Bonjour à tous !
Voilà, je roule en 205 GTI puis deux mois, avec comme son, mon poste Sony CDX MP40 MP3 4x50w et une paire de HP 13cm merdique dans les portes avant.
J'ai entrepris la fabrication d'une plage en MDF pour remplacer celle d'origine et pouvoir y monter mes elliptiques Focal 690CA (brancher sur le Sony sans ampli externe). Le coffre va recevoir un ptit caisson Velocity 70w rms Class.D push pull. Voilà pour ce que j'ai en stock avec tout le nécessaire de cable.
Par contre, je souhaite mettre de vrai HP à l'avant de la 205 (ceux dedans sont tout juste bon à écouter Autoroute FM pour le traffic routier...). En feuilletant un mag tuning ce midi, je suis tombé sur la pub habituel de Sebasto avec un kit Macrom M3S50 pour 90€.
Donc kit 2 voies 13cm avec tweeter séparé 2x100w (max ou rms je sais pas, surment max) fréquence 50hz-25khz.
Niveau prix, pour moi c'est niquel mais est-ce bien niveau son ? Apparement, il n'y a pas de filtre séparé donc surment une "bobine" sur les fils des tweeters comme mes anciens JBL GT 6.0C.
Mais, bon budget limité donc est-ce que ca vaut le coup, ou bien il vaut mieux encore prendre de l'Oxygene ou je ne sais quoi ? En sachant que sur les 205, il faut des HP pas trop profond en haut de porte (je ne veux pas découpé en bas). Merci de votre aide et opinion !
A+ NonoTHX