Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

olivierm91, ALF 33, Vargoal, Pooky, deadman8 et 29 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Demande d'aide pour un double 16.5 en portière...

n°120090
armand
Posté le 21-08-2006 à 23:08:19  profilanswer

Salut à tous voila, je compte changer de montage en portière et partir en double 16.5 utopia plutot qu'un 7w2. donc voila j'aimeré savoir si c mieu de metre un 6w1 + un 6w2 dans une porte, ou 2 6w2 par porte???

mood
Posté le 21-08-2006 à 23:08:19  profilanswer

n°120091
Les modér​ateurs
Posté le 21-08-2006 à 23:16:16  profilanswer

je ne connais pas assez bien ces HP pour en parler, mais j'ai fait plusieurs tests de configs en double 16 dans la Rov'

j'ai tourné un bon moment avec des 16 identiques (4xIR6) ou différents (UP6 + UR6s) sur des plages de fréquences différentes : une paire pour le grave et une pour bas-medium. j'ai trouvé de bons compromis, mais pas du niveau de ce que j'ai aujourd"hui : avec des HP identiques, sur une même plage de fréquence (le grave) mais avec une paire de mid en tableau de bord

n°120092
riga
Posté le 21-08-2006 à 23:19:59  profilanswer

Apparement, je vois que tu as deja le matos..
Construit toi une porte en béton avec les emplacements de 16 et teste le matériel.
Ca sera toujours plus profitable que les avis de foromeurs  :D

n°120093
armand
Posté le 21-08-2006 à 23:21:44  profilanswer

ok, je compte mettre les tn51 en montant de pare brise, et en tdb les 4w2, donc en portière mettre soit 2 x 2 6w2 ou dans chaque portes un 6w1 + un 6w2. g actuellement 2 6w2, donc ct pour savoir quoi acheté soit deux autre 6w2 ou 2 6w1...

n°120094
armand
Posté le 21-08-2006 à 23:23:07  profilanswer

Pour riga, g seulement 2 6w2, donc ct pour savoir quoi acheté, 2 autre 6w2 ou 2 6w1 ;)
A savoir donc si ca feré rien de mélangé deux HP différent ( quoi un peu) et de les mettre en parralèle tt les 2

n°120095
riga
Posté le 21-08-2006 à 23:36:24  profilanswer

Je te conseille pas de mettre des hp différents en parallele, ni dans le même volume.
T'as l'intention de mettre de beaux HP, leur montage doit être adapté  :D

n°120096
TAG
Posté le 21-08-2006 à 23:37:43  profilanswer

si c'est pour balancer le meme signal dessus (//) je vois pas l'interet de mettre 2 HPs differents ...

T'as quelques bases a revoir toi  8O  
dommage la course a l'armement a deja commencé  :roll: (et pas qu'un peu)

n°120097
Nolp
Posté le 21-08-2006 à 23:40:18  profilanswer

Citation :

T'as quelques bases a revoir toi  

le monsieur est la pour avoir des avis et le demande gentillement en plus :idea:  :wink:

a titre d'info
 - damien (et ceus qui ont écouté sa voiture) pourront- sans doute donner qques infos sur une doublette de 6w1
 - titben (et ses potes Queer'Z et autre) pourront sans doute te livrer leurs impression sur une doublette de 6w2

n°120099
TAG
Posté le 21-08-2006 à 23:44:30  profilanswer

Citation :

le monsieur est la pour avoir des avis et le demande gentillement en plus :idea:  :wink:

je dis pas le contraire, je vais simplement droit au but
Il est parti sur quoi la? du 9.1 full actif?
deja que moi avec mes connaissances je vais droit dans le mur avec mon "6.1", Armand il est mal barré. J'espere qu'il se prend 2-3 années sabatiques

n°120108
armand
Posté le 22-08-2006 à 00:34:44  profilanswer

lol, je c qu'il faut etre patient et qu'il n'est pas tjs facil de faire les réglages, donc je compte partir sur une doublette de 6w2 puisque j'en est déja une paire. je compte rester sur le 5.1 ca suffira  :lol:  
Je c que je suis parti sur du matos que je ne connai pas du tout, mais je compté me faire plaisir et me réalisé une bonne petite instal, je feré le montage qu'il faut pour chacun des haut parleur de la voiture, et je mettre le temps necessaire pour réaliser ce projet à bien, je c tres bien que je n'est pas tte la connaissance que vous avez, ni le savoir faire, mais bon j'apprend tres vite, donc je pense y arrivé, meme si j'auré besoin un peu de conseil voir d'aide, mais bon il est toujours agréable d'arrivé a faire sa propre instal, sans le faire faire par un pro, je compte participé a qques concours iasca voir afca, en amateur bien sur pour voir un peu la ou je seré arrivé, sachant bien sur que je seré tres heureux de gagné au moin une coupe un jour.

n°120111
armand
Posté le 22-08-2006 à 00:38:18  profilanswer

En ce qui concerne les différence des HP, je pensé tres bien que le faite de mettre 2 hp différent en // ne seré pas forcement bien, mais vu les courbes du 6w1 et du 6w2, ya pas une grande diffférence, donc je me suis dit que peut etre ca seré pas mal avec le 6w1 qui descent un poil plus et le 6w2 qui restituré les bas-médium, mais bon a priori, il ne vaut mieu pas, c ce que je pensé mais bon on c jamais ;)

n°120120
boomako
Spirit Beetle
Posté le 22-08-2006 à 07:10:57  profilanswer

Citation :

a titre d'info
 - damien (et ceus qui ont écouté sa voiture) pourront- sans doute donner qques infos sur une doublette de 6w1
 - titben (et ses potes Queer'Z et autre) pourront sans doute te livrer leurs impression sur une doublette de 6w2

Bonjour

La doublette de Damien, a l'époque que je l'ai écoutée au Mans, ça envoyait sévère, d'ailleurs moi meme j'avai une paire de 6w1 a l'avant, et déja j'y trouvai mon compte. 8)  

Bien avant l'écoute de la seat de Damien, il y avait une astra de Cédric de la rp, avec une paire de 6w1 couplée a une paire de 6w2 (si je retrouve la photo je l'a balance), le resultat était loin d'une doublette de 6w1, mais c'était pas non plu décevant, moins convainquant quoi.

Pas d'avis sur une doublette de 6w2, car jamais écouté, sauf des paires ça oui. :oops:  

Par contre, j'ai très envie d'écouter la doublette de 7w2 de Punky, car ont est loin d'imaginer la limite de ces derniers, cette année Punky a écouté ma paire de 7w2, et a conclu que je n'exploitai que peu les 7w2, ça je le savai déjà, j'avai subi le traumatisme des 7w2 dans la rover de bn, c'est dire ce que sont capable les 18 de la ligne utopia old school. 8O  

Voilà, amicalement seb. :wink:

n°120122
armand
Posté le 22-08-2006 à 07:49:03  profilanswer

Ok merci pour l'info, g entendu dire que les basses du 6w2 été un peu plus sèche peut etre que le 6w1, mais bon je pense quand meme qu'avec 2 6w2 que j'oré autant voir meme un peu plus qu'un 7w2, bref je v bien prpéparé mes portes avec une double couche de bitume autocollant et du plain-chant a chaque HP.

n°120178
TAG
Posté le 22-08-2006 à 20:40:50  profilanswer

quand je parlais de 9.1 je parlais en fait de ta config gérée en actif, pas du nb de voies gérés par ton DSP "cinema"

ca te fait en tout si je comptes bien 9 canaux d'amplification. Tu comptes utiliser ca comment ?

6 cnx pour l'avant + 2 pour l'arriere + 1 pour le sub ?
pas de voie centrale?

Aller à :
Ajouter une réponse