olivierm91, ALF 33, Vargoal, Pooky, deadman8 et 28 utilisateurs inconnus mdelebarre | Bonjour à tous, je viens d'acheter des haut parleurs pionner pour les portieres de ma 306!
Seulement il n'y a pas de cable + et - à l'emplacement prevue pour les enceintes, je voudrai donc refaire passer les cables mais je ne sais pas COMMENT FAIRE ????
Il y a une gaine qui passe pour les vitre electriques mais je n'arrive pas a la suivre aidez moi svp ca me prend la tete j'ai beau tout demonté je ne trouve pas l'accés à la gaine qui va dans la portières!
merci d'avance |
riga | Normalement t'as un cable rouge et un un jaune dans la porte pour le HP, cable que je te conseille de changer.
Le connecteur de la 306 est moulé, tu ne pourras donc pas y faire passer un cable.
Tu dois démonter ta porte et percer dans la tôle pour y passer un cable HP (2*2.5²) et surtout mettre un passe cable.
Le mieux est d'entourer le cable HP d'une gaine souple pour le proteger.
Ensuite, tu fais un petit trou dans le cache en caoutchouc coté habitacle.
Tu dois démonter les patères en métal (clé de 10) en bas sous le tableau de bord, de chaque coté.
Ensuite tu vires un peu la moquette (n'oublie pas d'enlever le joint de porte) et en passant la main derriere le coté, tu drvrais arriver à choper le câble.
Utilises un fil en 2.5² rigide que tu fais passer avant, ca sera plus facile.
N'oublies pas de remettre le caoutchouc en place une fois que le cable est passé.
Bien entendu, le caoutchouc doit être remis de chaque coté de la tole (4 caoutchouc en tout).
Normalement à la fin de la journée, tu devrais avoir les mains en sang  |
mdelebarre | ok merci j'ai un peu pres piger, tu as raison il y a effectivement des fils mais je n'ai pas confiance...
je peux trouver des passes cables ou ?
et le connecteurs est moulé derrière le tableau de bord et donc inaccessible cote habitacle, c'est ca que tu veux dire ?
parce que du coté de la porte il n'y a pas de probleme le connecteur ce devisse (c une 306 version 2 ).
et tu parle des caoutchouc des connecteurs ? |
riga | Sur la porte, tu as une embase sur laquelle vient se fixer la broche.
Cette broche est fixée à la voiture via une flexible et un caoutchouc.
Avec un tournevis, tu peux déclipser ce caoutchouc (je te conseille d'enlever la porte ; de toute manière, tu vas devoir l'enlever pour percer le trou coté porte).
Une fois le caoutchouc enlevé, tu comprendras mieux Ce meme caoutchouc se retrouve dans l'habitacle, il sert à faire l'étanchéité |
mdelebarre | pk enlever le caoutchouc si je fait un trou ? |
riga | Tu dois faire un trou dans ta porte (diamètre 6 ou 7mm).
Tu fais un petit trou dans le caoutchouc (avec un tournevis ; et tu fais gaffe de pas abimer le faisceau.
Tu fais également un autre petit trou dans le caoutchouc intérieur (coté habitacle).
Si t'enleves pas le caoutchouc, tu galereras a passer ton cable.
Par contre, tu vas galérer à remettre le caoutchouc... Bon courage  |
mdelebarre | jviens de regarder c'est galere a faire, il fes chier le connecteur il aurait pus mettre des fils direct tu l'a déja fait ? tu as des photos? et apres quand on ouvre la porte les cable risque de s'arrache nan ?
et ya pas un autre moyen moins coutant en tant par hasard parce que j'en vois pas ... |
riga | Je l'ai deja fait.
Et plusieurs fois, donc autant le faire une bonne fois pour toute dans ton cas.
Tu fais un trou dans la porte, au niveau de l'embase en plastique (ou y'a les picots), entre la tôle extérieure et l'embase.
Essaie de voir la
http://forum.hifimobile.fr/viewtopic.php?t=5601
Je sais plus si il y a une photo du trou dans la porte  |
|
|