bout de temps que j'ai commencé )
peut-etre que quand je ferai évoluer ma prochaine install (celle avec les dls), quand je la connaitrai bien a fon d j'y rajouterai les medium des iridium (si je les trouves seuls) pour le haut de portiere mais c'est pas a l'ordre du jour |
fxmartin | Moi perso j'ai pas isoler toute la porte... juste autout des HP... |
poalducul2 | moi je prefere quand meme bien isoler toute la porte paske je prefere etre sur du rendu et si mon install évolue d'une autre façon que celle que j'ai dit yora deja ça de fait (style qui me prenne l'envie de mettre du double 16 ou meme du 20 8O (enfin ça m'étonnerai mais bon on sait jamais )) |
|
|